Aller au contenu

Médecin de famille


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un médecin de famille et dans les cliniques ou je vais on me dit que les médecin ne prennent plus de patient (client ?).

Comment faire pour trouver un médecin de famille ?, ou aller ?, à qui se renseigner ?

Je commence à en avoir marre de perdre une demi journée en allant à une clinique sans rdv, ou je suis traité en 5 minutes sans véritable oscultation et ou on me dit que si ca ne vas pas mieux en fin de semaine de me rendre à l'hopital ou là je vais passer 3 jours !

a+

Posté(e)

En t'adressant au CLSC de ton coin, on devrait te donner une liste (ou un nom) de généralistes qui prennent encore des patients. C'est comme cela que j'ai obtenu le nom du mien.

Posté(e)

Suite de mes aventures au pays de la santé québécoise ...

Aprés avoir suivi le conseil d'Aline, je me suis rendu ce matin au CLSC de mon coin. J'ai demandé si il était possible d'avoir un médecin de famille et on m'a répondu que oui effectivement c'est possible.

Toutefois, tous les médecins sont pris pour l'instant et on m'a donné un numéro à appeler dans 3 semaines - 1 mois pour prendre un RDV qui sera 1 mois 1 mois et demi aprés avoir téléphoner.

Donc, pour avoir un médecin de famille, il faut là aussi etre trés patient (2 mois au minimun).

Je commence maintenant à comprendre pourquoi on nous appel encore patient quand on va voir un médecin ici ! Il faut être patient pour voir un médecin mais on devient client quand on est entre ses mains !

Quand on voit ca, je me demande encore et toujours pourquoi est-ce que la politique d'immigration canada refuse les demandeurs de résidences qui sont médecins de profession.

Désolé pour ce coup de g....e mais il faut vraiment être en bonne santé de nos jours. Heureusement, je n'ai rien de grave, mais par des erreurs de jugement basée sur une osculation trop rapide on risque gros. Jusque là, je n'avais pas compris le débat sur la santé qui secoue le québec depuis des années, je viens de prendre un retour d'information en moins d'un mois !

  • Habitués
Posté(e)

En effet c'est inquiétant !!!!!!! surtout pour un pays développé comme le Canada : c'est incompréhensible ...

Pray God pr ne jamais tomber malade there !!!

Posté(e)

C'est vrai que c'est quand meme bizarre leur systéme de santé.(qui a dit de m..?)

T'as raison pourquoi bloquer des medecins etrangés dans leur demarche alors qu'il y a penurie et assez de clients (patient wink.gif ) pour tous et c'est pareil dans les autres regions je crois voire pire en outaouais a ce que j'ai pu lire.

L'automedication doit tourner a bloc au Canada non ?

Peut etre que le lobyisme Canado-Quebecois frappe encore sad.gif surement meme , de quoi ont ils peur , de la concurrence rolleyes.gif ,de trouver des meilleurs qu'eux).

Refaire passer des tests OK mais reprendre des etudes c'est trop chiant (n'est ce pas toursette wink.gif ) en plus je ne pense pas qu'un docteur ou dentiste Français , Belge ou Suisse (pour les Pakistanais par exemple, je m'avance pas, enfin ceux qui ont fait leurs etudes la bas ) soit moins bon qu'un Canadien (en general) ça soulagerai tout le monde , les patients et les toubibs, carrement c'est debile ,et oui j'me lache,j'fait l'maudit mais bon pour moi c'est LE point noir de mon immigration en famille (2 nenettes) donc j'ai les boules là dessus.Enfin ,nous ferons comme eux et pis c'est tout mais si personne et surtout les Canadiens , ne rale et ne bouge c'est pas pret de changer , pourtant ce serait un bien collectif.

Bon , j'arrete , je prends les tours là

Bye

Nissart

Posté(e)

Ben oui...

Désolée, Charles, j,avais oublié de te prévenir!

Pour mon médecin aussi c,est pareil! Il faut prendre son RV 1mois et 1/2 à l'avance et en plus tu n'as pas le choix du jour...

je ne sais pas encore comment je ferais si je tombe malade et ai besoin d'un m.decin dans la journée, heureusement cela ne m'est pas encore arrivé.

Il paraît que tu peux avoir des médecins privés par connaissance, en tous cas à Ottawa.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement