Aller au contenu

un PVT peut-il passer quelques jours aux USA?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je pars à toronto avec un PVT le 1er novembre.

ma copine est actuellement à New York, j'aimerai la rejoindre plusieurs fois pendant l'année, et en juillet, passer 3 mois pour visiter les USA.

est-ce possible et quelles démarches faut-il faire?

l'inverse est-il possible (à savoir qu'elle me rejoigne au canada qq jours) ?

merci de vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Allo wink.gif ,

Ton passeport date de quelle année? S'il est antérieur à l'année 2002, il va te falloir un visa pour te rendre aux States. Mais ca coûte moins cher de renouveler le passeport que d'obtenir ce visa. Enfin, tant que tu restes moins de 90 jours aux Etats-Unis, tu n'as pas besoin de visa.

Posté(e)

Salut,

En effet, avec un PVT, tu peux entrer aux USA sans problème avec le passeport adéquat et ce, pour une durée de 3 mois. Pas besoin d'échanger ton permis de conduire non plus, ton permis français fera l'affaire.

J'imagine que pour ton amie, c'est la même chose, va sur le site de l'ambassade pour les éventuelles formalités de visa à accomplir.

A bientôt à NY, qui sait ? smile.gif

Posté(e)

merci à tous pour vos réponses.

qui sait si on se verra à NY.

je suis en même temps stressé de partir (ce qui me fais stresser : ai-je tous les papiers?, trouve t-on facilement des petits boulots...) mais en même temps je suis super excité de découvrir une nouvelle culture et des coins sympa.

si des personnes résidant à toronto veulent qu'on se rencontre pas de problème.

Posté(e)

Faites gaffe parce que le permis de conduire francais seul ne suffit pas.

J'ai un ami qui est venu passer des vacances a NY. Il conduisait ma voiture et un jour il s'est fait arrete par les flics pour avoir pris un "one way" street en sens inverse (tout le monde peut se tromper! ohmy.giflaugh.gif ) ... Les poulets ont verifie ses papiers, et quand ils ont vu son permis de conduire francais, ils lui ont dit qu'il n'etait pas valable aux USA. sad.gif

Cela dit, ils ne l'ont pas embete ni meme donne d'amende a payer, encore une chance pour lui (moi j'aurais surement ete cartonnee!!!) Peu probable qu'il la paie l'amende, remarque, vu qu'il n'est pas resident aux USA... Anyway, to make the long story short, il faut un permis international pour conduire aux US.

Salut,

En effet, avec un PVT, tu peux entrer aux USA sans problème avec le passeport adéquat et ce, pour une durée de 3 mois. Pas besoin d'échanger ton permis de conduire non plus, ton permis français fera l'affaire.

J'imagine que pour ton amie, c'est la même chose, va sur le site de l'ambassade pour les éventuelles formalités de visa à accomplir.

A bientôt à NY, qui sait ? smile.gif

Posté(e)
Faites gaffe parce que le permis de conduire francais seul ne suffit pas.

Je me suis déjà exprimé sur le sujet mais comment expliques-tu que sur les sites internet des loueurs de voitures aux USA, il est indiqué que le permis français est valable ?