Aller au contenu

Préparatifs pour un départ en 2019


Amber29

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'espère que tout le monde va bien. Je crée ce fil pour échanger particulièrement avec ceux qui prévoient un départ pour 2019 (ou après)  et généralement avec tout le monde, indépendamment de leur statut ou étape dans le processus d'Entrée Express. Mon mari et moi comptons faire notre demande dans deux semaines environ et nous prévoyons un départ pour 2019 vers Toronto. Pour l'instant nous ne sommes que deux, mais nous voulons faire le grand voyage avec un petit bout de chou si le ciel le veut bien (rires). Pour vous situer, voici où nous en sommes dans le processus:

TEF: 29 Mai 2018

EDE via Wes: 04 Juin 2018 (application) / 09 Juillet 2018 (réception de rapport)

Bassin EE: 09 Juillet 2018 / 502 points

Extraction: 11 Juillet 2018

Demande de RP: Dans deux semaines environ

Tous nos papiers sont fin prêts pour la demande, sauf les certificats de police que nous attendons dans deux semaines. J'attends vos réactions , les retours, les bilans (surtout), les conseils sur les écueils à éviter, les astuces et bons plans... Mais aussi et surtout,  je m'attends à trouver ici des compagnons EE pour faire cette route qui semble être (parfois) irritante et éreintante. Les ''déjà installés'', les "en processus'', les ''se renseigne'' je vous attends sur ce fil pour discuter et échanger. Les futurs camarades pour un départ en 2019, bienvenue déjà. A très bientôt.

Modifié par Amber29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Amber29,
Nous sommes une famille de 4 personnes : mon mari et moi et nos deux petits anges.
Nous espérons aussi nous installer à Ottawa en 2019
Voici nos stats:
Création profil EE: février
Extraction : février
Soumission et AOR : 25 mars
Visite médicale favorable
IP2: 13 juin

Donc voilà nous en sommes à 4mois 1/2 depuis la soumission de notre demande
L’attente est longue et stressante [emoji29] mais on reste toujours optimistes


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamoraza,
C'est un plaisir d'avoir de la compagnie même si tu es à un stade plus avancé que moi dans le processus. J'ai fait la demande de RP la semaine dernière, mon attente ne fait donc que commencer. Mais cela ne m'empêche pas de vérifier mon compte chaque jour. Le stress m'attend je le sens, je le sais, j'en suis sûre.En attendant j'essaie d'améliorer mon niveau d'anglais (low intermediate) histoire de me préparer au mieux pour le marché du travail.J'espère que tu auras des nouvelles sous peu. 2019 sera notre année ma belle. Au plaisir de te relire bientôt.

Envoyé de mon LGMP260 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement