Aller au contenu

Etude et immigration


Messages recommandés

Bonjour,

je compte à faire des études au Québec pour le but d'immigration sachant que je suis diplômé comme ingénieur en statistique dans mon pays. et j’hésite entre la procédure  de travailleur qualifier ou d’expérience québécoise. voici mes questions:

Aidez moi à trouver un DEP de 1800 heure ou un DEP suivi par ASP qui convient mes études psk je dois lui convaincre pourquoi j'ai choisi cette formation 

quelle est la durée de traitement de dossier pour le CSQ ( programme d’expérience québécoise) après avoir obtenu le diplôme de DEP ? 

Si je fais un AEC, est ce que je gagne des points en plus, et quelle est la durée de traitement de dossier pour le CSQ (Programme des travailleurs qualifiés )?, j'ai peur que le visa expire et j'aurai pas de réponse.

Merci à vous 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En étant ingénieur, il va être difficile de justifier la réorientation en DEP ! Le permis d'étude est accordé si on rempli toutes les conditions suivantes :

- continuité dans la formation, le projet professionnel

- capacité financière suffisante

- retourner dans son pays à l'issue de la formation

 

En clair, si tu es ingénieur statisticien, il faut que tu trouves une formation en statistiques qui t'est indispensable pour exercer ton métier ou avancer dans ta profession (première preuve que tu souhaites retourner au pays) et que tu ne peux effectuer dans ton pays pour diverses raisons (absence de la formation par exemple, ou la formation est meilleur au canada ...). Il faudra que tu aies sur un compte les fonds totaux nécessaires pour payer les frais de scolarité, d'assurance santé et vivre sans travail pendant la durée de la formation. Enfin, il faudra fournir des preuves d'attachement au pays d'origine montrant que tu ne veux pas émigrer au Canada (famille, biens immobilier, emploi, etc ...)