Aller au contenu

DCSQ Nov 2015 maghrebins


Messages recommandés

  • Habitués

Bjr, pour valider les dossiets 2015 ils sont pas obligés de terminer les 2014 et on a tous remarqué qu'ils ont traité les2013 et 2014 en parallèle, d'autant plus que la plupart de nous a reçu les ir/maj, et n'oubliant pas aussi qi'ils ne reste pas bcp de dossiers. Donc je pense que notre tour se rapproche. Don possible que nous commençons à recevoir des décisions le mois de mars ( j'ai pas dis le 1er mars, et en plus on est pas mars[emoji12] ).
J'accepte le sens d'humour de mon frères[emoji4] quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ratiba123 a dit :


Ils reste juste les maghrebins pas tous les 6500! Les autres nationalités ont eu leurs CSQ.
Corrigez moi si je me trompe.

tout à fait @ratiba123

inchallah sera bientôt notre tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ratiba123 a dit :


Ils reste juste les maghrebins pas tous les 6500! Les autres nationalités ont eu leurs CSQ.
Corrigez moi si je me trompe.

ils restent aussi les dossiers de l'ASIE le nord Afrique  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, vishnu23 a dit :

 

Il y a 13 heures, vishnu23 a dit :

Oui mais c fait exprés ça sera en 2025 ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hhhhh 2025 pour les pessimistes comme vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, vishnu23 a dit :

Oui mais c fait exprés ça sera en 2025 ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Éloignez les ondes négatives de vos vies, notre tour viendra bientôt inchallah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/12/2017 à 19:25, vishnu23 a dit :

Ça risque de tarder à ce rythme la vraiment c au compte goûte la distribution des csq .....ils veulent prendre leur temps....et nous bruler les neurones....attendre un CSQ pendant 5ans c la folie.....il faut etre preparé car avec cette nonchalence on risque d'etre oubliés......

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 10/12/2017 à 00:25, vishnu23 a dit :


Certes notre tour vuendra mais en 2019 approximativement

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 14/12/2017 à 22:29, vishnu23 a dit :

Bon cela reste à prouver...car le quebec nous laisse sur notre faim ils ont aucune logique.....

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 21/01/2018 à 16:48, vishnu23 a dit :

Ccc tous les catcheurs,boxeurs et coureurs de fond.
Quoi de 9?rien.....
Ils sont ds les csq 2014 pour le maghreb...disons 2eme semestre 2018 pour notre tour.c juste comme ça.qu 'en pensez vous?

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 22/01/2018 à 01:42, vishnu23 a dit :

Bsr,oui je me dis juin 2018 pour leur donner du tps emoji23.png

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 18/02/2018 à 10:15, vishnu23 a dit :

Je pense que c à partir de juin pour les reponses des dossiers 2015..

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 20/02/2018 à 01:25, vishnu23 a dit :

On est deja au mois de mars...emoji23.pngemoji23.png

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le 20/02/2018 à 22:23, vishnu23 a dit :

Bsr oui mais c 6500 plus le quotas d avant

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Il y a 19 heures, vishnu23 a dit :

Oui mais c fait exprés ça sera en 2025 ??

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@vishnu23mais pourquoi vous êtes toujours négative??!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, vishnu23 a dit :

Non je ne s8 pas negatif
Ça va etre durant cette année... c tt ce que je peux confirmer.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, vishnu23 a dit :

Non je ne s8 pas negatif
Ça va etre durant cette année... c tt ce que je peux confirmer.

Envoyé de mon SM-J710F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci de lire Mr négatif

LES DERNIERS CHIFFRES OFFICIELS DISPONIBLES SUR L'INVENTAIRE DES DCSQ EN ATTENTE DE TRAITEMENT

 

Cher(e)s client(e)s et ami(e)s,

 

Nous venons d'obtenir les derniers chiffres officiels disponibles sur l'inventaire des Demandes de Certificats de Sélection du Québec (DCSQ) en attente de traitement. Il s'agit ici des dossiers papiers déposés.

 

Ces chiffres sont du 30 novembre 2017 et le total était à cette date,  de 11 432 dossiers. Imaginez, un total qu’avait dépassé les 112 000 en 2012 et qui est certainement descendu fin janvier sous les 10 000! De plus, plus d'un millier de ces dossiers sont en attente de nouvelles des candidats eux-mêmes car le Ministère les a obligés à améliorer leur français par des cours dans leur pays d’origine puis à soumettre les résultats confirmant l'amélioration nécessaire à leur acceptation.

 

Tout laisse à  penser que le début de l'automne 2018 sera la fin du traitement de cet inventaire. Tout cela est donc fort positif pour les futurs nouveaux candidats à l'immigration vers le Québec.

 

Si on regarde en détails la répartition de ces 11 432 dossiers, environ 32% (+ de 3 600) concerne des dossiers du Maghreb et le MIDI est en train de traiter pour cette région pour décembre 2013 et le premier semestre 2014.

 

Environ 25% de ce total concerne les dossiers en provenance d'Asie. 28% pour le Moyen Orient et 15% pour les dossiers de l'Afrique Subsaharienne.  Les dossiers restants pour l'Europe de l'Ouest, de l'Est, l'Amérique du Nord et l'Amérique latine sont en nombre négligeable.

 

Le travail du MIDI progresse dans la bonne direction et nous connaîtrons sans doute sous peu, les nouvelles règles de dépôt inspirées du Programme Entrée Express Fédérale que le Québec va mettre en place.

 

Outre ces dossiers papiers, il y a les 10 000 dossiers soumis par le biais du site Mon Projet Québec pour lesquels le traitement à déjà débuté depuis quelques mois.

 

Pour mettre les choses en perspective, rappelons que le Québec sélectionne plus de 50 000 immigrants par année et que vu l'inventaire actuel, le Ministère devra agir sous peu s'il veut maintenir sur sa lancée la croissance économique du Québec. En effet,  plusieurs domaines et régions commencent à être victime de pénuries de travailleurs qualifiés.

 

A ce titre, il faut souligner la Région de la Ville de Québec (Capitale provinciale) qui a maintenant un taux de chômage de seulement 3.3% … comme la Suisse !  Un excellent choix pour s'établir si on veut travailler vite dans un cadre de vie agréable et moins urbain et dense que Montréal.

 

Nous vous tiendrons informés avec rapidité de toute la nouvelle ainsi que des prochains chiffres officiels qui iront jusqu'au 31 janvier 2018 et que nous connaitrons début mars.

 

Merci à tous de votre confiance.

 

L'Équipe ACCES CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci faiza pour ton intervention objective[emoji106] , se sont vraiment de bonnes nouvelles....allez les amis croisant les doigts tous car attendre ne veut pas dire arrêter de vivre et le bout du tunnel se rapproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Assirem2018 a dit :

intention de refus ou rejet?

Elle a eu déjà une intention de refus et le 14 février elle a reçu une attention de rejet d'après la publication ar nov 2015  et elle est marocaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement