Aller au contenu

Pour le transfert des sousous,pepettes etc..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

lorsque l'on transfere une somme de compte en France a un compte au Canada le taux de change peut il varier ???

En effet le taux officiel est en moyenne de 1.58 et est assez stable mais si on transfere par exemple 10000Euros et que le taux est a 1.58 on aura bien 15800$ moins les frais non??

Peut etre que je me trompe et qu'il y a une valeur d'achat et une de revente comme pour le change des devises ?

En fait la vrai question est : faut aussi magasiner ça ?

Si l'on transfere ils(les banques) prennent un pourcentage sur le montant + des frais mais ils se gavent pas en plus en applicant un taux de change ohmy.gif ,j'suis naif (et j'espere le rester )mais la question me travaille dur blink.gif

@+ nissart

Posté(e)

Faut magasiner. Les meilleurs taux sont chez les bureaux de change, pas les banques. J'avais une très grosse somme à changer et j'ai passé des heures à demander et à négocier les taux (avec une grosse somme ça aide) chez un maximum de bureaux de change. Donc un conseil, amenez vos euros en cash et négociez avec les bureaux, c'est surprenant la différence qu'on peut obtenir.

• Habitués
Posté(e)

taux de 1.58 ?????? ben dis donc, il est pratque par quelle banque, ca fait beaucooup qund meme !!!!!!

Posté(e)

C'est le taux OFFICIEL c'est a dire celui de la bourse et des transferts internationaux pas celui des bureaux de change ou de change de devises via une banque où il y a une valeur de vente et une d'achat +ou- libre.

Si tu change des travellers ou des especes les taux varient car se sont ceux appliqués par chaque banque donc ils different d'un etablissement a un autre.

Ma question initiale concernait uniquement les transferts de fonds de banque a banque.

• Habitués
Posté(e)

Pour info, j'ai fait un virement Swift de 18500 euros, et j'ai eu 28553,99 CAD. Pour 21 euros de frais.

Je crois que ça fait autour de 1,56 de taux.

Posté(e)

là j'ai calculé 1.54 pour baileys c'est pas beaucoup mais mon affirmation vient d'infos de personnes l'ayant fait et ayant eu le taux officiel pourtant unsure.gif Bon j'appellerai ma conseillére a la banque elle me dira ce qu'il en est et je passerai l'infos pour ceux que cela interressent(si j'arrive a avoir l'info car ils sont pas tous vifs a la caisse d'epargne)

Posté(e)

Salut Seelab

où as tu eu ce taux et etait ce du banque a banque lors d'un transfert ou sur du change de devises ?

Posté(e)

Salut nissart,

Comme je l'ai expliqué plus haut, j'ai eu ce taux en appelant un maximum de bureaux de change (tu regardes sur les pages jaunes sur le net et tu les appelle un par un) et en négociant avec eux (tu dis à l'un que t'as eu tel taux et ils te proposent parfois mieux). Je me suis ensuite rendu sur place avec mon argent comptant en euros et voilà. Le taux que j'ai eu ce jour là (1.575) était au dessus du taux officiel.

Entre le meilleur et le moins bon taux qu'on a m'a proposé dans ces bureaux de change, il y avait une différence de 1500 dollars sur la somme que j'avais à changer !

Posté(e)

OK mais c'est en especes ou quoi ?

sur une grosse somme ça fait lourd et volumineux laugh.gif

Posté(e)

Oui c'est en espèces et oui ça fait bcp de billets sur une grosse somme. Surtout que le billet maximum en dollars can c'est 100.