pjmtl Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Bonjour tout le monde, Je compte me rendre cette semaine au poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle afin d'obtenir un permis de travail post-diplôme. J'ai appris qu'il faut fournir en plus du reste des données biométriques (ce que je n'ai jamais eu à faire auparavant). Cependant, j'ai contacté IRCC afin de savoir s'il est possible de faire ce processus de collecte des données biométriques directement à la frontière, mais ils n'ont pas pu me répondre car il est officiellement déconseillé de faire le tour du poteau. Est-ce que l'un.e d'entre-vous en saurait davantage, par expérience, sur le sujet? Merci! Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 Bonjour tout le monde, Je compte me rendre cette semaine au poste-frontière de Saint-Bernard-de-Lacolle afin d'obtenir un permis de travail post-diplôme. J'ai appris qu'il faut fournir en plus du reste des données biométriques (ce que je n'ai jamais eu à faire auparavant). Cependant, j'ai contacté IRCC afin de savoir s'il est possible de faire ce processus de collecte des données biométriques directement à la frontière, mais ils n'ont pas pu me répondre car il est officiellement déconseillé de faire le tour du poteau. Est-ce que l'un.e d'entre-vous en saurait davantage, par expérience, sur le sujet? Merci! C'est permis si tu as déjà un statut au Canada, c'est déconseillé à ceux qui font une demande de l'étranger, pour ne pas engorgé les frontières terrestres ou l'attente aux aéroports, y a d'ailleurs une liste sur cic des centres par pays et au Canada c'est les postes frontaliers, cette liste est plus une information pour les autres demandeur.Ma femme l'a fait pour son permis de travail ouvert, suite à mon post diplôme, faut compter entre 70-90$ en plus des frais du permis. Envoyé de mon PH-1 en utilisant application mobile Immigrer.com Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2019 Posté(e) 29 juillet 2019 https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/gestion-identite/biometriques/place.html Citer
Messages recommandés