Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Bonsoir,Aprés une recherche appronfondie (si, si), je suis heureux de vous fournir le lien vers la page de suivi en ligne de l'état d'avancement de votre dossier d'immigration (à condition d'avoir l'AR du Service d'immigration qui contient votre identifiant).C'est là qu'on clique : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_quebec-fr.aspPour info, ils affichent :"En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales)."Comme si c'était pas déjà assez long comme ça !! Hostie! A+ Citer
Invité Posté(e) 3 septembre 2004 Posté(e) 3 septembre 2004 Heu oui alors en fait c'est peut être plus direct avec le lien qui suit :http://services1.cic.gc.ca/ecas/Security.j...ge=Security.jsp Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 4 septembre 2004 Habitués Posté(e) 4 septembre 2004 On peut même encore gagner l'affichage d'une page : https://services1.cic.gc.ca/ecas/Identifica...ntification.jsp Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 4 septembre 2004 Habitués Posté(e) 4 septembre 2004 Bonsoir,Aprés une recherche appronfondie (si, si), je suis heureux de vous fournir le lien vers la page de suivi en ligne de l'état d'avancement de votre dossier d'immigration (à condition d'avoir l'AR du Service d'immigration qui contient votre identifiant).C'est là qu'on clique : http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...s_quebec-fr.aspPour info, ils affichent :"En raison de l'augmentation considérable des demandes de résidence permanente reçues ces derniers mois à destination du Québec dans les catégories Indépendants/Travailleurs qualifiés et Gens d'affaires, nous connaissons présentement un retard dans le traitement de ces dossiers et nous ne serons pas en mesure de respecter les délais de traitement indiqués dans la lettre initiale envoyée aux requérants. Il faut compter environ un mois de plus pour la première étape (accusé de réception) et deux mois de plus pour la deuxième étape (instructions médicales)."Comme si c'était pas déjà assez long comme ça !! Hostie! A+ La mise à jour de cette page date de Mai 2003 ! Citer
Invité Posté(e) 4 septembre 2004 Posté(e) 4 septembre 2004 AH OK !Mais voila, avec les dates de mises à jour affichée sur les sites web, il faut se méfier :Il y a 2 possiblités :- soi l'info affichée est effectivement périmée,- soi l'info affichée est d'actualité, mais c'est cette fichue date de mise à jour, qui n'a pas été...mise à jour ! Vive les sites dynamiques ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 AH OK !Mais voila, avec les dates de mises à jour affichée sur les sites web, il faut se méfier :Il y a 2 possiblités :- soi l'info affichée est effectivement périmée,- soi l'info affichée est d'actualité, mais c'est cette fichue date de mise à jour, qui n'a pas été...mise à jour ! Vive les sites dynamiques ! Bon vu comme ça oui ! Mais en tous cas j'espère que c'est moi qui ai raison !!! Citer
manou Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 bonjour à tousvous avez tous les deux raison on peut pas vous departager .mais moi je voudrais contacter le service de l immigration et je ne dispose pas pour le moment d un numero de dossier condition siné qua non pour pouvoir me renseigner au sujet de ma demande de residence permanente que je leur ai adressée le 15 06 2004 par dhl et la reponse ayant depassée les normes tarde a venir .à vous si vous voulez bien, d effectuer les recherches pour pouvoir m indiquer la procedure a suivre.salut et merci d avance Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris la question ?? Qu'est-ce que tu veux savoir exactement ? Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Manou.. Tu es a quel stade des dermarches... si j'ai saisi, tu aimerais que l'on se reneigne pour toi.. mais selon la page d'information, tant que tu ne reçois pas l'AR, tu ne disposes pas des infos requises.Qu'attends tu ?Si toi, tu ne peux pas disposer de ces infos, je ne vois pas comment nous, nous le pourrions....Si tu as envoyé les documents demandés.. il n'y a plus qu'a attendre.Pour ce qui est de l'affichage de la date.. a mon infos, l'info commence à dater mais est toujours d'actualité.PS: Eh merde.. c'est pas demain la veille que je vais recevoir l'AR du Fédéral... un mois déja depuis mon depot du dossier !!!! argh... je sens que je commence à prendre racine Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 6 septembre 2004 Habitués Posté(e) 6 septembre 2004 PS: Eh merde.. c'est pas demain la veille que je vais recevoir l'AR du Fédéral... un mois déja depuis mon depot du dossier !!!! argh... je sens que je commence à prendre racine Un mois ? Pas de panique Manu, t'es toujours dans les temps !! Je sais, l'attente est longue mais il faut s'y faire, plus ça va plus c'est pire !! Citer
manou Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 salut les amis j avoue que je me suis mal expliqué j ai obtenu le csq au mois d' avril 2004 et j ai adresse une demande de residence permanente à l'ambassade du canada le 12 06 2004 par dhl.ma lettre est arrivé a destination le 13 06 2004 il y a deux normes de services:une pour ceux qui passent par le quebec .c' est mon cas .l autre pour ceux qui sollicite le federalpour le quebec les normes de services sont sont 1 à 2 mois apres le depot de la demande .vu que ma demande a largement depassé ce delai et je n ai pour le moment obtenu aucune reponse j ai essaye le plus normalament du monde de m'informer aupres du service appele justement etat de la demande du cybert client . pour pouvoir obtenir un renseignement il faut disposer d'un numero de dossier et moi j 'attends l arrivée de la lettre du federal dans laquelle se trouve mon numero de dossier vu que les normes etant depassées largement j ai sollicité le sercice du fédéral lequel vous renvoie a la condition qui est celle de disposer d un numero de dossiercomme je n ai ,pas de numero de dossier et que les normes etant depassees pour pouvoir vous renseigner il faut disposer d un numero de dossierdonc vu que le numero de dossier n'est pas a ma disposition pour pouvoir me renseigner sur l etat de ma demande il faut que j'attende l'arrivée de la lettre du federal dans laquelle se trouvera mon numero de dossier pour pouvoir me renseigner sur l'etat de ma demandeet comme les normes etant depassée il faut bien s inquiter sur l etat de ma demande pour cela il faut d'abords avoir un numero de dossiervu que vu que salut amicalament manou qui est a la recherche de son numero dossieret donc vu que salut et bonjour a tous Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2004 Posté(e) 6 septembre 2004 Mag, j'espère aussi que TU as raison !! Citer
manou Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 salut mag ça va faire bientot 3 mois et je continue toujours à conjuguer le verbe attendre.amicalement manou. Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2004 Posté(e) 7 septembre 2004 Salut manu,Si t'as depose ton dossier aupres de l'amb de canada a paris, tu peux leur envoyer un courriel, voici le lien:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...nnaireim-fr.aspCourage... Citer
Messages recommandés