Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

J'ai fait une recherche sur le forum mais apparemment, il n' y a pas eu beaucoup de messages sur le sujet .

Je viens d'avoir le PVT et j'aimerais connaitre ce que vous, PVT ou futurs, vous avez ou comptez prendre comme assurance !?

Ce serait bien de dresser la liste des assurances avec leurs tarifs pour que ça aide tout le monde car tous les PVT se sont posés la question un jour ou l'autre.

De plus, demande t'il vraiment cette assurance à la douane !!! moi franchement ça m'embête de la prendre mais si c'est obligatoire !!! Et puis, doit on vraiment la prendre pour la durée du séjour car sinon, ça ferait des petites économies si on la prend pour 6 mois au lieu de 12 mois non !?

• Habitués
Posté(e)

Je la remets dans la pile wink.gif !

• Habitués
Posté(e)

Je t'ai répondu dans un autre post.

Il est obligatoire d'après l'ambassade d'avoir une couverture pour toute la durée du séjour.

Si tu veux une assurance vraiment pas chère, prends l'ISIC. Elle couvre les jeunes (<35 ans).

Par contre, je pense que la protection est vraiment minimale...

Caro

• Habitués
Posté(e)

Ceux qui ont une Euro Card Master Card, c'est la solution . Elle couvre tout !!

Pas besoin de supplément !!! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il faut arrêter de dire ça Gaudy dans tout les sujets!

C'est sérieux comme sujet les assurances! On ne plaisante pas avec ça!

La garantie proposée par Mastercard ou Visa ne fonctionne que 90 jours. De plus il y'a pas mal de conditions et les garanties sont minimes... Suffit de consulter les montants garanties.

Pour ceux qui ont une Gold ou une Visa Premier c'est peut-être différent, à voir...

J'ai opté pour AVI international après avoir été induit en erreur par les affirmations de Gaudy qui m'incitaient à partir avec mon assurance incluse avec ma CB Visa. Mais en lisant les garanties j'ai eu froid dans le dos.

Donc j'ai pris un contrat chez AVI.

http://www.avi-international.com

Attention, car si vous vous faites renverser par une voiture en traversant la route par ex. ou si vous déclencher un dégâts des eaux vous risquez (votre famille) de payer une somme dont vous n'avez même pas idée si vous n'êtes pas assuré!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

la visa gold ou premier te couvre aussi 90 jours et si tu fais le complément avec europ assistance, cela te revient plus cher et tu es moins couvert qu'avec AVI plan marco polo.

Comme pour mon départ j'étais un peu limite avec le budget, j'ai pris l'assurance pour 6 mois, je la reprendrais pour 6 mois en mars prochain (j'ai laissé le formulaire complété et signé à ma mère pour qu'elle leur faxe début mars.

En faxant en 2 jours j'ai reçu ma carte avec les dates de couvertures.

A Mirabel, l'agent d'immigration ne m'a pas demandé les papiers d'assurances ni le billet d'avion ni le justificatifs de fonds. Je pense qu'à l'heure ou le vol est arrivé il était sans doute pressé d'en finir pour rentrer chez lui. A mon avis il a du quitter Mirabel après minuit.

Comme le dit Boris, il vaut mieux payer un peu plus cher mais partir bien couvert car ici cela coute cher même très cher.

Et on ne sait jamais ce qui peut arriver lors d'un voyage.

Donc soyons jeunes mais raisonnables

A bientôt

Parati