Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour,Sauf erreur, il faut joindre à la DCS une copie de certaines pages du passeport. Il se trouve que mon passeport sera périmé en Mars 2005: vaut-il mieux que je le fasse refaire dès maintenant ou cela peut-il attendre (sachant que, à Nice, ils ne sont pas très rapide : il faut compter un délai de 1 mois et demi pour faire faire un passeport) ?Merci de votre aide.NB: Je sais que je pose des questions "bizarres", mais je suis de nature assez inquiet dans la vie... Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 Bonjour,Nous avons eu le même problème.Le passeport de Williams devait se périmer en février 2005.Nous avons fait la DCS avec le "vieux" passeport.Ensuite aveant d'envoyer le fédéral, Williams a fait refaire son passeport et le fédéral a donc été envoyé avec les références du nouveau passeport. Nous avons simplement envoyé un courrier à la DGQ pour signaler le changement de numéro de passeport.Bon courage pour tes démarches.Il n'y a pas de questions "bizzarres", n'hésites pas si tu as d'autres interrogations, le forum, c'est fait pour ça!!!!!! A+ Citer
Habitués lacann Posté(e) 22 septembre 2004 Habitués Posté(e) 22 septembre 2004 il m'est arrivé la même chose que willy et on a fait pareil...... Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 Moi de mçeme...Et c'est pour cela que l'Ambassade te demandera systématiquement à nouveau la photocopie de ton passeport avant l'envoi du visa (au cas ou entre-temps tu aies du le refaire). Citer
Invité Posté(e) 22 septembre 2004 Posté(e) 22 septembre 2004 1 mois et demi pour refaire un passeport.....Parfois l'administartion francaise me surprend...Courage, oui je pense la meilleur solution c'est de presenter maintenant ton dossier et puis leur fournir la nouvelle copie du passport... Citer
Messages recommandés