Habitués sabs Posté(e) 11 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 11 septembre 2004 Salut à tous !Pour ceux et celles qui sont allés à l'ambassade à Paris faire leur demande de visa (surtout PVT et stagiaires)...A quelle personne s'adresser ??? Est ce que c'est la personne de l'accueil qui prend le dossier et qui informe ? Ou est-ce-qu'on voit un conseiller ?Parce-qu'en fait, cela fait 2 fois qu'on appelle à l'ambassade à paris et les 2 fois, on a eu une personne super antipathique qui n'a pas voulu répondre à des questions assez basiques. On ose espérer que ça sera différent quand on va y aller mais on angoisse pas mal...De l'info à ce sujet serait plus que bienvenu ! Merci d'avance !Sabs et Vinny. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 septembre 2004 Share Posté(e) 11 septembre 2004 Hello,Faut pas vous inquiéter, ils ne donnent pas d'infos au téléphone.Moi lorsque je suis allée à l'Ambassade, j'avais un laisser passer pour monter à l'étage chercher mon visa.Si tu n'as pas de laisser-passer, on t'informe, mais au compte-goutte.Moi je les ai trouvé très corrects.Voilà, A +rONI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 septembre 2004 Share Posté(e) 12 septembre 2004 C'est super organisé, pas de panique!iL y a la grande entrée mais ce n'est pas pour nous!Une porte juste avant donne toutes les indications, en plus avec un agent qui te renseigne. Tu prends la file, eh oui... y'a du monde, l'idéal est l'ouverture, et à l'accueil plusieurs guichets ou il est indiqué le service rendu (Visa temp. permanent, PVT...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sabs Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2004 Merci de vos réponses, ça rassure un peu ! Nous on avait peur d'avoir affaire à la même personne que celle qu'on a eu au tel...Mais est-ce-que vous avez réussi à avoir vos visas dans la journée ?Nous, nous y allons pour déposer une demande de stage et on a entendu dire que parfois il était possible d'obtenir le visa dans la même journée.Y en a t'il parmis vous qui peuvent le confirmer ?Merci d'avance (encore )Sabs et Vinny. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués LULU Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2004 oui, pas de problème, tu dois te pointer entre 9h et 11h avec ton laiseer passer et ton dossier pour le visa, puis, on te demande de revenir à partir de 15h il me semble. Les horaires seront indiqués avec ta brune . Horaires, donc, à vérifier (uniquement 2 jours par semaine d'ailleurs) mais, ce qui est sur, c'est que tu peux récupérer ton visa dans la journée!!Félicitations et bon déprt!!!LULU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sabs Posté(e) 12 septembre 2004 Auteur Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2004 Merci Lulu. Notre cas est un peu spécial car nous sommes déjà installés à Montréal et là nous partons en France exprès pour essayer d'avoir un visa de stage pour mon chum.On va tenter de déposer le dossier et d'obtenir le visa le jour même.On orend le risque et c'est pour ça qu'on commence pas mal à angoisser...Sauf que nous n'avons pas de laissez passer Je pense que les laissez passer sont délivrés aux résidents permanents qui viennent récuperer leur visa en mains propres (?)Est-ce-que c'est indispensable les laissez-passer ?Puis au niveau des 2 jours semaine destinés aux visas, est-ce-que ça s'adresse à tous les visas ? Si oui quels sont ces jours ??Merci d'avance (encore bis ) Sabs et Vinny. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tetedeprune Posté(e) 12 septembre 2004 Habitués Share Posté(e) 12 septembre 2004 Sabs, je t'ai laissé un mp...Pour les jours d'ouverture de l'ambassade pour les remises de VISAS, il me semble bien que c'est le mercredi et le jeudi...Valaaaaaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés