Aller au contenu

Quel chance que j'ai?

Messages recommandés

Posté(e)

hello. bienque j'ai réussi le tes avec succès, mais j'ai deux grandes doutes qui me tracasse c'est que je suis divorcé et pas d'enfants,donc je partirai seul et deuxiemement j'ai pas encore visiter le canada bienque je compte le faire très bientot.Donc je me pose la question est cela ne causera pas de problème à mon dossier, bienque j'ai tout dit dans le test d'évaluation .

]Alors j'attends vos conseils

Posté(e)

Si tu as réussi ton test d'évaluation, c'est que tu as des atouts, certainement ton métier, ta connaissance de l'anglais ...

Un conseil : vas quand même faire un tour au Canada avant de t'installer.

Bonne chance

Yapuka

Posté(e)

J'espère que tu n'auras pas de misère à avoir un visa de visiteur pour venir au Canada car c'est difficile d'en avoir un, mon mari en a fait l'expérience, il est haitien, lui aussi. Refus ! A moins que tu ne sois très très très riche.

Tu vas adorer Québec. Coté température, ce sera un choc. Surtout l'hiver.....

Posté(e)

C'est encore moi, tente ta chance.

Si tu as réussi le test c'est que tu as de bonnes chances que ça marche, tu n'as rien à perdre, tu es célibataire.

Comme tu as une connaissance du français et de l'anglais, c'est un gros atout

pour toi. Tu travailles dans l'électonique, je crois, ça aussi, c'est un plus pour toi.

Le Canada entretient de bons liens avec Haiti.

En plus, il y a une communauté haitienne à Montréal et à Québec.

Alors fonce.

Veux-tu venir au Québec ou dans une autre province ?????

Tu as tout mes encouragements .... Bye

Posté(e)

Bonjour à tout le monde, merci les amis (es) plus specialement à Yapuka et Chanel qui m'ont encouragé à prendre une bonne décision. Effectivement je compte me rendre à québec pour un séjour avec un visas tourisme, d'ici la fin du mois d'octobre après de long calvaire passé au consulat après plus de deux refus car je ne sais sur quel critère qu'ils étaient basé car j'avais reuni toutes les conditions qu'ils on demandés donc j'ai jamais abandonné malgré tout, car je n'aime pas baisser les bras aussi vite,Donc chère chanel je ne sais pas comment serait la température à Québec à ce moment là, la seule chose que je sais c'est que je serai satisfait de mon sejour car j'ai des amis haitiens et québecois qui m'attendent là bas pour répondre à ta question Chanel je serai à Répentigny et je compte aussi faire une prospection là bas concernant mon métier d'électronicien informaticien car effectivement je travaille depuis 8 années dans le secteur de la télécommunication.

Donc à bientot les amies et j'espère avoir toujours de vos nouvelles et bonne chance à ton mari chanel pour le rendez-vous du 24.

BYE

Posté(e)

Mais pourquoi tu dis que j'ai de la chance d'être seul mon cher et les autres qui ne le sont pas je ne vois pas qu' ils se plaignent .

Et Merci pour la quote que tu m'as envoyé c'est très encourageant

bonne chance pour la suite

Posté(e)

Allô,

Tu as eu ton visa de visiteur ?? Je suis contente pour toi.

Si tu viens en octobre, c'est froid comparativement à ce que tu es

habitué, alors apporte-toi une petite laine (expression québécoise)

c'est-à-dire un bon gros gilet chaud.

Moi, je demeure à Québec même. Bonne chance.

Mon mari est en Haiti présentement, il est allé chercher son certificat de police.

Posté(e)

Salut Jean Jean,

Je ne vois pas en quoi le fait d'être divorcé pourrait gêner dans ton dossier???

Bonne chance dans tes démarches!

Posté(e)

hey jeanjean...

j'ai fais ma demande au debut de cette annee, et je ne suis jamais alle au quebec. celibataire sans enfant.et surtout j'ai beaucoup moins d'experience que toi au niveau travaille et je n'ai pas eu de probleme.

mais bon, y'a quand meme un truc qui m'a aide: tu peux demander a tes amis qui sont au quebec de faire un certificat attestant qu'ils te connaissent. je crois qu'il peuvent le faire a la mairie locale. je pense que ca a donne un coup de pouce a mon dossier. d'autant plus que si tu es dans une profession comme l'electronique, l'entrevu sera obligatoire pour toi alors il ne faut rien negliger dans ton dossier... smile.gif

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils que je vais appliqué à la lèttre et qui me sert beaucoup comme encouragement, pendant que je prépare minicieusement mes documents pour l'envoie du DCS. Une seule chose m'intrigue:Cest que est ce que je dois faire notarier tous les papiers demandés (copies demandés) par un notaire afin de les inserer dans mon DCS.

Merci à tout le monde

Posté(e)

Hola Jeanjean,

Peux-tu me rassurer ? Je n'ai pas de nouvelles de mon mari depuis mercredi soir, à ce moment-là, il se trouvait à Jacmel. Avec le passage de l'ouragan Jeanne, comment est-ce en Haiti présentement, les lignes téléphoniques fonctionnent-elles ? Je ne sais pas s'il a pu revenir en République Dominicaine. Je suis franchement inquiète. Toi, tu es où en Haiti ?? Peux-tu me dire la situation là-bas ??

Merci, j'attends de tes nouvelles avec impatience.

Posté(e)

OK j'ai eu ton message. Merci, tu me rassures. C'est vraiment gentil de ta part de m'avoir répondu.