Aller au contenu

Prendre un assurence ou pas?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j?aimerai mettre une chose au clair a propos de l?assurance avant de souscrire?

Mon visa est validé depuis le 14 août il me reste donc jusque dimanche pour souscrire à une assurance et oui car les assurances précisent qu?il faut souscrire au max. 30 jours après l?arrivée au Canada.

Mais j?aimerai mettre une chose au clair j?ai pas ma carte soleil les trois premiers mois donc en cas d?accident ou autre je suis pas couverte mais cela veut dire que je devrais payer les frais de mon accident sur le moment même mais que je serai remboursée au moment d?avoir ma carte soleil ou bien non je serai pas remboursée je serai vraiment couverte que quand j?aurai ma carte ?

Je me dis comme je suis résidente canadienne depuis le 14 août se serai logique que je sois quand même couverte mais que je dois payer les frais en attendant d?avoir ma carte mais que je sois remboursée une fois la carte reçue non ?

Si quelqu?un pouvait me renseigner sur le sujet se serai gentille car j?ai jusqu'à dimanche pour souscrire à une assurance.

P.S. : A propos d?assurance que pensez-vous de celle la http://www.etfsinc.com/visfr.html ?

Posté(e)

Je pense que tu dois prendre une assurance pour te couvrir durant ces 3 mois.

Juste au cas où ... car si tu dois etre hospitalisée, les frais seront à ta charge et c'est très cher !

A titre d'exemple, nous allons (mon copain et moi) nous installer en Ontario. Nous ne serons donc pas couvert pour les 3 premiers mois.

On a déjà payé notre assurance (les conditions ressemblent exactement à celles dont tu as donné le lien) et on sera couvert pendant 3 mois.

Voilà en espérant avoir pu t'aider

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sophie,

Si c'est pas trop indiscret, auprès de quelle assurance as-tu souscrit ton contrat ?

Merci !

Caro

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis belge aussi et je peux te certifier que tu ne seras pas remboursée de tes frais ...seuls les français le sont car il y'a un accord avec le Québec.

En ce qui nous concerne, il faut avoir recours à une assurance privée en attendant de recevoir ta carte soleil.

Il y'a des messages qui en parlent....si je ne me trompe pas.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Posté(e)

Salut Pussy,

Il s'agit de ETFS, on a trouvé cette assurance via le site settlement.org.

C'est la même que dans le 1er post

Ciao