Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour,je souhaiterai immigrer au canada,je suis commerciale de métier,mais depuis 5 ans je conduit le tram de lyon et j'ai mon permis de transport en commun.Malheureusement je n'ai pas de diplome et mon anglais est trés moyens(j'y travaille).Ma fiancées est autodidacte elle travaille en tant que administrateur réseau dans une banque.Quelle sont nos chances réelles de trouver du travaille .Une derniére question,le sport est il imcompatible avec la vie proffessionnel au canada car je sais que le temps de travaille est plus long la bas.(je fait du trihatlon).Merci a tous pour vos réponses et peut étre a bien tot au canada je l'éspère,merci. Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Slt,Tu devrais essayer de passer le test en ligne sur le site pour voir si tu es éligible. Le niveau d'anglais n'est pas rédhibitoire, c'est seulement un plus. Vos chances de trouver du travail? Je pense que ça dépend beaucoup de vous. Attention, il ne faut pas penser qu'il sera facile de trouver du travail (dans notre domaine) rapidement. Sinon, je pense que la pratique d'un sport est compatible avec la vie professionnelle. D'après les témoignages, tu ne fais pas des journées à rallonge comme en France. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut,J?ai juste un niveau bac et je suis aussi autodidacte. Je travaillais également avant en tant qu'administrateur réseau durant 5 ans. Ma femme a un diplôme canadien en marketing/commerce, équivalent maîtrise en france, mais ne travail pas du tout à son niveau depuis que nous sommes retourné en suède (réceptionniste hôtel). De plus, je suis en congés paternité (donc ne travaillant pas) depuis octobre 2003 (bientôt finit), sans vraiment de perspective d'avenir..... J?ai un niveau d'anglais correct (du moins si je regarde un film, j'en comprends les 3/4) mais sans plus et nous avons eu notre dcs sans entrevue, donc keep cool. Passe comme te l'a suggéré joey le test pour vérifier. Si tu veux plus d'infos, tu peux me contacter par MP.Bonne chance dans vos démarches.A+ Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Le mieux serait de faire le test en ligne, au moins tu seras fixé. Les semaines sont en moyenne de 40h par semaine, ça fait juste une heure de plus par jour par rapport à la France, ça te laisse quand même du temps (et les pauses déjeuner sembles être plus courtes)PS : mais depuis 5 ans je conduit le tram de lyonJe le prends tous les jours (Perrache - Part Dieu) ! ! ! que le monde est petit ! Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Le mieux serait de faire le test en ligne, au moins tu seras fixé.)Chouchou, arrête de dire la même chose que moi (pour le test en ligne). Les semaines sont en moyenne de 40h par semaine, ça fait juste une heure de plus par jour par rapport à la France, ça te laisse quand même du temps (et les pauses déjeuner sembles être plus courtesLes semaines sont en moyenne de 40h par semaine: il n'y a pas redondance là!!! PS: je te taquine, pas la peine de t'offusquer!!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Les semaines sont en moyenne de 40h par semaine: il n'y a pas redondance là!!!Tout ça parce que t'es jaloux de mes jolies phrases qui riment ! Citer
Habitués nounours Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 une seul chose fait le test en lignela tu seras fixerpar contre je ne sais toujours pas sur combien c'est noter moi je suis reçut avec 4 enfants mariée est j'ai juste un cap d'electricien j'ai eu 74 points donc reçut (bon maintenant faut voir pour la suite )mon epouse est pas vraiment d'accord avec moi donc je lui fait decouvrir le quebec avec tous ce que je peut glaner a droite est gauchej'ai toujours un espoir bon corrage Citer
Habitués didtrezegol Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Salut Urbanna ! T'es conducteur de tram ! trop bien ! Que penses tu de la politique du SYTRAL ? Ca fait quoi de conduire un tram tous les jours ? Est ce que les automobilistes font attention aux trams ? Ca doit enerver quand les voitures traversent la plate forme. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 T'es conducteur de tram ! trop bien ! Que penses tu de la politique du SYTRAL ? Ca fait quoi de conduire un tram tous les jours ? Est ce que les automobilistes font attention aux trams ? Ca doit enerver quand les voitures traversent la plate forme. Toi aussi tu le prends ?!Le pire c'est les piétons qui ne font pas attention, ils traversent sans regarder ! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Salut Urbanna ! T'es conducteur de tram ! trop bien ! Que penses tu de la politique du SYTRAL ? Ca fait quoi de conduire un tram tous les jours ? Est ce que les automobilistes font attention aux trams ? Ca doit enerver quand les voitures traversent la plate forme.←Salut, le tram sa peut vraiment stréssé mais dans l'ensemble c'est cool.La politique du sytral je suis cela de loin,c'est du domaine des syndicats,MERCI A TOUS DE VOS REPONSES JE VAIS PASSER LE TEST EN LIGNE A PLUS. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 Frédéric 83 ! Nous avons un "bébé" du même âge !!! Notre fils est né le 22 octobre 2003 (il va donc fêter son premier anniversaire vendredi !).Alain a pris aussi un long congé de paternité (de octobre 2003 à juin 2004) ! Voilà quelques points communs Urbanna, je pense aussi que tu devrais faire le test en ligne ! Si vous avez assez de points pour entamer les démarches, je dirais que tu as autant de chances que n'importe qui de trouver du travail ici.Tout d'abord, l'expérience prime souvent sur les diplômes ici. De plus, il est très fréquent de trouver une première job tout à fait en dehors de son domaine. Je terminerai en disant qu'il y a de l'emploi pour qui veut travailler et ne fait pas une obsession sur ses qualifications. Citer
Messages recommandés