Aller au contenu

Etude et immigration


Messages recommandés

Bonjour,

je compte à faire des études au Québec pour le but d'immigration sachant que je suis diplômé comme ingénieur en statistique dans mon pays. et j’hésite entre la procédure  de travailleur qualifier ou d’expérience québécoise. voici mes questions:

Aidez moi à trouver un DEP de 1800 heure ou un DEP suivi par ASP qui convient mes études psk je dois lui convaincre pourquoi j'ai choisi cette formation 

quelle est la durée de traitement de dossier pour le CSQ ( programme d’expérience québécoise) après avoir obtenu le diplôme de DEP ? 

Si je fais un AEC, est ce que je gagne des points en plus, et quelle est la durée de traitement de dossier pour le CSQ (Programme des travailleurs qualifiés )?, j'ai peur que le visa expire et j'aurai pas de réponse.

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant ingénieur, il va être difficile de justifier la réorientation en DEP ! Le permis d'étude est accordé si on rempli toutes les conditions suivantes :

- continuité dans la formation, le projet professionnel

- capacité financière suffisante

- retourner dans son pays à l'issue de la formation

 

En clair, si tu es ingénieur statisticien, il faut que tu trouves une formation en statistiques qui t'est indispensable pour exercer ton métier ou avancer dans ta profession (première preuve que tu souhaites retourner au pays) et que tu ne peux effectuer dans ton pays pour diverses raisons (absence de la formation par exemple, ou la formation est meilleur au canada ...). Il faudra que tu aies sur un compte les fonds totaux nécessaires pour payer les frais de scolarité, d'assurance santé et vivre sans travail pendant la durée de la formation. Enfin, il faudra fournir des preuves d'attachement au pays d'origine montrant que tu ne veux pas émigrer au Canada (famille, biens immobilier, emploi, etc ...)

 

Les 3 raisons citées ci-dessus sont les 3 principaux motifs de refus de permis d'étude.

 

Pour répondre à tes autres questions : dans le cadre du PEQ, le CSQ est obtenu en quelques semaines et la partie fédérale dans un délai de 12 mois max. Entre le PE et la résidence permanente (RP), il faut demander un permis de travail post-diplôme pour pouvoir rester, et il s'obtient en quelques mois pendant lesquels le demandeur bénéficie du statut implicite lui permettant de rester au Québec.

Il n'y a pas de comptage de points dans le cadre du PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse, elle est très bien détaillé et très claire , merci encore 

dites moi s'il vous plait, si je fais une inscription en AEC ou je trouve mieux le choix pour ma spécialité de statistique . est ce que je peux changer le diplôme vers un DEP une fois arrivée au Québec  ? Et est ce que j'aurai pas de problème pour la demande de CSQ dans le cadre de PEQ (ils vont pas vérifier le diplôme que j'ai choisi à partir de mon pays).:wacko:

2eme solution :

Si je ne change pas d'AEC et avec le permis poste diplôme je trouvera un travail. est ce que je peux être sélectionner dans le cadre des Travailleur qualifier? et quelle est la durée du CSQ dans ce cas?  j'ai peur de choisir ce programme, et ils vont tarder pour le CSQ :timide: et visa expiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer de discipline ou changer de niveau d'étude implique de refaire un CAQ. Si on ne refait pas le CAQ, on ne respecte pas les conditions de séjour et en conséquence, il y a un fort risque de se faire rejeter au moment de la demande de permis post-diplome.

 

Tout est vérifié dans les demandes de CSQ puisqu'ils vont avoir accès à toutes tes demandes précédentes.

 

Si tu restes en AEC et que tu obtiens un permis post-diplôme, tu pourras être éligible au PEQ uniquement si tu respectes les conditions suivantes :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/demeurer-quebec/demande-csq/travailleurs-peq/emplois-admissibles.html

 

Sinon, c'est via la procédure classique du travailleur qualifié, et là, c'est à peut près impossible de donner des délais puisqu'il faut que les quotas soient ouverts, puis la demande traitée (plus d'un an), puis que la demande fédérale soient faites et traitée (un an aussi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

s'il vous plait, comment je peux obtenir un permis post-diplôme? est ce que je dois attendre une fois terminer les études ou au moment des études ?  à quel niveau je fais la demande  et sa dure combien ?

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

J'envisage de faire une maitrise en génie de la construction à l'ETS et intégrer le marché de travail québecois par la suite mais j'ai entendu parler que pour les employeurs exigent un baccalauréat obtenu au canada.

Ma question est la suivante: quelles sont les perspectives de travail avec une maitrise avec projet et est-il pertinent de faire un baccalauréat plutôt qu'une maitrise afin d'avoir plus de chance sur le marché de travail.

Merci d'avance de vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement