Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Bonjour a tous !J'ai une petite question a posé sur le cout de la vie au quebec par rapport a la france ?Car j'ai vu que le "SMIC" au canada est environ 7.5$ de l'heure soit 1200 $ par mois ce qui donne environ 780 euros !Comment est ce qu on s en sort avec cette somme ?La vie est elle mois cher ?Pouvez vous me donner des exemple actuel ?Par exemple : le prix de l'essence ? des loyes ? de la viande ? des meubles ? des télé ? du ciné ? enfin tout ce qui vous passe par la tete !merci d'avance cela vas permettre d'évaluer les frais Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 coût de la vievas voir ce sujet Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Effectivement, je viens de jetté un oeil sur le faq est j ai trouvé la plupart des reponse a mes questions.Enfin presque !Le prix de la nouriture ?J'ai lus un message d'une personne qui ecrivé que la bouffe lui revenais a plus de 600$ au mois soit environ 400 euros ??? mais c'est hallucinant !!a combien vous reviens votre chariot (ticket de caisse) pour un mois dans un hyper ou un discount au quebec ? Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 J'ai lus un message d'une personne qui ecrivé que la bouffe lui revenais a plus de 600$ au mois soit environ 400 euros ??? mais c'est hallucinant !!moi je m'en tire pour un maximum de 100 $ CAD par semaine (et c'est vraiment lorsque je fais des extras) pour 2 adultes et un petit bout de 4 ans ... (et là dedans, je compte également la bouffe pour 2 chiens et un chat ). Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 et moi je trouve que la litière pour chat est super super plus chère qu'en France... et comme j'ai pas de voiture, va falloir que je me fasse livrer l'hiver... sinon le budget bouffe n'est pas du tout exorbitant quand on commence à connaitre un peu.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 10 octobre 2004 Posté(e) 10 octobre 2004 Disons aussi qu'en fonction du supermarché où tu fais tes courses, tu peux pas mal réduire ta facture. Le moin cher est Maxi.Dudus Citer
Habitués Redflag Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Salut la gang, Le moin cher est Maxi.Encore un poil moins cher que Maxi : Super C. Y'en a qu'en banlieue à ma connaissance. Des Maxi y'en a pas partout non plus. Côté bouffe, votre budget peut être très variable : achetez 4 petits fromages et c'est déjà entre 25 et 30$ qui partent. Même la mozarella et le cheddar ne sont pas donnés. En revanche, il me semble que les pâtes sont peu chères. L'huile d'olive est chère, la moutarde européenne aussi. Tous les produits d'imporation sont chers. Chez Maxi, à mon avis, pas de moutarde Maille, quoique la marque Le choix du Président (qui appartient à Maxi-Loblaws-Provigo) a une moutarde de Dijon faite en France (et du chocolat aussi Miam ).À mon avis pour manger correctement (frais - produits de qualité correcte sans plus, un peu de fromage, pas de cochonneries hot-dog pain blanc ou surgelés), il faut compter un mini de 75$ par semaine pour deux personnes, et ça comprend les repas de midi. Pour 100$ par semaine ça commence à être mieux. Pour plus, c'est des choses inachetables avec un budget serré qui arrivent en bonus : cotelettes d'agneau... Il est assez difficile de prévoir à l'avance ce que vous dépenserez, car beaucoup de produits n'ont pas du tout le même prix ici : le poulet, le boeuf hâché et le porc sont bon marché, mais l'agneau, la charcuterie, les plats surgelés sont très chers...Redflag :-) Citer
Invité Posté(e) 11 octobre 2004 Posté(e) 11 octobre 2004 Ben le poulet ... je le trouve pas particulièrement bon marché, moi ! Mais bon ... tout est relatif En règle général, tout est moins cher qu'en France ou en Belgique, sauf les alcools et les produits importés.Quand on arrive ici avec des euros, on a un plus grand pouvoir d'achat. Les salaires ne sont pas comparables, et le coût de la vie non plus. Citer
Messages recommandés