touckie Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour,Je viens de regarder les documents nécessaires à l'obtention du DCS et il n'apparait pas de casier judiciaire.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...lleur_paris.pdfPourtant il me semble avoir lu dans un message qu'il était nécessaire d'en fournir un. Quelqu'un me peut-il me dire s'il est nécessaire de fournir un tel document. Si oui, quel extrait de casier judiciaire est-il nécessaire de fournir (le bulletin n°1, 2 ou 3).Merci d'avance.Touckie Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Effectivement Touckie, il t'en faudra un extrait pour le dossier FEDERAL.Au niveau de la DCS, il n'y en a pas besoin. A ce stade-là, ils examinent seulement si tu rentres dans les cases de la sélection !Si je ne me trompe pas, c'est le Bulletin n°3, d'ailleurs, je crois que c'est le seul que tu puisses demander.Mag Citer
Habitués Opal Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Pour être encore plus précis, il te faudra un extrait de casier judiciaire de tous les pays où tu as séjourné au moins 6 mois depuis tes 18 ans (idem pour tout adulte qui t'accompagne), et ces extraits doivent avoir moins de trois mois.Donc si c'est le cas pour toi, n'attends pas d'avoir le CSQ pour les demander à l'étranger car ça peut prendre du temps et rallonger la procédure. En France, tu l'as en une semaine.Pour info, il te faudra aussi mentionner tous les endroits où tu as séjourné à l'étranger depuis tes 18 ans (idem pour tout adulte qui t'accompagne aussi) ou les dix dernières années selon la plus longue des périodes. Et enfin les adresses de tous les endroits où tu as habité trois mois ou plus depuis tes 18 ans (idem...).Dans les FAQ, tu peux trouver le lien pour télécharger la trousse du fédéral;Opal précis Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Précis mais qui ne répond pas forcément à la question posée !!! Sans rancune Opal !! Citer
Invité Posté(e) 13 septembre 2004 Posté(e) 13 septembre 2004 Le bulletin n°3 est le seul disponible pour les particuliers... Mag a vu juste !!!! Citer
touckie Posté(e) 13 septembre 2004 Auteur Posté(e) 13 septembre 2004 Merci à tous pour ces précisions.Touckie Citer
Habitués Opal Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Précis mais qui ne répond pas forcément à la question posée !!! Sans rancune Opal !! Nul besoin de redonner une info que tu as déjà donnée, c'était juste un complément d'info et non pas une réponse du genre 'je peux mieux répondre'. Aucune polémique donc là, on n'a plus 15 ans et il s'agit juste de s'aider mutuellement les uns les autres, non pas de se mousser.Opal horloger Citer
Habitués mig21 Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Bonjour à tous et toutes,Parlant de complément d'info, voici le site internet afin de pouvoir faire la demande d'extrait du casier judiciaire français (bulletin numéro 3):https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20Tourelou Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 septembre 2004 Habitués Posté(e) 13 septembre 2004 Nul besoin de redonner une info que tu as déjà donnée, c'était juste un complément d'info et non pas une réponse du genre 'je peux mieux répondre'. Aucune polémique donc là, on n'a plus 15 ans et il s'agit juste de s'aider mutuellement les uns les autres, non pas de se mousser.Opal horloger Pas de souci Opal Citer
Invité Posté(e) 14 septembre 2004 Posté(e) 14 septembre 2004 Bonjour,J'ai rempli avec succès mon DCS, mais je me pose une question au sujet du casier judiciaire, j'avais une entreprise qui a été mise en liquidation en février 2003, je pense que cela doit être noté sur l'extrait du casier (dont je viens de faire la demande) et je souhaiterai savoir si cela peut empêcher l'obtention de mon visa.Si quelqu'un pouvait me répondreD'avance merciPATSYL Citer
Messages recommandés