Aller au contenu

Refus de permis d’études et manque de notification du IRCC.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis une étudiante internationale. J’ai présenté une première demande de permis d’études qui fut rejetée en juillet 2019 pour incapacité financière et manque de travail.N’étant pas découragée, vers la fin juillet j’en ai fait une seconde ; voici en qq lignes ce que j’ai fait:

j’ai changé de garant( mère simple commerçante ) à une autre ( ma tante sans enfants) qui gagne un salaire brute de 2000$/mois

j’ ai effectué un virement des frais de scolarité partiels afin de démontrer que c’est pour poursuivre mes études.

j’ ai complété la demande avec des attestations de stage professionnel et de stage simple, avec ma carte épargne de la banque,.

lors de cette deuxième demande j’ai introduit une adresse mail qui s’est complètement détruite et dont j’en ai fait la mise à jour au CIC on est en août.

ma demande à pris deux mois et plus de traitement ; et lorsque je vais faire la consultation en ligne, il est écrit: votre passeport traité a été envoyé du bureau des visas à Dakar le 14/10/2019 au CRDV.

le permis a été refusé ? Qu’en pensez-vous ?

Aucune notification par mail du CIC ,ni de l’ambassade pour me donner les motifs du refus comme ils le disent sur leur site web.

j’ai même écrit sans réponse. 
La même chose au CRDVC de mon pays hélas ! Aucune réponse.

je suis dans l’obligation de me rendre au CRDVC qui est situé dans une autre ville afin d’être située.

Svp qqn pourrait-il m’éclairer davantage sur cette situation ? Ou alors qqn a-t-il vécu ?

merci à vous pour votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un passeport pour notifier un refus ?

Personne ne peux savoir qu'elle décision a pu être rendue, même avec un cas similaire c'est l'avis de l'agent qui va le traiter qui compte.

La seule chose que vous pouvez faire c'est d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement