Habitués Nicolas Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Ce serait intéressant d'avoir des opinions sur la mendicité au Québec.Pourquoi "squeegee", quelles sont les formes de mendicité ? La mendicité et l'hiver ? Etc... http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,811606.shtmlCOLOMBIE-BRITANNIQUEVictoria s'en prend aux mendiantsPresse CanadienneVictoriaLes «squeegees» et les mendiants sont la cible d'une nouvelle loi controversée adoptée en Colombie-Britannique par le gouvernement libéral. Il est maintenant illégal pour les mendiants d'utiliser des tactiques agressives, qu'elles soient verbales ou physiques, lorsqu'ils quêtent dans les rues.Le procureur général, Geoff Plant, affirme qu'il sera également illégal de quémander auprès des automobilistes lorsqu'ils sont en attente à un feu de circulation ou à un arrêt.Demander de l'argent aux passants sera aussi interdit près des téléphones publics, des toilettes publiques, des arrêts d'autobus et des guichets automatiques.L'opposition néo-démocrate croit que les citoyens de la province s'inquiètent davantage du crime organisé, de la culture de marijuana et du dossier des femmes disparues de Vancouver. Elle accuse le gouvernement de Gordon Campbell de s'attarder pendant ce temps à la répression des piétons, des mendiants et des «sqeegees».Cette loi est similaire à une autre adoptée en Ontario en 1999, et qui est maintenant portée devant les tribunaux. Citer
Invité Posté(e) 8 octobre 2004 Posté(e) 8 octobre 2004 C'est gavant les mecs qui mendient mais y a plus important quand meme , surtout si ils ne sont pas agressifs.Les problemes d'insecurités ne manquent pas a Mtl (certe moins que dans d'autres grandes villes).Enfin , je préfére que l'on me demande de l'argent a un feu plutot que l'on m'ouvre la porte ,me tape sur la tronche tout ça pour me tirer mon cellulaire non?(comme ici a Nice,c'est la specialité locale) Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Tout à fait d'accord avec toi, tant que ça reste non violent (et sans insultes non plus)...Et puis il faut voir le bon côté des choses, des fois on a des chansons ! OK je sors... Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 octobre 2004 Habitués Posté(e) 8 octobre 2004 Bonjour,Je vous rassure, les squeegees ne sont pas violents, vous allez pas vous faire agresser à un coin de rue. Et d'ailleurs les actes de violence ne sont pas posées par des gens qui font la manche mais plutôt par des gangs de rue qui font des règlements de compte entre eux.Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Y paraît que l'été il y a pas mal de jeunes qui fuguent de chez eux et qui font de la mendicité, parfois en "travaillant" (laver les pare brise), et que ce sont plutôt les "punks" qui font les squeegees. Ca change un peu de chez nous Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 9 octobre 2004 Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour,Ah oui, ici au Québec, à Montréal par exemple, les Squeegees sont habituellement des punks, de gentils punks attention Laurence Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Je reviens sur ce que j'ai dit hier,aujourd'hui je suis allé en ville :-au 1er feu, des roumains qui voulaient laver les pare brises,ils insistaient les bougres surtout avec les femmes et les gens agés en plus ils etaient 3 par voiture mais bon ils avaient le sourrire certe mais bon .-au 2eme feu rouge (500metres),des "jeunes" avec des drapeaux francais et europeens +des stylos ,la deja + agressifs et insistants.-retour par l'autre coté de la ville (est pour ceux qui connaissent ) et là,des jeunes du quartier (cité) avec des tracts alors là carrement casse c....,en plus deja gavé d'avoir traversé la ville d'ouest en est tu te tapes ces "branleurs profiteurs et c'est le pompon.Faut faire qqchose avant que cela degenere (c'est en train)Tout ça a Nice d'accord , mais il ne faut pas attendre d'en arrivé là a Mtl pour reagir.La solution , je ne l'ai pas mais il faut bien faire qquechose non? (pas n'importe quoi non plus) Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 9 octobre 2004 Auteur Habitués Posté(e) 9 octobre 2004 Bonjour,Ah oui, ici au Québec, à Montréal par exemple, les Squeegees sont habituellement des punks, de gentils punks attention Laurence←J'aurais dû préciser Mais bon en Colombie Britannique ils ont l'air de rouver que c'est déjà trop...Hé oui Nissart à Lyon c'est pareil... le pire c'est de se faire "agresser" par des personnes en fauteuil roulant qui t'insultent quand tu te les repousses gentiment... dans les grandes rues commerçantes tu peux rarement faire 50 mètres sans qu'on t'arrête pour te vendre quelque chose ! Citer
Invité Posté(e) 9 octobre 2004 Posté(e) 9 octobre 2004 Repousse les mechament alors comme ça ils te prendront la tete pour qqchose au moins.Ici se sont les handicapés de certains pays de l'est qui font aussi la manche.Se sont des reseaux organisés qui exploitent la misére humaine et rien , en apparence ni efficacement , n'est fait pour contrer ça Citer
Messages recommandés