Aller au contenu

Futur Départ


mariebruno

Messages recommandés

 

Bonjour,

Une société de Québec vient d’embaucher mon mari, et nous sommes maintenant à la recherche de pleins d'informations, contacts, etc.

Nous sommes une famille de trois personnes, mon mari, un garçon de 14 ans qui termine sa troisième avec le brevet à passer, et moi-même assistante maternelle. Nous avons un fils aîné, qui est déjà au Québec, au CÉGEP de Chicoutimi.
Nous cherchons des infos donc sur le déménagement, les écoles,etc.
Vous allez me dire de lire ce qui a été déjà posté sur le forum, oui mais le problème est que ce qui a déjà été posté est souvent pour un cas donné, et ensuite, on s’éloigne souvent du sujet principal.
Donc si nous pouvions avoir des infos, ce serait très gentil de la part des membres.

Bonne journée.
Marie-Hélène Delgado

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sam3124 a dit :

Bonjour

 

Dans quel ville du Québec allez vous déménager

je pense qu'ils vont se rapprocher de leur fils sur Chicoutimi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Une société de Québec vient d’embaucher mon mari, ...

Déménagement...si votre mari à un contrat de travail limité dans le temps il va falloir penser sérieusement à ce qu'est un déménagement pour vous. Tant qu'il n'obtiendra pas de résidence permanente, il serait risqué de déménager "définitivement" en laissant tout derrière vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à ceux qui répondent.

Mon mari va travailler à Québec- capitale, donc nous allons déménager soit à Québec, soit dans les environs.

Oui, mais que devons-nous faire d'après vous, attendre en France dans l'hypothétique retour, ou croire à notre immigration familiale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

En disant hypothetique retour , immigrez vous pour seulement votre enfant ou le travail de ton mari est aussi une belle opportunité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non nous voulons immigrer depuis bien longtemps, mais les choses de la vie ne nous ont pas toujours données la possibilité de réaliser notre rêve.

Le choix de notre immigration ne s'est pas fait sur un coup de tête, ou par pur plaisir, c'est un choix longuement réfléchi et mûri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de notre immigration ne s'est pas fait sur un coup de tête..

>> On ne parle pas d'immigration ici, mais d'un contrat de travail avec les risques inhérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, c'est donc un beau projet.

Si vous etes plutot maison et pas centre ville dans un appartement , tu peux voir 2 villes ou il fait bon vivrehttps://www.ville.levis.qc.ca/accueil/

 

https://www.ville.st-augustin.qc.ca/fr
 

 

Pour les appartements ou maison , si achat  apres tu peux evaluer les montants sur ce site

https://duproprio.com/

 

Nous sommes venus a Montréal en décembre 2016( si a refaire , MAI est une belle période) et nous avions loué un logement temporaire afin de pouvoir visiter les différents quartiers et de louer avec un bail d'un après.

Je suis originaire de la région parisienne et le froid n'était pas mon point fort mais cela se vit bien, 

Regarde aussi ce site https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/deplacements/index.aspx 

pour les transports en commun.

 

Sinon d'un point de vue administratif

 

1) si vous voulez ne pas demissionner vous pouvez prendre un congé 

soit sabbatique mais court de 11 mois maximum  https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2381

 

sinon j'ai pris un congé de mobilité volontaire sécurisée de 3 ans https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31555

 

2) Pour la sécurité sociale francaise , vous serez pris en charge par la RAMQ , il faudra transferer tes droits de france vers le quebec. Il faudra demander a ta centre de securité sociale un document pour immigrer au canada et cela arretera tes droits en france.

tu peux aussi etre couvert par une protection sociale francaise en cotisant a la caisse des francais de l'etranger: cfe.fr

3) La mutuelle n'existe pas en complémentaire comme en france mais il y a des assurances , souvent fournit par ton employeur et qui peuvent couvrir ta famille. 

 

4) Attention , ici pour la retraite, le mieux est d'avoir un emploi avec un plan de retraite intégré sinon cela ne sera pas la retraite comme en france , tu peux toujours payer la protection sociale CFE cfe.fr.

 

5) Pour le permis, il faudra après 6 mois avec ton permis francais sur le territoire, prendre le permis quebecois qui est payable a l'année 

 

6) Sinon pour ton fils si il doit suivre les cours , soit il continue au lycee francais (privé) , soit il s'inscrit en cours a distance avec le CNED pour finir son lycée et passer le baccalaureat francais (attention ici le diplome universitaire LICENCE est appeler baccalauréat) 

 

7) Pour les impots francais, voir avec le nouveau système de prelevement a la source mais tu pourras gérer cela en ligne et modifier ton adresse fiscale par 

 

N'hésite pas si tu as des questions car on a souvent des profils différents de vie et de responsabilités.

 

 

Rêver est un bonheur, mais vivre un rêve est un aboutissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci sam3124, pour toutes tes infos pertinentes et encourageantes.

Ensuite, Ivy Bijou, à part ça, si tu n’as pas d’informations à donner, tu peux t’abstenir de participer.

Je me demande comment tu as fait pour « immigrer, travailler », enfin je ne sais pas comment poser les mots qui pourraient correspondre avec toi et ta vision personnelle.

Encore merci pour les infos, mon mari bénéficie d’une couverture santé familiale, d’un plan retraite, ainsi que d’autres avantages avec sa future entreprise.

Pour notre fils, il est encore loin le temps du BAC, il est en troisième et prépare le brevet des collèges, l’autre qui est à Chicoutimi, fait sa vie tout seul maintenant.

Je vais consulter les liens que tu m’as donnés.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement