Aller au contenu

PROCEDURE ENTREE EXPRESS CAMEROUN


eugeniewise

Messages recommandés

Le 02/12/2017 à 23:11, eugeniewise a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

J'ai déjà passé et réussi le TEF

 

Je vis au Cameroun, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui font la même procédure.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant

 

Le 02/12/2017 à 23:11, eugeniewise a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis en cours de préparation des documents pour pouvoir créer mon profil entrée express.

 

- Attente du retour de l'évaluation des diplômes de wes.org

J'ai déjà passé et réussi le TEF

 

Je vis au Cameroun, et je souhaiterais échanger avec des personnes qui font la même procédure.

 

Cela nous permettra de faire du réseautage à partir de maintenant

MERCI DE CREER UN TOPIC POUR NOUS. NOUS SERIONS RAVIS DE DONNER LES NOUVELLES A CHAQUE ÉTAPE DE LE PROCEDURE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, jmt3 a dit :

 

MERCI DE CREER UN TOPIC POUR NOUS. NOUS SERIONS RAVIS DE DONNER LES NOUVELLES A CHAQUE ÉTAPE DE LE PROCEDURE

 

Je suis aussi attiré par cette procédure sauf tu es assez avancé que moi.

moi je suis à la recherche d'une offre d'emploi valide. c'est cette pièce qui me motivera davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Larissafoz a dit :

Deja je peut te dire que la procédure met à peu prêt 1 an dès lors que tu soumet ta demande. L'évaluation des études t'ajoute des points tout comme l'emploi reservé au canada. Pareil avec le TEF et IELTS . certes ce n'est pas obligatoire.mais c est vivement conseillé de le faire. 

tu parles de quelle procédure? entrée express ou la procédure de demande de CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kiva2017 a dit :

Je suis aussi attiré par cette procédure sauf tu es assez avancé que moi.

moi je suis à la recherche d'une offre d'emploi valide. c'est cette pièce qui me motivera davantage.

je fais aussi l'entrée l'express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Kiva2017 a dit :

Je suis aussi attiré par cette procédure sauf tu es assez avancé que moi.

moi je suis à la recherche d'une offre d'emploi valide. c'est cette pièce qui me motivera davantage.

C'est pas évident de trouver une offre d'emploi étant encore dans son pays.

 

Il y'a l'expérience canadienne que nous n'avons pas

en plus il faut trouver un employeur prêt a entamer les démarches pour nous.

donc pas facile

 

le mieux est de faire des simulations soit même pour voir quel score on obtient et aussi voir comment améliorer son profil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rostand
Le 14/02/2018 à 09:14, jmt3 a dit :

 

MERCI DE CREER UN TOPIC POUR NOUS. NOUS SERIONS RAVIS DE DONNER LES NOUVELLES A CHAQUE ÉTAPE DE LE PROCEDURE

 

Slt,

Dis mois,

-T'as fais évaluer tes diplômes à quel prix?

-T'as fais évaluer tous tes diplômes et juste le plus élevé?

-T'as passé le TEF dans quel centre et cela t'a coûté combien?

-T'as pas fais le test d'anglais?

-Wes a une représentation au Cameroun pour l'évaluation des diplômes?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui s'aventurent ou veulent s'aventurer dans l'IELTS, sachez que ce test ne rigole pas, il est extremement coriace, meme pour les britanniques et autres natifs de la langue anglaise. Renseignez-vous beaucoup et encore et encore avant de depenser autant pour ce test.

 

Bonne chance a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2/14/2018 à 01:31, Kiva2017 a dit :

Juste pour savoir si tu as déjà soumis ta demande.

pour la procédure utilisée as tu fait une évaluation de tes diplômes ? car certaines personnes me disent qu'il faut le faire. or d'après mes lectures, je retrouve pas cela.

@Kiva2017 bonsoir,

 

Je suis au Canada déjà. Regarde bien mon statut. 

Pour l'offre d'emploi valide, @eugeniewise t'a donné une reponse assez claire. Ici on parle d'expérience Canadienne et c'est impossible de l'avoir étant à l'extérieur.  Une fois sur le terrictoire Canadienne, tu seras toujours confronté à cette question : Avez-vous l'expérience Canadienne ? Il faut donc pour obtenir un job, à la hauteur de nos attentes, rentrer aux études pour obtenir l'expérience Canadienne pendant les stages liés à la formation.

 

Courage à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/2/2018 à 03:41, Proverbe169 a dit :

C'est cool ce topic. Je m'informe des nouvelles procédures car moi j'ai pas fait entrer express. 

Est-ce que l'équivalence des diplômes est deshormais obligatoire avec entrer express ?

C'est bien de se soutenir.

Courage à vous

Slt stp proverbe169 tu es passé par quelle procedure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Bruce Wayne a dit :

Pour ceux qui s'aventurent ou veulent s'aventurer dans l'IELTS, sachez que ce test ne rigole pas, il est extremement coriace, meme pour les britanniques et autres natifs de la langue anglaise. Renseignez-vous beaucoup et encore et encore avant de depenser autant pour ce test.

 

Bonne chance a tous.

Justement

 

courage a ceux qui veulent le faire

 

moi je suis pas douée en anglais

j'apprendrai en imersion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Rostand a dit :

Slt,

Dis mois,

-T'as fais évaluer tes diplômes à quel prix? 200 Dollars sans taxes

-T'as fais évaluer tous tes diplômes et juste le plus élevé?

-T'as passé le TEF dans quel centre et cela t'a coûté combien? si tu es a buea il faut le faire labas 180 000 et 210 000 a douala

-T'as pas fais le test d'anglais?

-Wes a une représentation au Cameroun pour l'évaluation des diplômes? non tout se fais en ligne

Merci.

pour l'évaluation des diplômes : https://www.wes.org/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=174729]Kiva2017[/mention] bonsoir,
 
Je suis au Canada déjà. Regarde bien mon statut. 
Pour l'offre d'emploi valide, [mention=177658]eugeniewise[/mention] t'a donné une reponse assez claire. Ici on parle d'expérience Canadienne et c'est impossible de l'avoir étant à l'extérieur.  Une fois sur le terrictoire Canadienne, tu seras toujours confronté à cette question : Avez-vous l'expérience Canadienne ? Il faut donc pour obtenir un job, à la hauteur de nos attentes, rentrer aux études pour obtenir l'expérience Canadienne pendant les stages liés à la formation.
 
Courage à vous 

@Proverbe 169,

Merci pour l'éclaircissement. Je l'ai également remarqué en visitant des sites.
J'ai une d'autres préoccupations. En effet j'ai un dossier assez avancé pour la procédure DCSQ (j'ai déjà rempli le formulaire dans mon projet Québec, effectué le TCF mon épouse et moi) mais qui me parait compliqué pour sa soumission.

J'aimerais savoir la procédure que vous avez utilisé et aussi avoir une idée sur la durée de traitement selon sa nouvelle reforme (soumission en ligne)

Étant donné que vous êtes déjà là bas et en considérant que vous avez utilisé la procédure DCSQ, puis je être informé pour la prochaine période ?

Envoyé de mon TECNO-W3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercredi 14 février 2018 à 11:32, eugeniewise a dit :

C'est pas évident de trouver une offre d'emploi étant encore dans son pays.

 

Il y'a l'expérience canadienne que nous n'avons pas

en plus il faut trouver un employeur prêt a entamer les démarches pour nous.

donc pas facile

 

le mieux est de faire des simulations soit même pour voir quel score on obtient et aussi voir comment améliorer son profil.

 

 

Salut #eugeniewise

Effectivement je me suis rendu compte de la difficulté ou alors de l'impossibilité d'obtenir l'offre d'emploi. simulations j'ai déjà fait sous réserve du TEF. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut #eugeniewise
Effectivement je me suis rendu compte de la difficulté ou alors de l'impossibilité d'obtenir l'offre d'emploi. simulations j'ai déjà fait sous réserve du TEF. 
 

Bjr
Faut pas perdre de temps. Si vous avez les possibilité engagez le tef et lancez l'ede.
Plus le temps passe l'âge augmente et on pert en point. En plus les méthodes de sélection peuvent être plus rude.

N'hésitez pas
Courage a vous

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, eugeniewise a dit :


Bjr
Faut pas perdre de temps. Si vous avez les possibilité engagez le tef et lancez l'ede.
Plus le temps passe l'âge augmente et on pert en point. En plus les méthodes de sélection peuvent être plus rude.

N'hésitez pas
Courage a vous

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Autre chose que je comprends pas.

Est il nécessaire que la conjointe fasse également son TEF? puisque je vois pas des points concernant son TEF

Merci des encouragements et pareil à vous aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose que je comprends pas.
Est il nécessaire que la conjointe fasse également son TEF? puisque je vois pas des points concernant son TEF
Merci des encouragements et pareil à vous aussi.

C'est important pour un max de point. Si c'est possible pourquoi pas tef et ede du conjoint.

L'objectif étant de bénéficier dune extraction directe

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose que je comprends pas.
Est il nécessaire que la conjointe fasse également son TEF? puisque je vois pas des points concernant son TEF
Merci des encouragements et pareil à vous aussi.

C'est important pour un max de point. Si c'est possible pourquoi pas tef et ede du conjoint.

L'objectif étant de bénéficier dune extraction directe

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose que je comprends pas.
Est il nécessaire que la conjointe fasse également son TEF? puisque je vois pas des points concernant son TEF
Merci des encouragements et pareil à vous aussi.

C'est important pour un max de point. Si c'est possible pourquoi pas tef et ede du conjoint.

L'objectif étant de bénéficier dune extraction directe

Envoyé de mon Hol-U19 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement