Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Donne moi ton numéro inbox pr l'ajout
C'est fait

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour,
J'ai un DEUG et une licence de l'université de Douala.
Seulement l'Université ne délivre ni le diplôme ni l' attestation de reussite du DEUG, seulement les relevés de notes (niveau 1 et 2). Et sur le relevé niveau 2, il mentionne sur l'entête "titulaire du DEUG".
Étant donné que wes demande l'attesta
Le DEUG n'est pas un diplôme, Ce n'est que ta licence que tu va faire évaluer mais avec les relevés de notes des années antérieure

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que wes demande une attestation de reussite(ou un diplôme) et des releves pour évaluer un diplôme, est ce possible de faire évaluer mon DEUG sans attestation de réussite?
Courage à tous!
Le deug n'est pas un diplôme

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Christiana a dit :

Oui justement c'est un vieux DEUG de 2005. Ils me disent qu'on ne délivre plus les attestations depuis qu'on est passé au systeme LMD. Toi, ton DEUG date de quelle année?

2011.???

il y a 4 minutes, dibi65 a dit :

Le deug n'est pas un diplôme

Envoyé de mon HTC Desire 550 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

DEUG = Diplôme d'études Universitaires et Générales. 

J'ai une attestation qui dit que c'est un diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pampamboom a dit :

2011.???

DEUG = Diplôme d'études Universitaires et Générales. 

J'ai une attestation qui dit que c'est un diplôme

Alors là, je vais encore essayer d'insister auprès des responsables de la scolarité s'ils peuvent le faire. J'espérais avoir un peu plus de points avec ça.

Si ça ne passe pas, j'évalue ma licence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Christiana a dit :

Alors là, je vais encore essayer d'insister auprès des responsables de la scolarité s'ils peuvent le faire. J'espérais avoir un peu plus de points avec ça.

Si ça ne passe pas, j'évalue ma licence.

Ce n'est pas le diplôme au dessus qui donne des points? Comment aurais tu des points avec le diplôme en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Christiana a dit :

Alors là, je vais encore essayer d'insister auprès des responsables de la scolarité s'ils peuvent le faire. J'espérais avoir un peu plus de points avec ça.

Si ça ne passe pas, j'évalue ma licence.

Tu n'as pas besoin du Deug, fais plutôt évaluer ta licence, tu authentifies ta licence avec les relevés de note de 1ere, 2eme et 3eme année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pampamboom a dit :

Ce n'est pas le diplôme au dessus qui donne des points? Comment aurais tu des points avec le diplôme en dessous?

J'aurai des points dans la rubrique 2 diplômes au lieu d'un seul. Je pense que ça rapporte plus de points.

DEUG+licence= 119points (couple)

Licence=112points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Rosylafleur a dit :

Tu n'as pas besoin du Deug, fais plutôt évaluer ta licence, tu authentifies ta licence avec les relevés de note de 1ere, 2eme et 3eme année.

Ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Christiana a dit :

J'aurai des points dans la rubrique 2 diplômes au lieu d'un seul. Je pense que ça rapporte plus de points.

DEUG+licence= 119points (couple)

Licence=112points

Tout à fait. C'est la même chose comme quelqu'un qui a un BTS+Licence c'est très différent de celui qui n'a que sa Licence.

Comme *preuve des fonds* pour Entrée Express, si un candidat ouvre son compte et dépose (en un seul dépôt) tout le montant exigé puis attend que cet argent mette 6 à 7 mois avant de soumettre son profil Entrée Express. Est ce que sa preuve de fond peut poser problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DIKOLOBOY a dit :

Tout à fait. C'est la même chose comme quelqu'un qui a un BTS+Licence c'est très différent de celui qui n'a que sa Licence.

Comme *preuve des fonds* pour Entrée Express, si un candidat ouvre son compte et dépose (en un seul dépôt) tout le montant exigé puis attend que cet argent mette 6 à 7 mois avant de soumettre son profil Entrée Express. Est ce que sa preuve de fond peut poser problème ?

A ce moment, on te demandera de prouver la provenance de ce gros argent. L'idéal c'est de mouvementer son compte par des versements/retraits reguliers pour ne pas mettre le doute dans la tête de l'agent qui étudie ton dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Christiana a dit :

A ce moment, on te demandera de prouver la provenance de ce gros argent. L'idéal c'est de mouvementer son compte par des versements/retraits reguliers pour ne pas mettre le doute dans la tête de l'agent qui étudie ton dossier.

Ils verront le gros montant comment puisque ce gros montant à fait environs 7 mois, lorsque je fournirai l'historique des 6 derniers mois, on ne verra nulle part ce gros montant.

 

STP relie ma question.

Je prends un exemple concret:  j'ouvre un compte comme aujourd'hui le 12 avril, je fais un dépôt de 26.701$ CAD (somme exigée pour une famille de 5 personnes par exemple). Je ne fais plus aucune transaction. Le 12 octobre, cet argent aura déjà fait 6 mois.

Je décide de soumettre mon profil au mois de novembre. Si on me demande la preuve des fonds avec l'historique des 6 derniers mois, ça sera les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

 

Je pose la question de savoir si cette preuve de fonds est bonne ou alors ça peut poser problème ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, DIKOLOBOY a dit :

Ils verront le gros montant comment puisque ce gros montant à fait environs 7 mois, lorsque je fournirai l'historique des 6 derniers mois, on ne verra nulle part ce gros montant.

 

STP relie ma question.

Je prends un exemple concret:  j'ouvre un compte comme aujourd'hui le 12 avril, je fais un dépôt de 26.701$ CAD (somme exigée pour une famille de 5 personnes par exemple). Je ne fais plus aucune transaction. Le 12 octobre, cet argent aura déjà fait 6 mois.

Je décide de soumettre mon profil au mois de novembre. Si on me demande la preuve des fonds avec l'historique des 6 derniers mois, ça sera les mois de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre.

 

Je pose la question de savoir si cette preuve de fonds est bonne ou alors ça peut poser problème ?

Merci.

Si tu as cette somme, tu peux la verser en 4 fois par exemple mais pas du même coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, pampamboom a dit :

Si tu as cette somme, tu peux la verser en 4 fois par exemple mais pas du même coup.

Cela a déjà été versé. Bon je pense qu'avec les historiques des 6 derniers mois, on ne verra aucun gris montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Cela a déjà été versé. Bon je pense qu'avec les historiques des 6 derniers mois, on ne verra aucun gris montant.
Ils pourront le voir, en utilisant la moyenne du solde de ton compte sur six mois.
C'est une donnée que la banque doit aussi mettre sur la lettre.

Ils sont aussi wise que toi heiinn.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, hoshigaki a dit :

Ils pourront le voir, en utilisant la moyenne du solde de ton compte sur six mois.
C'est une donnée que la banque doit aussi mettre sur la lettre.

Ils sont aussi wise que toi heiinn.

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Comment ça hoshigaki ? Je ne suis pas banquier mais ils verront comment qu'il y'a eu un grand dépôt à l'ouverture du compte au mois d'avril ?

Au mois de novembre, je leur donnerai l'historique de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Le solde moyen au cours des 6 derniers mois (mai à octobre) n'affichera nulle part ce montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous moi j'ai un souci concernant la preuve d'expérience professionnelle! Bref je travaille dans une PME depuis 7ans mais on ne m'a jamais fourni un bulletin de paie mais j'ai gardé quelques reçu de payement de la micro finance ou je touchait ma paie! Cela peut-il m'aider ?

Envoyé de mon SM-N910T en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comment ça hoshigaki ? Je ne suis pas banquier mais ils verront comment qu'il y'a eu un grand dépôt à l'ouverture du compte au mois d'avril ?
Au mois de novembre, je leur donnerai l'historique de mai, juin, juillet, août, septembre et octobre. Le solde moyen au cours des 6 derniers mois (mai à octobre) n'affichera nulle part ce montant.
Voilà, ton compte est très jeune. avec une moyenne nulle sur six mois, en octobre, qu'es ce qui justifiera un tel solde dans ton compte. Sans doute un grand montant effectué au paravent. Tout ceci attirera l'attention de l'agent qui traite ton dossier. L'idéal étant d'éviter tout retard de traitement, il faut faire comme cic le demande.
Fournir par exemple une attestation de don n'est pas compliqué. Non?

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bekanada a dit :

Sil vous plait ,qu est ce qu une fiche de paye, a quoi ressemble t elle? ,est ce un bulletin de solde?

Il s'agit du bulletin de paye que ton employeur de donne toutes les fins du mois.

Dessus tu peux avoir les infos comme ton salaire brut, tes différentes primes, ta cnps, ton salaire net, et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hoshigaki a dit :

Voilà, ton compte est très jeune. avec une moyenne nulle sur six mois, en octobre, qu'es ce qui justifiera un tel solde dans ton compte. Sans doute un grand montant effectué au paravent. Tout ceci attirera l'attention de l'agent qui traite ton dossier. L'idéal étant d'éviter tout retard de traitement, il faut faire comme cic le demande.
Fournir par exemple une attestation de don n'est pas compliqué. Non?

Envoyé de mon TECNO-N9 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je suis d'accord avec toi mais le CIC exige que les fonds exigés doivent avoir une maturation de 6 mois dans le compte. C'est justement pour voir si cet argent t'appartient car maintenir une telle somme dans ton compte pendant 6 mois c'est déjà un début de preuve qu'elle t'appartient. Et l'historique des 6 derniers mois sert à vérifier s'il n'y a pas eu un gros dépôt durant ces 6 derniers mois. S'il n'y a pas eu un gros dépôts, alors les fonds ont mis plus de 6 mois dans le compte. Anyway, la maturation c'est 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement