Aller au contenu

Demande de certificat de sélection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis de nationalité espagnole, né à Genève (Suisse) et j'y vis depuis toujours, c'est-à-dire 26 ans ( j'ai un permis d'établissement permanent). J'ai obtenu ma licence en sciences économiques mention management l'année dernière et je travaille depuis 6 mois au sein d'une banque à Genève.

Désirant immigrer au Québec, je suis entrain d'entreprendre les démarches adéquates et j'aimerais savoir comment obtenir des copies certifiées conformes à l'original : de mon passeport, diplôme, etc? Est-ce qu'un notaire peut effectuer le tout ou dois-je m'adresser à la chancellerie pour mon passeport, à mon université pour mon diplôme, etc?

De plus il m'est demandé une attestation de travail. Mais je viens de finir mon université et je ne travaille que depuis 6 mois et je n'ai pas encore quitté mon travail ( travail que je quitterai peu de temps avant mon départ ). Par conséquent il m'est difficile d'obtenir une attestation. Ma banque soutient qu'elle ne peut me la délivrer qu'une fois fini mon travail!!!!! Que faire ??

De plus je ne retrouve pas mon certificat d'étude sanctionnant la fin de l'école obligatoire ( obtenu à 15 ans à Genève ). Je ne retrouve que ma maturité collégiale et mon diplôme universitaire. J'aimerais donc savoir si il est vraiment nécessaire de fournir ce certificat manquant car à Genève pour accéder à la maturité il est sous entendu qu'on a déjà obtenu notre certificat de fin d'étude obligatoire.

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR

ALORS POUR LES COPIES CERTIFIEES CONFORMES (diplomes, visa, etc...) tu devrais pouvoir les faire valider tout simplement par une mairie !

pour le reste, désolée, je ne sais pas.

Bonne continuation.

Posté(e)

bonjour

mon mari et moi en sommes au meme stade que toi, nous constituons notre DCS actuellement, en ce qui concerne l'attestation de travail actuelle ca n'a pas posé de difficultés, mon mari est en poste actuellement et il a obtenu une attestation sur laquelle est indiqué qu'il bosse dans cette boite depuis" telle date" a "tel poste" , il l'a demandé au service ressource humaines en expliquant juste que ca lui etait nécessaire pour obtenir un visa pour un voyage a l'etranger, tu peux aussi pretexter un depot de dossier de demande de logement, en france en tout cas il est fréquent qu'une attestation de travail soit demandée pour ces dossiers.Ceci dit je ne suis pas certaine que l'attestation de ton poste actuel soit nécessaire, d'autre plus "confirmés"que nous devrait pouvoir répondre a cela. Dernier point l'attestation de travail n'est pas un CERTIFICAT de travail qui lui effectivement est établi quand tu quittes ta boite, peut etre que cette nuance peut faire pencher la balance de ton cote..

VOila, j'espere t'avoir aider un peu smile.gif

Bon courage pour la suite et si tu veux on s'echange des infos cool.gif

Bye !

• Habitués
Posté(e)

Tu peux aussi dire que c'est pour une demande de prêt, c'est fréquent ! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Sinon tu joins tes fiches de paies ainsi que ton contrat d'embauche avec un petit mot explicatif, ça le fera tu verras, car ça justifie pleinement ton emploi actuel.