Aller au contenu

dispense d'entrevue pour le SIQ

Messages recommandés

Posté(e)

en gros qu'est ce qui influence leur décision de nous convoquer à une entrevue?

au SIQ ils m'ont dit que le dossier devait être parfait. Sybillin!

c'est pas que je sois dans l'urgence, mais bon mon dossier fédéral et tout prêt et j'attends mon CSQ pour faire un tour du monde. j'ai même prévu la VM en australie... entre temps je me morfonds. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

bonjour!!!

si tu repnds aux critères, tu auras ton CSQ avec ou ss entrevue...

Si tes preuves (certifs, preuves finacieres, scolarité, diplome etc...) sont claires, détaillés tel que demandé par la DCS, alors tu devrai avoir ton CSQ direct...

Si certaines de tes justificatifs sont imprécis ou manquants, ils peuvent de convoquer pour une entrevues, mais en principe c'est la routine...

a+ et bonne VM en australie

oups

Posté(e)

salut fabster,

rassures toi, c'est long, mais long....

je suis un peu dans ton cas, je vis à l'étranger, en suède, j'ai vécu et travaillé dans 3 pays différents. Mon AR du siq de paris date aux environs du tiens. ils m'avaient donné un délai de 6 semaines et c'est dépassé..... wink.gif malgrés des e-mails, coup de fil et fax là-bas, j'ai juste eu une réponse: Mon dossier est toujours à l'étude, mon "parcours international" demandant pas mal de vérifications, car ils ont eu dernièrement pas mal de fraudes et de falsifications de documents. donc si ils vérifient un peu partout, tu vois ce que cela peut donner..... Tous les papiers pour le fédéral sont également prêt pour nous. manque plus que le québec veuillent bien de nous..... huh.gif patience donc.....

et bon courage pour la suite.

Posté(e)

Moi qui avait cru que justement un parcours international aiderait...surtout en vivant dans le Commonwealth. Déjà que se déplacer à Paris c'est galère. Je devrais être aux Etats Unis en ce moment mais comme il faut rester dispo...

faut vraiment être blindé. faudrait pas que ca dure trop parce que le dernier pays qui m'a fait attendre c'etait la France et j'ai claqué la porte. elle ne m'a pas revu depuis 9ans.

bon faut que je trouve quelqu'un pour faire du kickboxing. let out steam

Après séance de yoga.

Posté(e)

salut,

on est un peu dans le même cas que toi, nous devions aller passer quelques jours de vacances avec des amis, et ben bon..... on est obligé de ne pas le faire car si convocation il y a...... En plus c'est chiant de ne rien pouvoir prévoir et d'être obligé d'attendre. toujours rien dans la boîte de mon côté.....

Justement, je ne crois pas qu'un parcours internationale aide vraiment, car on beaucoup plus de papier à fournir et eux autant à vérifier. On pensait que si tout se passait bien, on aurait les visa pour le printemps, je commence à avoir des doutes......

A+