Aller au contenu

Entrevue de sélection

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ca y est, je suis enfin convoqué à Paris pour l'entrevue de sélection !

Heu, alors, voila, je stresse un peu sad.gif , j'ai fais le tour du forum, afin d'avoir des précisions sur le déroulement de cette entrevue, mais j'ai rien trouvé de trés précis.

Faut-il que je débarque avec des connaissances pointues de l'histoire, l'économie, la politique du Canada et du Québec ? C'est pas que ça ne m'intéresse pas mais je ne pense pas être au top niveau pour ces questions là. blink.gif

Y-a-t-il des pièges à éviter ?

Merci de me rassurer un peu, enfin, dites moi la vérité quoi...des témoignages précis.

Merci ! smile.gif

Posté(e)

Relax Ced,

C'est pas du tout complique.... Quelque question generales sur tes etudes, ton travail....

Pourquoi immigrer??? et la celebre "Do you speak englisss"

Une affaire de 20 min....

Avec les connaissances que tu acquis sur le forum, c'est plus que suffisant...

Stress pas, ca vaut pas la peine.

Courge

• Habitués
Posté(e)

Ced ne t'inquiète pas, ils ne te convoquent pas pour savoir si tu as bien appris tes leçons !! C'est clair qu'il faut au moins savoir le minimum de choses quand-même au cas où comme la capitale du Québec par exemple !

J'ai aussi passé l'entrevue et en ce qui me concerne, ils souhaitaient connaitre mes motivations car je n'ai jamais quitté le territoire français et mon mari non plus.

Il se peut qu'il leur manque une précision pour valider ton CSQ, il se peut aussi qu'il n'y ait rien de spécial !! Mais t'inquiète, quand la discussion commence à s'installer avec le conseiller, ça va tout seul et ça se déroule tout naturellement !

Mais en tous cas, je t'assure, il n'y a pas matière à s'inquièter, au contraire, une convocation à l'entrevue est plutôt bon signe ! biggrin.gif

Allez, courage wink.gif

Mag