Aller au contenu

Voyage en cargo vers Monntréal


Invité

Messages recommandés

biggrin.gif Bonjour, j'ai lu avec intérêt le voyage en cargo de Mik sur le site. Quelqu'un peux-t-il m'aiguiller vers des sites renseignant le prix et les lieux de départ depuis l'europe. Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bienvenue sur le forum.

A ma connaissance, seules 2 personnes ont fait ça : Mik et FrenchPeg. Mais Frenchpeg, ça fait un bout de temps déjà !

Alors je crois que celui qui peut te renseigner le mieux, c'est Mik. Envoie-lui un MP !

A+

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour l'envoi de tes affaires, je te conseille de contacter l'aeroport de ta région (le standard) et de leur demander quels sont les opérateurs fret qui assurent la ligne vers Montreal.

Ensuite tu pourra les contacter et demander tous les renseignements.

De mon côté j'ai fait un Nice Montréal avec environ 200kilos.

je te conseille vivement de bien gérer tes kilos car le prix est fixé selon le poids. Moi ca m'a couté environ 680? l'aller.

Il vaut mieux remplir sa valise à mort et bien etre sur de ce que l'on emmene.

Tu devra faire l'inventaire de tout ce que tu as sur une feuille avec la valeur approximative et la remettre au transporteur.

N'hesiter à prendre l'assurance. Surtout si tu as du matos cher : hi fi, PC... surtout que l'assurance n'est vraiment pas cher (30euros je crois)

Compte environ le prix d'un billet pour l'envoi de tes affaires.

Coté délais, par avion c'est 2 jours Sauf si bien sur la compagnie qui prendra tes affaires assure des vols quotidiens.

Une fois tes affaires arrivées, tu te rends à l'aeroport (Mirabel ou trudeau). Là tu dois aller chez le transporteur (toutes les infos te seront données par le transporteur e france);

Le transporteur te filera un document avec lequel tu devra te rendre au douanes (juste à coté)

Là tu paies une taxe (pas trop cher) et tu déclares ce que tu as.

ensuite tu retournes chercher tes affaires et à toi la vie Montrealaise !

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Salut StephGaspe...

En fait, si j'ai bien compris, olequebe veut partir en Cargo... avec ses affaires ! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas beaucoup d'agence qui propose les traversées cargo. Mik et moi avons eu recours à Strand travel à Londres parce qu'ils proposent des départs du Havre http://www.strandtravel.co.uk/strandvoyages/sv_freighter.asp

Il y en a une à Paris mais qui ne fait que les départs de Marseilles ou d'Anvers.

Le voyage se fait de toute façon sur un cargo de Canada Maritime et sur la page http://www.canmar.com/voyagers_world/book.html, ils donnent quelques coordonnées et sur les autres pages des témoignanges, etc. (presque évidemment, tout est en anglais)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW, ca risque d'etre long comme voyage.... Est-ce vraiment plus economique?J'espere que vous avez le pied marin wub.gif sinon... A mon avis il faut bien compter entre 2 et 3 semaines de traversee. Le bateau doit sans doute faire escale quelque part en route, mais les escales a Terre Neuve sont-elles vraiment "exotiques"? No thanks! Personnellement, je prefere le transport aerien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en fait le voyage, le voyage dure 7 jours au départ du Havre et 8 jours au départ d'Anvers. Moi je suis parti d'Anvers car Canada Maritime ne prennait plus de passager au Havre, mais la traversée n'a finalement durée que 7 jours... donc faut être assez souple quand on prend ce genre de transport. Par contre pas d'escale entre l'Europe et le Canada à ma connaissance.

plus éconnomique??? pas vraiment, étant logé et nourri pendant une semaine cela te revient plus cher que l'avion et cela même si tu as le droit à 100kg de bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement