Aller au contenu
  • 0

Des imprimeurs en Flexographie ?


DamZou

Question

Bonjour à tous,

 

Après quelques recherches je n'ai pas trouvé de débat sur ce forum, y a t-il parmi vous des imprimeurs en général, mais surtout (puisque c'est mon domaine) des imprimeurs en Flexographie ?

Je souhaiterai échanger avec vous, savoir ce que vous imprimez, vos machines, vos expériences, vos horaires, si le métier recrute, vos salaires, etc..

Pour ma part, j'imprime des emballages de ramettes de papier format A3 et A4.

 

Au plaisir

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

J'imagine bien que ce métier est assez peu répandu mais j'apporte un peu plus d'informations sur ce poste au Québec.

Je viens de recevoir l'information qu'un poste était disponible en banlieue de Montréal, aux conditions suivantes:

 

  • Poste de soir de 14h00 à 0h00, 4 jours de 10 heures, 40 heures par semaines du lundi au jeudi.
  • Embauche entre 18.00$ et 20.00$ /heure (brut).
  • Avantages sociaux disponibles après 3 mois, banque d’heures de congé, régime de retraite collectif, programme d’aide aux employés.
  • Semaines de congés: pas d'information.
  • Entreprise: environ 100 employés.

 

Malgré que je n'ai pas eu de réponse dans ce sujet, j'aimerai attirer votre attention sur cette annonce et avoir un avis ou partage d'expérience.

  • Aux connaisseurs du métier, que pensez-vous du salaire ainsi que des horaires ? Négocieriez-vous quelque chose ?
  • A tous, que pensez-vous globalement de ce poste (salaire, horaires, dimension d'entreprise) et pouvez-vous m'expliquer brièvement les avantages proposés ?

 

Merci

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 6 heures, DamZou a dit :

Bonjour,

 

J'imagine bien que ce métier est assez peu répandu mais j'apporte un peu plus d'informations sur ce poste au Québec.

Je viens de recevoir l'information qu'un poste était disponible en banlieue de Montréal, aux conditions suivantes:

 

  • Poste de soir de 14h00 à 0h00, 4 jours de 10 heures, 40 heures par semaines du lundi au jeudi.
  • Embauche entre 18.00$ et 20.00$ /heure (brut).
  • Avantages sociaux disponibles après 3 mois, banque d’heures de congé, régime de retraite collectif, programme d’aide aux employés.
  • Semaines de congés: pas d'information.
  • Entreprise: environ 100 employés.

 

Malgré que je n'ai pas eu de réponse dans ce sujet, j'aimerai attirer votre attention sur cette annonce et avoir un avis ou partage d'expérience.

  • Aux connaisseurs du métier, que pensez-vous du salaire ainsi que des horaires ? Négocieriez-vous quelque chose ?
  • A tous, que pensez-vous globalement de ce poste (salaire, horaires, dimension d'entreprise) et pouvez-vous m'expliquer brièvement les avantages proposés ?

 

Merci

Est-ce que l'employeur t'offre un poste et est prêt à faire les démarches immigration pour te recruter?
Pour le reste tu peux comparer avec ta situation actuelle pour te faire une idée. A priori je trouve cela pas mal pour commencer.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, Ivy Bijou a dit :

Est-ce que l'employeur t'offre un poste et est prêt à faire les démarches immigration pour te recruter?
Pour le reste tu peux comparer avec ta situation actuelle pour te faire une idée. A priori je trouve cela pas mal pour commencer.

 

Bonjour Ivy,

 

Je suis en contact par mail avec le directeur des ressources humaines de cette entreprise.

Il ne m'a pas (encore?) proposé de lancer les démarches d'immigration car j'avais envoyé un mail avec quelques questions, simplement pour prendre la température, d'ailleurs il n'a même pas mon CV encore.

 

Par contre cette entreprise a embauché quelqu'un en début d'année provenant de France ayant un permis temporaire, et ils ont appuyés les démarches de RP de ce Français. Donc je pense qu'ils pourraient être prêt à refaire ce genre de démarche.

 

Pour comparer à ma situation actuelle (et si je ne me suis pas trompé avec les conversions brut>net et $>€), le salaire serait à peu près au même niveau que celui que j'ai en France après 8 ans d'expérience dans cette entreprise. Seul les horaires proposés sont plus contraignant pour une vie de famille mais ça c'est rien.

Pour le reste, j'ai quelques avantages en France (mutuelle, prime assiduité, 13èeme mois), mais je ne connais pas trop ceux proposés au Québec donc difficile de comparer.

 

Complément d'information: l'entreprise est située en Montérégie, région dans laquelle nous allons séjourner au printemps prochain pour prendre la température.

 

Merci pour ton premier avis Ivy Bijou :)

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, DamZou a dit :

 

Bonjour Ivy,

 

Je suis en contact par mail avec le directeur des ressources humaines de cette entreprise.

Il ne m'a pas (encore?) proposé de lancer les démarches d'immigration car j'avais envoyé un mail avec quelques questions, simplement pour prendre la température, d'ailleurs il n'a même pas mon CV encore.

 

Par contre cette entreprise a embauché quelqu'un en début d'année provenant de France ayant un permis temporaire, et ils ont appuyés les démarches de RP de ce Français. Donc je pense qu'ils pourraient être prêt à refaire ce genre de démarche.

 

Pour comparer à ma situation actuelle (et si je ne me suis pas trompé avec les conversions brut>net et $>€), le salaire serait à peu près au même niveau que celui que j'ai en France après 8 ans d'expérience dans cette entreprise. Seul les horaires proposés sont plus contraignant pour une vie de famille mais ça c'est rien.

Pour le reste, j'ai quelques avantages en France (mutuelle, prime assiduité, 13èeme mois), mais je ne connais pas trop ceux proposés au Québec donc difficile de comparer.

 

Complément d'information: l'entreprise est située en Montérégie, région dans laquelle nous allons séjourner au printemps prochain pour prendre la température.

 

Merci pour ton premier avis Ivy Bijou :)

Tu n'auras pas les mêmes avantages sociaux ici mais bon, tout est négociable facilement. Sauf que la première année il faudra faire tes preuves dans un environnement différent et tu ne seras probablement pas en mesure de négocier en ta faveur. Faut bien y penser avant de "partir" à l'étranger. Pour les congés annuels c'est 2 semaines de base, parfois plus à la discrétion de l'employeur et de l'ancienneté. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet Ivy et j'en suis tout à fait conscient.

 

Nous passerons 1 semaine au printemps prochain dans un AirBnB en Montérégie (nous avons déjà passé 1 semaine en 2016 en Ontario & Québec) afin de se mettre un peu dans le bain et l'ambiance, se renseigner sur les loyers, peut-être des entreprises, rencontrer des habitants, se rendre compte des tarifs pratiqués, etc..

 

Notre dossier a été soumis sur Arrima, la procédure de RP est "lancée", à moins qu'une entreprise nous propose un permis fermé ce qui méritera réflexion.

 

Si d'autres personne possèdent des connaissances en impression Flexographie, ou si certains souhaitent partager leur avis sur le poste précédemment cité, le salaire, etc. n'hésitez pas à répondre :)

Modifié par DamZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement