Aller au contenu
fodilg

Université de Chicoutimi

Messages recommandés

bonsoir;

voila y'a 1 jour de ça j'ai rempli ma demande d'admission pour l'université de chicoutimi au Québec, je veut savoir si y'a quelqu'un dans ce forum qui a déjà été admis a cette université pour me donner quelques renseignements et merci beaucoup .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je pourrais peut-être t'aider. Je suis admise au bacc en psychologie pour automne 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Waldrade a dit :

Bonjour, 

Je pourrais peut-être t'aider. Je suis admise au bacc en psychologie pour automne 2019.

Bonsoir oui ça me fara un grand plaisir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fodilg a dit :

Bonsoir oui ça me fara un grand plaisir 

Que voudrais-tu savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir; vous avez un avis favorable pour l'université de chicoutimi ? 

ta demander ton CAQ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, fodilg a dit :

bonsoir; vous avez un avis favorable pour l'université de chicoutimi ? 

ta demander ton CAQ ?

J'ai obtenu ma réponse favorable depuis octobre dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki trop bien toute mais felicirations 

Et vous etes d'ou exactement ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par j.leng
      Bonjour a tous, Je me présente j'ai 18 ans je vais avoir 19 en 2014 et je prépare un BAC pro comptabilité mais je compte changer d'orientation et compte plus m'orienter sur de la physiologie. J'aimerais avoir des conseil sur le CEGEP de Chicoutimi et celui de Thetford. Je n'arrive pas a me décidé, les deux CEGEP me veulent dans leur équipe de football américain et les deux CEGEP ont les même programme d'étude. Donc je voulais savoir le quels des deux CEGEP et pour vous le meilleure et pourquoi.
    • Par immigrer.com
      Mon aventure au Québec
      10 JUILLET 2013


      Tenter lexpérience dun semestre ou dune année détudes à létranger est toujours un projet qui saccompagne de beaucoup de questions. Jai donc décidé de revenir sur mon expérience en double diplôme à lUniversité du Québec à Chicoutimi. Avec cet article, jespère répondre à vos interrogations, vous conseiller sur les bons réflexes à adopter dès votre arrivée et vous permettre de profiter de votre année.

      Cela fait presque 1 an jour pour jour que je suis ici. Issu dune école dingénieur à Lille, javais lhabitude des grands espaces urbains mais je voulais découvrir le Québec et ses paysages sauvages, cest pourquoi jai choisi lUQAC. En recherchant quelques informations, vous remarquerez vite que le SaguenayLac Saint Jean se situe à 2h de Québec et 5h de Montréal. La région a un certain caractère rural même si il y a beaucoup de grandes villes comme Saguenay, Alma ou Dolbeau.

      Certains nont pas apprécié leur expérience car ils étaient trop attachés à la vie en ville. Il est évident quil faut savoir sadapter à des contraintes et un mode de vie différent. Pour ceux qui sont dans ce cas, et souhaitent découvrir le Québec le changement sera probablement moins brutal en choisissant Québec ou Montréal. La réussite de cette expérience est dabord en lien avec les affinités que lon aura pour les activités que lon trouvera sur place.

      Dans la région où se situe lUQAC, on retrouve principalement des activités extérieures comme le canoë, le kayak ou le rafting pour lété sans oublier la quantité impressionnante de voies descalade. Lhiver on retrouve principalement la raquette, le ski de fond ou le ski alpin/snowboard et toute la partie vie hivernale en camping que jai beaucoup pratiqué. Lactivité incontournable est sans aucun doute le chien de traîneau (voir larticle que jai rédigé sur ce point). Ceci étant dit, on retrouve la possibilité de faire du vélo, de la randonnée, etc. Si cela correspond à vos attentes nhésitez pas à tenter laventure !

      Faites attention cependant à ne pas tomber dans le piège, vous ne venez pas ici en vacances mais dabord pour étudier. Les guides touristiques sur la région sont riches en informations et présentent un grand nombre de possibilités sur place. Vous naurez probablement pas le temps de tout faire, et parfois vous devrez choisir. Et bien souvent ces activités sont disponibles uniquement durant les saisons touristiques. Parfois, comme cette année, la qualité et la quantité de neige permettent de skier jusquà la fin avril. Gardez donc à lesprit que vous devrez vous occupez durant les périodes creuses.

      Pour découvrir rapidement les plus grosses attractions de la région, la vie étudiante organise des activités et visites destinées à tous les étudiants, mais auxquelles participent principalement les étudiants étrangers, en proposant un tarif de groupe intéressant et le transport. Pour avoir participé à toutes les activités, je peux témoigner de leur qualité, et principalement durant la première session car cela permet de rencontrer du monde. Même si on vient avec des amis décole, peut-être quils nont pas les mêmes attentes concernant leur année à Chicoutimi et donc faire connaissance avec des gens qui partagent les mêmes intérêts permet de bien réussir son année.

      Cela mamène à développer un point important : réussir son intégration. Il faut garder à lesprit que si au départ les gens feront beaucoup defforts pour vous aider, par la suite vous devrez également faire un pas vers eux afin de consolider vos relations. Il ne faut pas oublier que cet aspect fait partie de lexpérience. Séloigner de ses proches et ses amis peut parfois être difficile et par conséquent posséder un groupe dami sur place permet de surmonter les difficultés qui peuvent survenir. Au-delà de cet aspect cest aussi loccasion de découvrir des personnes de provenances et cultures différentes. Jai eu la chance cette année dêtre avec des Français et des Québécois bien sûr mais également des Canadiens, des Brésiliens, Espagnols, Belges, Iraniens.

      Réussir son intégration cest aussi savoir se remettre en question et dépasser ses valeurs, en effet vous vous apercevrez vite que chaque culture est différente. Mettez de côté vos attentes et profitez du moment en respectant la culture de lautre. Si certains apprécient la proximité et le contact, dautres nen ont pas forcement lhabitude. Jai parfois entendu « les Québécois sont difficilement approchables ». De mon point de vue, cest faux: il ne faut pas oublier que cest nous qui arrivons chez eux et que par conséquent ils ne feront pas forcement le premier pas. Pour que lexpérience fonctionne, il faut être acteur de son intégration.

      Pour ma part je me suis impliqué dans le club de plein air, ce qui ma permis de faire ce lien. Le mode de fonctionnement de lUniversité est assez souple et permet de simpliquer dans la vie étudiante. Cette année, mes amis expatriés étaient notamment dans le club plein air, le Snow ski Inuk, léquipe de foot Inuk.

      Le deuxième point est de sadapter au fonctionnement local. Jai plusieurs fois entendu « ce nest pas comme chez nous, ils devraient plutôt faire comme ça ». Encore une fois il ne faut pas oublier quau-delà dune image idyllique que nous nous faisons du pays, il existe des institutions qui fonctionnent depuis des années. Et cela ne changera pas, alors autant sadapter rapidement. De façon générale ce nest ni positif ni négatif. Jai apprécié le service fourni par ladministration canadienne (conviviale et structurée).

      Comme je le disais précédemment la région est touristique et découvrir la culture locale, fait partie de lexpérience. Nous avons la chance ici davoir la route du fromage et un grand nombre de micro-brasseries servant bières artisanales et plats traditionnels comme la tourtière ou la tarte aux bleuets.

      Enfin pour terminer, soyez réaliste. Ne partez pas avec une idée préconçue et idéaliste, issue de magazines ou de témoignages extrêmement positifs. Jai été très satisfait de mon séjour et jen garderai probablement des très bons souvenirs, mais tout na pas été facile et il y a eu des moments difficiles. Peu de personnes en parlent. Lexemple le plus concret est que les premiers à avoir dit quils voulaient faire leur vie ici sont aussi les premiers qui ont eu envie de partir. Les attentes étaient trop hautes et ils nont pas réussi à les combler.

      Quoi quil arrive, ce genre dexpérience est une aventure extraordinaire et en particulier sur le plan humain. Je souhaiterais remercier toutes les personnes qui ont contribué à une année mémorable. Après 1 an, 40 000km parcourus au Canada et aux États-Unis, 3 sessions, un hiver québécois, un été magnifique, des fous rires, des nuits sous les étoiles et quelques poutines, il est lheure pour moi de rentrer en France, en sachant pertinemment que je reposerai un jour mes valises au Canada.

      Et souvenez-vous, « il ne fait pas froid au Québec, il ny a que des gens mal habillés ».

      http://blog.uqac.ca/2013/mon-aventure-au-quebec/

    • Invité
      Par Invité
      Bonjour,

      Clinique Visuelle Voir est présentement à la recherche d'optométristes pour ses cliniques, situées dans les régions de Chicoutimi, Cowansville, Saint-Félicien et Magog. Il sera possible pour vous de choisir le secteur pour votre épanouissement professionnel. Des arrangements financiers dans la mesure de vos attentes, en plus d'une participation au bénéfice possible saura surement vous plaire. De plus, un environnement de travail sain et un équipement à la fine pointe de la technologie vous y attends!

      Veuillez communiquer avec Dr Gaston Rivest au 418-879-0749 si cette offre vous intéresse!

      http://cliniquevisuellevoir.com/
    • Invité
      Par Invité
      Bonjour à vous,

      un de nos clients est présentement à la recherche d'un optométriste pour l'une de ses cliniques, situées dans les régions de Chicoutimi, Cowansville, Saint-Félicien ou Magog. Il sera possible pour vous de choisir le secteur pour votre épanouissement professionnel. Des arrangements financiers dans la mesure de vos attentes, en plus d'une participation au bénéfice possible saura surement vous plaire. De plus, un environnement de travail sain et un équipement à la fine pointe de la technologie vous y attends!

      Veuillez communiquer avec monsieur Stéphane Martin au 450-965-7434 si cette offre vous intéresse!
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles