Invité Posté(e) 16 septembre 2004 Posté(e) 16 septembre 2004 Hello tout le monde! Voilà ce matin j'ai reçu mon visa apposé dans mon passeport . Vous vous imaginez le soulagement et la délivrance après tant de démarches. Mais je sais très bien que le plus dur reste à faire! (je m'y prépare déjà). J'ai donc ouvert l'enveloppe et admiré ce magnifique visa. Cependant je me suis aperçu d'une chose qui n'est peut-être pas importante mais je préfère quand même demander. Voilà avant de recevoir mon visa, l'ambassade m'avait envoyé un document à remplir et à renvoyer avec mon passeport. Sur document était mentionné la destination au Canada. J'ai noté Toronto (même si j'ai fait toutes les démarches pour le Québec). Et je m'aperçois donc que sur le document de résidence permanente, il est inscrit Montréal. Alors je ne voudrais pas avoir de problèmes lors de mon arrivée à Toronto.Est ce que certains d'entre vous aurez remarqué la même chose.Merci par avance pour vos réponses.A bientôt Citer
underKover Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 juster une petite remarque....dans ton formulaire de demande de RP a l'ambassade. il me semble que tu a du signer une feuille disans que tu comptais t'installer au quebec....alors ca ferra pastrop bien si maintenant tu ecrit Toronto comme destination.... Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Salut Underkover!En effet j'ai noté le Québec et plus précisément Montréal lorsque j'ai envoyé mon dossier de demande de résidence permanente. Cependant j'ai décidé d'aller sur Toronto. Après avoir passé la visite médicale avec succés, ils m'ont donc envoyés un courrier me demandant de leur faire parvenir mon passeport afin d'y apposer le visa. Et dans ce courrier il y avait un document à remplir.Il était demandé sur ce document: le nom, prénom etc..., la situation familiale, la somme d'argent prévue à l'arrivée au Canada et la DESTINATION.Ainsi pour cette dernière info, j'ai bien noté l'Ontario et plus précisément Toronto.Donc je sais pas si c une erreur de leur part? J'ai quand même envoyé un mail à l'ambassade pour essayer d'avoir une réponse à ce mystère.A + Citer
Invité Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 Salut Jeune noble,bien cette quetsion a ete deja pose plusieurs fois sur le forums, et apparement il n' y a pas de probleme. Sauf que meme si t'es en ontario t'es considere comme RP au Quebec, donc t'as moins d'avantge sociaux, genre frais de scolarite etc...Moi aussi je compte m'installer a toronto, mais je ne leur ai rien signale pour le moment. Aller bon courage, et bonne route.Peut etre on pourra rester en contact et se rencontrer a Toronto dans qlq mois... Citer
Messages recommandés