Aller au contenu

DELAIS/VISITE MEDICALE/ TRANSFERT DE FOND

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher ami forumiste,

algérien, résident en Algérie, ayant envoyé un dossier de DCS et reçu l ' accusé de reception datant d ' Avril 2003 et depuis

(soit 17 mois après) plus rien:

1 - Est - ce normal?

2 - Dans combien de temps je peux espérer avoir une réponse?

3 - En quoi consiste la visite médicale?

4 - Comment, au moment du départ peut-t-on transférer les

fonds requis au Quebec avec soit ?

Merçi de me lire / répondre

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour tes dernières questions, tu devrais aller dans les FAQ, il y a des rubriques précises sur ces sujets.

Aussi, pour ce qui est des délais, il est difficile de te répondre précisément. Tu peux rechercher les délais des algériens sur le forum par le moteur de recherche.

Laurence

Posté(e)

Salam Escape! biggrin.gif

Je ne veux pas te décourager mais il semble que les demandes de résidence permanente à titre d'immigrant indépendant (c.-à-d. sans parrainage) provenant du Maghreb sont traitées dans des délais variant de 3 à 5 ans!!! blink.gif

Désolé... sad.gif

Je te souhaite tout de même bonne chance et bon courage! cool.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour cher  ami  forumiste,

je  tiens  à  vous  remercier de m'avoir lu/répondu et

éclairé  votre  lanterne que, renseignement prie au-près  du  MRCI à Montreal, les

délais de traitement  de  3  à  5  ans  c' absolument faux!Néaumoins, c'est long quand même  pour  les  reésidants en Algérie!

Je  vous  suggère  de  garder le  contact?

Salam Escape! :D

Je ne veux pas te décourager mais il semble que les demandes de résidence permanente à titre d'immigrant indépendant (c.-à-d. sans parrainage) provenant du Maghreb sont traitées dans des délais variant de 3 à 5 ans!!! :blink:

Désolé... :(

Je te souhaite tout de même bonne chance et bon courage! B)