Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

je suis algérienne et j'ai envoyé ma demande d'admission le 29 mars 2017 pour la session d'automne( maîtrise en économique ) et je prépare mes documents pour la suite c'est à dire CAQ et permis d'etudes et plus précisément la capacité financière..vu que mon pays interdit le change de la devise, on se tourne vers le marché noir et le taux de conversion est multiplié ×2

1€=101dinars algérien taux de la banque

1€=195 à 200 da marché noir 

s'il vous plaît ya t'il un moyen pour que je puisse changer mon argent sans passer par le marché noir 

Posté(e)

bonjour,

nous sommes dans le même cas moi aussi je prépare mon départ pour étudier au canada , pour ta question je pense qu'il faut changer ton argents au marcher noir c'est un peu logique puisque l'état algérien te permit de changer une petite somme, par contre j'ai une question peut être que tu peu me renseigner faut avoir combien d'argent  sur son compte le minimum c'est combien ? pour avoir le visa étudiant ,

merci d"'avance .

Posté(e)

bonjour,bien. c'est dommage de devoir faire le change au marché noir, on m'a dit que les gens qui font l'import peuvent faire le transfert du dinars en devise au taux de la banque alors je vais voir...bon pour la somme puisque je pars avec mon mari et ma fille je vais ouvrir un compte au canada avec 20274$CAD pour les frais de subsistance pour 3 personne ( tu peux ouvrir un compte à la banque des jardins en ligne faire le transfert de l'argent et tu as 12 mois pour te rendre sur place pour l'activer sinon l'argent sera renvoyer à la source) bon je fais ça pour assurer mon visa et pour les frais de scolarité je vais mettre la lettre de soutien financier de bon père. 

pour une personne seule je crois que c'est 12000$ CAN pour frais de subsistance et les frais d'une année de scolarité + frais assurance 1000$ CAN je te conseille de mettre tous ça dans un compte avec une monnaie convertible euro ou $ plutôt que des dinars...bien sûr à toi de voir si tu met tout dans ton compte à toi ou tu fais moitié dans ton compte et le reste tu fais comme moi et tu met une lettre de soutien financier et lettre de banque de tes parents. ..j'espère que j'ai pu t'aider 

Posté(e)

resalut , je vous remercie pour votre réponse au fait je vais mettre le compte de mon père comme garons avec une lettre qui explique que c'est lui qui va prendre en charge mes frais , par ailleurs les frais de mes étude sont à 24 000 $ pour 2 ans , donc est ce que 400 million DA sur un compte  , c'est suffisant ou pas ? 

Posté(e)

oui bien évidemment c'est largement suffisant, moi aussi je paye 24000 pour les 2 ans...un autre conseil tu peux voir avec notre gouvernement pour bénéficier de l'exemption des frais supplémentaires de scolarité 

Posté(e)

oui faut déposer un dossier au ministère de l’éducation puis faut quelques contactes je pense pour accélérer ton dossier , en tout cas moi le compte c'est ma seul préoccupation c'est le truc qui me dérange le plus j'ai peur que 400 millions c'est pas suffisant car il faut avoir la somme de tes études plus 10 000 $ pour vivre une année donc ca nous fait 34 000 $ ou peut etre pour deux ans 20 000 $ donc 24 000$ + 20 000 $ un total de 44 000 $ du coup c'est juste juste à mon avis   

Posté(e)

non je crois que tu as les frais de subsistance + 1 année d'étude et surtout tu m'avais parlé du soutien de ton père.crois moi 400 millions c'est largement suffisant pour une seule personne