Habitués karro Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour!Mon copain et moi sommes à Toronto avec un PVT depuis mars 2004. Nous travaillons tous les 2 et mon copain a signé un contrat permanent dans sa boite. Le PVT nous a permis de trouver ses jobs sans validation de DRHC?Aujourd?hui, nous souhaitons faire une demande de RP pour l'Ontario? Les formulaires indiquent bien que le « travail réservé » n?est pris en compte que s?il a été approuvé par le développement des ressources humaines Canada. Alors où postuler?- Au fédéral? Les delais sont de 24 a 36 mois d?après le site de l?ambassade à Paris et ils passent de 5 à 9 mois avec un emploi réservé? Même sans validation, l?emploi permanent de mon copain va-t-il être pris en compte?- Ou au Québec? Il faut signer une déclaration sur l?honneur d?intention de résider au Québec et ça n?est pas notre cas? quelles peuvent être les conséquences?Merci beaucoup pour votre aide!!!Karro Citer
Invité Posté(e) 14 octobre 2004 Posté(e) 14 octobre 2004 Bonjour!Alors où postuler?- Au fédéral? Les delais sont de 24 a 36 mois d?après le site de l?ambassade à Paris et ils passent de 5 à 9 mois avec un emploi réservé? Même sans validation, l?emploi permanent de mon copain va-t-il être pris en compte?- Ou au Québec? Il faut signer une déclaration sur l?honneur d?intention de résider au Québec et ça n?est pas notre cas? quelles peuvent être les conséquences?Merci beaucoup pour votre aide!!!Karro←Si vous coulez rester dans l'Ontario, il serait plus logique de faire une demande de RP aupres du Federal. Il me semble difficile de passer par le Quebec dans votre cas. Il faudrait que vous vous renseignez aupres des services d'immigration au Quebec pour verifier... A mon avis, il y a des chances qu'ils s'opposent a ceci. On vous conseillera sans doute de deposer votre candidature pour la RP aupres du Federal puisque vous residez deja dans une autre province... Pour ce qui est de la validation de l'emploi par les RH, il me semble qu'une lettre de l'employeur attestant qu'il vous offre un emploi assure suffit. Bonne chance quand meme. Take it easy,Sonia Citer
Habitués karro Posté(e) 15 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2004 Merci Sonia! Effectivement le federal semble etre le mieux... en esperant que la lettre de l'employeur permettra d'acceler les demarches! Karro Citer
Messages recommandés