Aller au contenu

depart pour Montréal


nounouche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple avec 2 enfants en nous avons decidé de partir pour Montréal en Juin 2005.Nous souhaiterions avoir des temoignages de Français deja installé là bas pour pouvoir avoir une idée de la vie la bas,le travail(nous sommes tous les deux dans la restauration) et si nous pouvons trouver un logement facilement?

Mon mari part en Juin 2005 pour trouver appart et boulot,nos demarches pour les visas vont se faire dans 2 semaines aurons nous le temps d'avoir nos papiers?

Enfin tous vos temoignages sont importants pour nous et si vous entendez parlez d'un appart qui se libere,nous etudions toutes les propositions ainsi que pour le travail.

Merci d'avance pour vos renseignements qui vont nous etre tres utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenue sur le forum.

Tous les messages ici sont des témoignages d'immigrants ou de futurs immigrants !! Alors bonne lecture... wink.gif

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si je lis bien entre les lignes, votre départ semble bien précipité. Les démarches non-entamées vous poussent déjà à fixer une date d'arrivée ou je me trompe ?

Si tel est le cas, je ne pourrais que vous conseiller de planifier vos demandes de résidence permanence afin d'envisager une arrivée en juin 2005. Si vous prenez le temps de lire les nombreux "POST" du forum concernant les délais d'obtention du visa de résident permanent, vous vous rendrez compte que les délais sont longs.

Bonne chance

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour vos démarche d'optention du visa, ca me parait tout juste. C'est à vous de ne pas trainer quant à l'envoi des papiers

Pour ce qui est de Montréal, dans la restauration ca ne devrait pas poser deprobleme.

Pour la vie sur place, je vous conseil fortement pour faciliter l'intégration de vous installer DASN montréal. Pas à coté, pas autour, pas loin de Montréal. cela permet de faire des activités, de rencontrer des gens, d'être au coeur de la vie. Pour vos enfants, c'est aussi un bon moyen de faire des rencontres.

certes le loyers sont un peu plus chers mais ca vaut vraiment le coup; Moi j'etais à 60 klm de Montreal et je me suis vraiment EMMERDE !

Par ailleurs ne parter pas tant que le visa n'est pas dans la poche. c'est trop galere pour trouver un boulot, voir meme impossible. Et pendant ce temps le fric part vite fait.

Soyez patient, cela paiera par la suite.

Coté qualité de vie, c'est assez agréable. Arrivé en juin et une bonne periode. Il ne fait plus froid. Pour le reste Montreal est une ville tres agreable. Les gens tres chaleureux et le contact facile pour celui qui sait faire preuve d'ouverture d'esprit.

Les restaus restent assez chers mais l'avantage de la puissance de l'euros par rapport au dollar Ca est un serieux atouts. les fringues sont de ce fait tres abordable, l'electromenager aussi (attention c'est en 110 volts)

Bonne chance et bon courage

Surtout PATIENCE !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement