Aller au contenu

Le Travail en logistique


anthonyB

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je me renseigne un peu en ce moment sur la vie au Québec , et je me demandé si des Cariste , préparateur de commandes , reception/expédition de marchandise etais des secteur qui recruté eu Québec ? 

Après Question salaire j'ai cru comprendre que c'etais proche de la France . a moins que je me trompe . Je possède mes permis de Chariot élévateur 1,3 et 5 des catégorie R389 en France.

Ayant comme projet de venir m'installer au Québec un jour j'aimerai savoir si je pourrais exercé et vivre décemment de mon métier .

 

Ma femme ce forme au métier d'auxiliaire de vie scolaire et la question et un peu la même a savoir si le secteur recrute etc.

 

Nous n'en sommes qu'aux stades des renseignements pour le moment .

 

Merci pour votre attention ainsi que vos futurs réponses 

 

Anthony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu’est-ce qu’une auxiliaire de vie scolaire?  Cela n’existe pas ici.

Pour ce qui est du cariste.. c’est assez facile de trouver mais a salaire réduit (presque minimum).. comme je vous l’ai deja dit... et vous devriez vous qualifier sur les appareils d’ici a vos frais. 

https://neuvoo.ca/emplois/?k=cariste&l=&source=adwords&gclid=Cj0KCQjwpavpBRDQARIsAPfTwizzn-7YmJOtY_h0MhvO_KYGcebSDwI9JKW8gZtlcsRBAiKH0a22LmoaAsEtEALw_wcB#emailpopup

 

Modifié par josee19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les prix des formations, c'est envisageable si je viens ici je compte avoir 10 à 15 000 euros de de côté.
Les auxiliaires de vie scolaire en France sont les personnes qui aide les maîtresse d'école avec les jeunes enfants. Le salaire minimum, n'est pas de 12 dollars chez vous? Car je vois des offres au alentours de 18-20 dollars. Je peux aussi demandé avoir l'Avis d'autres personnes , et je vous remercie du votre.
Cordialement Anthony

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois donne pas un avis.. mais un lien vers des faits... 15-17$ l’heure a mon avis, ne n’est pas une fortune avec des enfants.

 

Il n’y a pas d’auxiliaires en classe ici. Les professeurs sont seuls en classe mais des professionnels du genre ergothérapeute porte mains fortes lorsque requis..si il y a du budget pour cela dans l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien , il faut donc que je vois avec ma femme pour ça alors ! Merci pour l'info :)

 

Vous savez nous sommes des gens plutôt modeste , nous ne cherchons pas le luxe ou la fortune , juste un nouveau départ .

 

Si vraiment cela est trop compliqué et qu'avec deux salaire nous n'arrivions pas a vivre décemment au Quebec alors bien sûr nous 

ne prendrions pas le risque . Comme nous n'en sommes qu'au prise de renseignement , et que la procédure ne fait que commencé 

rien ne nous empêche de nous formé ou nous qualifié afin d'amélioré notre éventuelle futur situation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement