Aller au contenu

un peu de vague à l'âme.....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Il est rare que je vienne sur ce forum me livrer un peu comme aujourd?hui, j?interviens surtout pour poser ou répondre à des questions, on dira plus techniques.

Le maître mot de tout ceux qui sont en procédure d?immigration, c?est : patience ! Mais il y a des jours parfois plus difficiles que d?autres. Début août nous recevions notre accusé réception de la dgq à paris nous donnant un délais de 6 semaines pour une réponse à notre demande, or aujourd?hui toujours rien? wink.gif J?ai tout de même passé un coup de fil, où l?on m?a dit de ne pas trop m?inquiéter, mais qu?il était tout de même préférable d?envoyer un fax afin de demander si ce retard était normal?.bouhhhhh?? ph34r.gif

Dans ces moments de doutes, pleins de mauvaises pensées gagnent vite votre tête, du style, ce retard est peut-être dû à un problème de notre dossier ?etc?.. Parfois on se reprend, en se disant que l?on a le profil requit, suffisamment de finance et que tout devrait bien se passer. Je sais que si nous avons la chance d?obtenir notre dcs, le fédéral sera encore pire à attendre. Mais bon, je crois que nous avons tous nos petites faiblesses et que tout le monde en est passé par là.

Je n?avais pas trop le moral ce matin, alors je voulais partager cela avec vous.

A+ et bon courage à ceux qui attendent à tous les niveaux !

Posté(e)

Courage François smile.gif Tu sais, l'attente n'est facile pour personne, mais dis toi bien qu'elle est nécessaire, elle t'aide à mieux te préparer psychologiquement, matériellement et financierement. Ne t'en fais pas, ce n'est pas parce qu'ils ont du retard à la DGQ ou à l'ambassade que ton dossier pose problème wink.gif

La patience est une vertue wink.gif

Courage!

Céline smile.gif

Posté(e)

un grand merci pour ton message muriel. je vois que tu es toujours là pour remonter le moral des gens! smile.gif

ce que tu dis est très vrai: patience! comme je l'ai dit aussi.... mais il y a des jours un peu plus difficile que d'autres.....

je crois que tout le monde passe par là à un moment ou un autre..... Il ne reste plus qu'à attendre que le fax que l'on m'a demandé d'envoyer fasse de l'effet.....

bonne continuation dans tes démarches et la suite.

A+

• Habitués
Posté(e)

Tu peux leur demander où sont nos instructions VM en même temps !!! tongue.gif

Car nous aussi, on perd PAAATIENNNNNNCEEEEEE !!! blink.gif

Mais comme dit CélinETTE, ils ne semblent pas très pressés en ce moment, alors, ne t'affole pas (je sais c'est facile à dire), y'a aucun souci, j'en suis sûre !! wink.gif

Courage !

Mag

Posté(e)

la vm à la dgq????? tongue.gif

merci mag de ton soutien. je guetterai encore la boîte au lettre demain.... je vous tiendrai au courant de la suite des évènements. aujourd'hui journée libre, une promenade dans les bois me fera le plus grand bien! allez hop, dehors!

A+

• Habitués
Posté(e)

salut à toi

si ça peut te rassurer tu n'es vraiment pas seul dans ton cas! c'est évident qu'il faut etre patient, mais c'est normal que par moment on trouve ça long, qu'on se créé des mauvais sénarios dans nos tetes, parceque c'est clair tant que le visa est en poche RIEN N'EST FAIT. quant à moi je garde ce merveilleux projet dans un coin de ma tête, au quotidien j'essaie de ne pas trop y penser, seuls mes amis proches sont au courant, et je continue ma petite vie, en espérant très très fort ce jour du fameux VISA!!!et si la poste pouvait m'apporter mes fameuses instructions VM se serait super coollllll!

ALlez courage.....

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiète pas, ca ne va pas tarder. Je sais que c'est facile à dire. Mais il ne faut surtout pas être pessimiste car ils vont vous répondre de toute façon et ce n'est pas parce que ca met un peu plus de temps que c'est négatif, loin de là. C'est sûrement dû au fait qu'ils ont bcp de demandes à traiter.

Courage

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
la vm à la dgq????? tongue.gif

C'était pour voir si tu suivais !! tongue.gifwink.gif

Ce qui inquiète le plus françois_83, c'est le fait que la limite des 6 semaines soit dépassé, mais, crois-moi, je pense sincèrement que "pas de nouvelle" = "bonne nouvelle" !!

• Habitués
Posté(e)

essaye d'envoyer un courrier ou un fax signalant que le delai annoncé est dépassé. Comme ça tu auras une réponse. Mais comme les autres je pense que ce retard ne veut rien dire.

• Habitués
Posté(e)

celinemurielle Ecrit le 23-09-2004 à 13:05

Courage François  Tu sais, l'attente n'est facile pour personne, mais dis toi bien qu'elle est nécessaire, elle t'aide à mieux te préparer psychologiquement, matériellement

çà c'est bien vrai, et je te dis pas le nombre d'heures passées chez le psy blink.gif

titemiss était en pleine grise de nerfs avant la bonne nouvelle et moi j'ai déjà explosé depuis longtemps, en plus faut que mercredi prochain se soit regler car doit regler certains blemes avant le 01/10.

donc l'attente est longue, couteuse mais çà vaut le coup, du moins je le pense

bon courage et a + smile.gif

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que quand on pense au temps, à l'énergie et à l'argent qu'on y laisse dans ce projet, faut vraiment que ça nous tienne à coeur !! cool.gif

Mais au moins, ça nous fait un but ! C'est ça qui nous fait avancer dans la vie !! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiètes pas François,

Cette année, ils vont délivrer entre 4 et 5000 CSQ aux Français et traiter encore plus de demandes. Ils ne sont sûrement pas nombreux à la DGQ de Paris et donc probablement débordés. En plus tout dossier qui leur parvient sans être impeccablement classé retarde tout le monde...

Si tu passes le test de points et que tu as fournis tous les justificatifs comme demandé, alors ne t'inquiètes pas, c'est mécanique, tu l'auras, c'est juste un peu de retard...que tu rattraperas à la VM ou à la brune wink.gif . Moi aussi j'attends, mais ça ne fait que 4 semaines, donc théoriquement encore 2...ou plus wink.gif

Opal confiant tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

t'as fait une faute !! ohmy.giftongue.giftongue.gif

ph34r.gif

Posté(e)

=> François : Je tiens juste à apporter une petite precision, mais ca n'a rien à voir avec le fil de discussions tongue.gif Mon prénom c'est Céline smile.gif Murielle est mon deuxieme prenom, mais je ne l'utilise pas en dehors du forum smile.gif

• Habitués
Posté(e)

OK Murielle !! laugh.gif

Posté(e)

Oula, me voilà revenu de ma promenade et.... tant de réponses. Bon tout d'abord, un grand merci à tous pour votre soutien, cela fait beaucoup de bien au moral.

Pour répondre aux messages plutôt techniques : le dossier est bien complet, chaque pièce avait était triée et placée dans des petites pochettes, avec les indications: pièces d'état civil, pièces relatives aux finances, etc.... et une lettre avec explication sur certaines pièces, car je vis en suède et j'ai dû fournir parfois un document qui existe en France, mais qui est sous une autre forme ici, ainsi que des traductions. De plus comme la dgq a toujours rien demandé, je pense que ce que j'ai fournit est complet et correct. pour le fax, je l'ai envoyé ce matin. C?est la personne que j'ai eu au téléphone à paris qui m'a tout de même demandé de le faire. Bizarre, car c'est pas trop leur style, enfin soit.....

pour répondre aux messages plus personnels: on a mis 4 ans, entre questions et réflexions, voyage là-bas afin de se décider, de bien faire la part des choses, de bien savoir si c'était une réelle envie et pas une lubie. On savait depuis le début qu'une fois engagé dans le processus, notre vie devait continuer. Même si le coeur est déjà un peu là-bas, on continue ici, ne serait-ce qu'au cas où notre rêve ne se réalise pas. Je me retrouve exactement dans les propos de lacann à ce sujet. Il y a beaucoup de jours ou tout va bien et d?autre où?.. et bien vous êtes là pour faire en sorte que cela aille pour le mieux ! smile.gif

Et désolé murielle, euh celine..... tongue.gif j'm'a trompé, c'est moi tout craché! Pourtant, j?ai l?occasion de souvent te lire sur ce forum ! Aucune excuse !

Encore merci et bon courage à tous .