Habitués topolino Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour à tous, Comme je l'avais promis voilà peu, je vous donne des nouvelles de l'amour franco québéquois en attendant d'avoir ce beau visa pour rejoindre ma femme. En effet elle est à Montreal moi en France. Un an que nous ne nous sommes pas vu. Beaucoup de déchirement, la distance, le manque de communication viennent de me faire parvenir un email de ma femme me demandant le divorce. Je suis à quelques jours de recevoir le visa pour la rejoindre. C'est tres dur. Comme recevoir un coup de massue sur la tete. J'ai peine à me reveiller. Moi qui croyait encore voilà deux jours à cet amour lointain. Je suis ecoeuré de la longueur administrative des démarches pour l'obtention du visa. Cela m'a plongé dans cette situation. alors à tous les couples qui doivent se retrouver grace au visa, dans l'attente, je n'ai qu'un conseil à vous donner : PARLEZ VOUS ! DITES VOUS TOUT ce que vous ressentez pendant cette attente. Faites autant de voyages de vacances pour retrouver votre amour. peu importe le cout. l'argent on en trouve toujours ! L'amour est une denrée rare. Mais qu'importe, j'irai quand meme à Montréal lui parler. Je dois le faire. Bonne continuation et dans ma douleur, j'espere que mon témoignage pourra faire éviter à d'autres amoureux de recevoir un email aussi destructeur. A bientot Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 salut topolinotout d'abord Bon courage à toi opur traverser ces dures moments. une petite question : ta femme est-elle au courant que tu vas bientot recevoir ton visa?Immigre tu uniquement pour elle? c'est évident que la distance n'arrange pas les choses mais en un an tu n'as pas pu aller la voir au quebec?désolée pour toutes ces questions un peu perso mais c'est pour mieux comprendre ce qui t'arriveDans tous les cas je pense (mais c'est mon humble avis) qu'un divorce ne se regle pas par mail, qu'il faudra que vous en discutiez ensemble quand tu iras la voir, que vous vosu retrouviez aussi....Courage à toi et peut etre que rien n'est définitif.... tiens bon! Citer
Habitués topolino Posté(e) 20 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Bonjour LacannTout d'abord merci pour ton message qui m'a donner beaucoup de réconfort. Pour répondre à tes questions, oui nous nous sommes vu. j'ai meme immigrer la bas sans visa. Mais la situation s'est dégradée (manque d'argent, de confiance en soi, pas de boulot...). C'est pourquoi je suis rentré en France pour faire les choses dans l'ordre. non elle ne sait pas que j'ai continué les démarches. Je devais la voir ces jours ci pour se parler et se servir de nos erreurs pour diriger notre couple dans la bonne direction. J'ai réservé mon billet tout est pret, le visa dans 2 semaines si tout se passe bien. Pour ce qui est des messages par mail, bienvenue dans le monde virtuel, le monde moderne. Pourtant Dieu sait si ce forum contribue enormément à l'echange. Mais Internet peut etre redoutable. De nos jours on communique par écrit sans se voir, se toucher, se sentir, se caresser. Il est bien loin le temps ou nos grands parents savaient ecrire des lettres d'amour à leur voisine. Merci encore et je croise les doigt pour que nous nous parlions Citer
Habitués lacann Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 ... et pourquoi ne pas relancer le temps des grands- parents en lui écrivant une jolie lettre....? c'est effectivement plus agréable que de recevoir un mail...cela effectivement ne remplacera pas le contact mais celui-ci est éminient!je pense que d'autres personnes sur le forum ont du vivre des situations similaires...Courage à toi et surtout tiens-nous au courant! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2004 Posté(e) 20 octobre 2004 je ne te connais ni toi ni ta femme, mais la distance et la souffrance que ça engendre j'y goute depuis longtemps .je te trouve très courageux, et vraiment tu dois aller là bas, et discuter sérieusement avec elle.sans doute la distance, l'absence de communication, et le fait qu'elle ne sache pas que tu as fait toutes ces démarches pour la rejoindre ont contribué grandement à sa décision de divorcer.mais jusqu'à preuve du contraire, vous êtes toujours mariés donc rien n'est perdu, loin de là.montre lui ton amour et son coeur fera le reste.Juste une question,quand tu es reparti en france, elle savait que c'était pour reprendre la procédure d'immigration, ou bien c'était une séparation?Moi mon chum veut rentrer chez lui et même s'il me dit que ça ne change rien à notre histoire, et qu'il comprend que j'ai des impératifs professionnels, je ressens sa décision comme un coup de couteau dans le dos et je lui en veux beaucoup.mais comme toi mon rêve du québec reste intacte et je partirai quand JE l'aurai décidé.Bon courage à toi Citer
Habitués langeveld Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 salut topolino!!!!!! je viens tout juste de laisser mon mari au téléphone et on as eu cette discussion,oui c est dure la distance qui nous sépare moi au qc lui au sénégal , mais on s est dit dans le fond que c est ce qui nous unit la distance .Donc tu dois vraimeny aller voir ta douce et lui parler, alors bonne chance tant d effort et de chemin parcouru ca vaut la peine de tout tenter........ Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 C'est pas glop comme on dit chez nous... Je te souhaite bonne chance pour ton voyage au Québec je pense que c'est le mieux pour en avoir... le coeur net Citer
Habitués bibou Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Bon courage, surtout ne la laisse pas s'éloigner si facilement. Parfois les longues absences sont dures à vivre et peuvent mener à des décisions rapides... Mais je pense que rien n'est encore perdu bibou Citer
Habitués deg Posté(e) 20 octobre 2004 Habitués Posté(e) 20 octobre 2004 Soir topolino En effet elle est à Montreal moi en France. Un an que nous ne nous sommes pas vu. Beaucoup de déchirement, la distance, le manque de communication viennent de me faire parvenir un email de ma femme me demandant le divorce.Je suis à quelques jours de recevoir le visa pour la rejoindre. C'est tres dur. Comme recevoir un coup de massue sur la tete. J'ai peine à me reveiller.Malgré cette mauvaise nouvelle, n' oublie pas que tu vas pouvoir lui prouver ton amour pour elle grace à ce fameux sesam Et puis une fois là bas dis lui avec des mots et des gestes simples combien tu l' aimes.Courage tout n' est pas perdu ou plutôt rien n'est encore perdu Citer
Messages recommandés