Aller au contenu

PEQ étudiant


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

je vous contact pour savoir si c'est normal.

J'ai fini mes études en décembre. j'ai envoyer une demande dans le cadre du PEQ diplomé. Le courrier a était livré le 27/01/2020. Depuis cette date la seul chose a était que le 19/02/2020 j'ai était débité des 812$ depuis plus rien.

je n'est rien reçu que sa soit par mail pour passer le test de valeur ni aucun autre courrier.

Du coup, je me demande si c'est normal, car sur le site il indique que normalement c'est traité sous 20 jours ouvrés (donc qu'on arrondi a 1 mois).

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublier de précisé, pour le débit du 19/02, j'ai reçu après, genre 1 semaines après (genre vers le 24/02) un courrier accusé de reception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que c'est normal même si ce n'est pas le délai mentionné, ils ont du retard, tu peux les appeler ils répondront

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jeremyg5y a dit :

Il paraît que c'est normal même si ce n'est pas le délai mentionné, ils ont du retard, tu peux les appeler ils répondront

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

ok, car j'avais vu sur un autre site (pviste) que certain avait reçu le test de valeur 1 semaine après la reception de l'accusé de reception par courrier. et comme j'ai une adresse avec pas mal de chiffre (genre : 465456465) je m'inquiété en me disant que peut étre il se serait trompé dans le mail pour passé le test de valeur.

Du coup, je pense contacter surement en fin de semaine, pour avoir des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, car j'avais vu sur un autre site (pviste) que certain avait reçu le test de valeur 1 semaine après la reception de l'accusé de reception par courrier. et comme j'ai une adresse avec pas mal de chiffre (genre : 465456465) je m'inquiété en me disant que peut étre il se serait trompé dans le mail pour passé le test de valeur.

Du coup, je pense contacter surement en fin de semaine, pour avoir des nouvelles.
Faut appeler en semaine, y a personne la fin de semaine

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeremyg5y a dit :

Faut appeler en semaine, y a personne la fin de semaine

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui oui, 

Quand je disait "en fin de semaine". je voulais parler de jeudi ou vendredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de téléphoner.

Il n'ont pas d'information a donner juste attendre que je reçoit le mail. Et la personne a dit que, elle, de son coté n'avait pas d'information de quand je recevrai le mail pour le test. Elle ma d'ailleurs préciser que beaucoup de monde appeler a propos de sa.

Elle a aussi indiquer que le délai de 20 jours ouvrable pour le traitement indiqué sur le site, n'était plus applicable en raison de la nouvelle loi avec test de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jack47 a dit :

Bon je viens de téléphoner.

Il n'ont pas d'information a donner juste attendre que je reçoit le mail. Et la personne a dit que, elle, de son coté n'avait pas d'information de quand je recevrai le mail pour le test. Elle ma d'ailleurs préciser que beaucoup de monde appeler a propos de sa.

Elle a aussi indiquer que le délai de 20 jours ouvrable pour le traitement indiqué sur le site, n'était plus applicable en raison de la nouvelle loi avec test de valeur.

Comment retarder le traitement inutilement et foutre en l'air le seul truc viable jusqu'à présent ? 

Ben on n'avise personne que les infos sont plus bonnes sur le site officiel, alors on les laissent tous nous appeler jusqu'à temps d'être débordé, la pile de dossier doit être belle à voir ?

J'ai peur de connaitre le niveau académique et de rémunération pour avoir un raisonnement aussi brillant.

Bonne chance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ….

En plus elle ma dit que mon dossier n'as pas était traité, qu'il le sera uniquement quand j'aurai réussis le test de valeur. Encore faut-il qu'il envoie le mail pour le passé ce fameux test ^^

Ils font surement l'envoie par vague et donc vont l'envoyer a tout le monde en même temps.

Le 27/03 sa fera 2 mois qu'ils ont reçu mon dossier (il a était distribué le 27/01).


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ….

En plus elle ma dit que mon dossier n'as pas était traité, qu'il le sera uniquement quand j'aurai réussis le test de valeur. Encore faut-il qu'il envoie le mail pour le passé ce fameux test ^^

Ils font surement l'envoie par vague et donc vont l'envoyer a tout le monde en même temps.

Le 27/03 sa fera 2 mois qu'ils ont reçu mon dossier (il a était distribué le 27/01).


 
Ça promet, avec le délai de la résidence permanente qui est à 22 mois, des gens risquent de se retrouver sans statut avant d'avoir leur RP....pas fort

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeremyg5y a dit :

Ça promet, avec le délai de la résidence permanente qui est à 22 mois, des gens risquent de se retrouver sans statut avant d'avoir leur RP....pas fort

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui, 

Après, peut être que comme sa commencer le 01/01, il ne sont pas encore "rodé" après sa ira peut-être mieux (en tout cas j'espère). Ils ont sortit ce test a la va vite et derrière sa ne semble pas suivre...

J'informerai le jour ou je reçoit le fameux mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tout cas si un bout de papier ou une étape supplémentaire chamboule tout ce beau monde, ça va rire jaune quand il va falloir appliquer le nouveau PEQ et ARRIMA en même temps quel amateurisme

Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement