Aller au contenu

Évaluation comparative France - Québec


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J’aurais s’il-vous-plaît souhaiter savoir si quelqu’un a déjà eu à demander une évaluation comparative de son diplôme de licence française ou bachelor français (Bac +3 en France) auprès du ministère de l’immigration au Québec ? Si oui, quelles évaluations correspondantes aux études québécoises vous ont-elles été délivrer s’il-vous-plaît ?

 

Et que faire en cas de contestation de leur décision ? Y’aurait-il des démarches nécessaires à effectuer ? Ça fait déjà un mois et plus que je leur renvoie des courriers afin qu’ils puissent réévaluer mon dossier mais aucune réponses, par téléphone le correspondant me demande de rappeler dans un mois supplémentaire, entre temps les dates limites d’inscription dans les établissements se rapprochent à grand pas.. je suis de plus en plus inquiet, et j’ai bien peur de perdre une année scolaire de plus.

 

Florian

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Flo94 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

J’aurais s’il-vous-plaît souhaiter savoir si quelqu’un a déjà eu à demander une évaluation comparative de son diplôme de licence française ou bachelor français (Bac +3 en France) auprès du ministère de l’immigration au Québec ? Si oui, quelles évaluations correspondantes aux études québécoises vous ont-elles été délivrer s’il-vous-plaît ?

 

Et que faire en cas de contestation de leur décision ? Y’aurait-il des démarches nécessaires à effectuer ? Ça fait déjà un mois et plus que je leur renvoie des courriers afin qu’ils puissent réévaluer mon dossier mais aucune réponses, par téléphone le correspondant me demande de rappeler dans un mois supplémentaire, entre temps les dates limites d’inscription dans les établissements se rapprochent à grand pas.. je suis de plus en plus inquiet, et j’ai bien peur de perdre une année scolaire de plus.

 

Florian

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Oublie le téléphone avec le MIDI, même si peut-être le service évaluation est un peu mieux. 

Fais un courrier au plus vite livré chez eux, marque urgent, explique l'année déjà perdue et comme ça, ça bougera. 

la contestation existe, je n'en sais pas plus et je ne peux pas te répondre plus. 

le FR a quand même de la chance d'avoir ce service, regarde aussi peut-être du côté du commissaire au plainte ou autre dénomination. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse !
Étant donner que moi j’ai présenter un bachelor de bac +3, reconnu normalement en France comme équivalent à une licence française universitaire, mes intentions de contestation sont porter sur la reconnaissance d’habilitation de mon école à délivrer des diplômes reconnus par l’état Français.. parce que ça a été apparemment la raison du rejet de ma demande d’évaluation comparative.

Cependant j’ai du coup une autre question qui m’intrigue légèrement, à savoir si le ministère de l’immigration Canadien reconnaît bien une équivalence entre des diplômes de bachelors français de bac +3 visés par l’état français et délivrés par des écoles privées reconnues par celui-ci, avec des diplômes de licences universitaires française de bac +3 ?

Florian


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement