Habitués Lyra Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bonsoir à tous ! Remise de mon décalage horaire, voici quelques nouvelles en vrac qui me viennent à l'esprit en cette agréable nuit d'automne...Pour ceux qui vont voyager avec Air Canada, je tenais à dire que personnellement, je trouve que le service est lent, mais correct. La nourriture était mangeable également.C'est mon 5è jour ici et c'est vrai que je n'ai pas chômé !Je suis toujours en train de préparer mon déménagement (je loge actuellement chez des amis) et j'ai prospecté pour les banques, téléphones fixe et portable ainsi que Internet.La mauvaise surprise est que tout est payant. Si je voulais obtenir le même niveau de service qu'en France, je devrais dépenser beaucoup plus...Il faut également que je me familiarise avec tout une nouvelle terminologie, mais c'est pas le plus dur.La bonne surprise (si c'en est une !) est que Ottawa est quand même très bilingue. Dans les magasins ainsi que les banques, il n'est pas rare d'avoir au moins un ou une francophone.Quant à Ottawa, je trouve que c'est une ville plutôt agréable. J'aime beaucoup le Rideau Centre et de la fenêtre de mon futur appartement, j'ai une vue magnifique sur le parc de Gatineau, où les feuilles ont commencé à revêtir leurs couleurs d'automne.Voilà, c'est tout pour le moment. Je m'en vais voir un bout du débat Kerry/Bush.Bises à tousCaroline Citer
Habitués nounours Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 bon courage pussy08c si chere que sa ? bonne chance Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 10 octobre 2004 Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Coucou pussy, Bon courage pour tes démarches pour ton installation à Ottawa. Où se situe exactement ton nouvel appartement? Comment as-tu fait pour le trouver.Tes conseils judicieux et le récit de tes aventures me seront très utiles pour mon arrivée à Ottawa prévue le 2 janvier.Bon courage et gros bisous.A+Nadège Citer
Habitués Lyra Posté(e) 10 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 10 octobre 2004 Bonjour Nadège,Mon nouvel appartement se situe près de Rideau Street qui est au centre ville d'Ottawa. Le quartier n'est pas fantastique mais l'appart est correct et tout ce dont on a besoin se trouve à proximité (comme les banques, les commerces, etc...) parce que je ne pense pas pouvoir acheter une voiture maintenant.Voici quelques liens qui peuvent utiles pour ta recherche de logememt :http://www.247apartments.com/http://www.places4rent.com/http://www.gscrentals.com/J'espère que ça te sera un peu utile.A bientôtCaroline Citer
Habitués piou-piou Posté(e) 14 octobre 2004 Habitués Posté(e) 14 octobre 2004 Coucou pussy,je te remercie pour tes adresses internet pour la recherche d'apparts. Je vais pouvoir faire un tri.J'attends des nouvelles de tes aventures à Ottawa.Biz.Nadège Citer
Messages recommandés