Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'aimerais avoir un peu d'aide à propos du PVT. En fait, j'ai deux questions.

La première concerne les ressources nécessaires pour vivre les trois premiers mois. Quel document faut-il fournir? Est-ce qu'un relevé bancaire est suffisant?

La deuxième chose que je me demande est de savoir combien de PVT sont délivrés par an? Je me pose la question parce que mon passeport ne sera pas pret avant un mois et je commence à stresser en me disant que peut-être à ce moment-là l'ambassade n'en délivrera plus.

Merci à ceux qui pourront m'aider

• Habitués
Posté(e)

Un petit tour dans les FAQ et sur le site de l'ambassade

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

Pour la banque telecharge le dossier sur le site de l'ambassade, tout y est expliqué.

Mais en résumé ta banque signe et tamponne un document fournit dans la trousse du PVT (que tu telecharge).

A+

Parati

• Habitués
Posté(e)

pour ta première question je dirais que le relèvé bancaire est suffisant comme preuve de ressources financières.

apacha

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gif Salut benco!

1er: les ressources necessaires pour les 3 1ers mois (imposé par l'ambassade) pour le PVT sont de 2100 euros. + compte 500 euros pour assurance à l'année.

Et je crois que l'ambassade délivre 700 visas PVT par an depuis 2004, moi j'y suis allé lundi dernier, et ils en restaient encore pour les départs 2004 alors que les sessions sont de octobre à octobre.

Au pire si il n'en reste plus tu peut prendre la session 2005 et partir dés le premier janvier.

Voili voila kelkes renseignements mais va plutot sur l'@dresse suivante, y a toutes les réponses: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...isas/pvt-fr.asp

A+

tomtom

Posté(e)

Salut,

Concernant les ressources, c'est environ 2300$. Un simple relevé bancaire suffit à partir du moment où il stipulé sur ce dernier que tu as les fonds.

Concernant le quotas de PVT, je crois,mais je n'en suis pas sur, qu'il y a 500 PVT délivrés chaque année.

Vas dans la FAQ, le sujet "PVT" est bien représenté ainsi que sur le site de l'ambassade, tout est également indiqué.

Bon courage et @+.

Arnaud

Posté(e)

Salut, merci à tous pour votre aide. Effectivement, j'aurai du aller voir la partie FAQ avant de poser mes questions.

tomtom81, je pourrai effectivement au pire des cas partir en 2006, mais comme mon départ est prévu pour mai 2005, attendre encore sept mois me parait insurmontable

A+

Ben

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Ben,

Pour les ressources financières, comme l'a dit Parati, un document doit être rempli par ta banque confirmant tu as suffisamment d'argent pour les 3 premiers mois.

Pour le quota des PVT accordés, fais-moi confiance, il y a suffisamment de place pour toi, même si tu dois attendre un mois pour ton passeport !

Donc, pas d'inquiétude !

Caroline

Posté(e)

Quota année 2004 passé de 700 à 7000 visas, c'est bien pour ça qu'il reste encore des places aujourd'hui. Habituellement, en Juin tout est bouclé.

Benco, si tu veux déposer ton dossier, ne tarde pas trop quand même.

• Habitués
Posté(e)

c koi le NAS ?

ph34r.gif

Posté(e)

Salut,

Le NAS,c'est le Numéro d'Assuré Social tout simplement rolleyes.gif

@+ Arnaud

• Habitués
Posté(e)

et si quand on arrive a montreal avec un pvt en poche et que l'agent de l'immigration nous demande ou l'on va loger et que l'on a pas d'adresse ? si pendant 2/3 semaines on va rester a l'hotel ca pose probléme ?

ph34r.gif

• Habitués
Posté(e)

dites moi

si quand on est en pvt , ma copine accouche au québec (juste un exemple)!

le bb pourra choisir la nationalité qu'il veut a sa majorité ?

ph34r.gif