Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Je sais bien qu'il est encore un peu tôt pour m'intéresser à la question, compte tenu du fait que je ne fais que débuter dans mes démarches en vue de m'installer au Québec, mais quelle est la meilleure période pour arriver au Québec ? L'hiver ou l'été ?Il n'est pas forcément question que du climat et de la température dans ma question, mais aussi du moment de l'année où les recherches d'emplois et de logements sont le plus "faciles". Citer
Invité Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour Steff,Ben moi je dirais que la période mars-avril est bien pour t'installer (c'est pour ça que je m'en vais en octobre !) Tu vois la fin de l'hiver et le superbe printemps qui explose à Montréal (il est spectaculaire mais ne dure pas longtemps), comme ça tu as le temps de t'acclimater.De plus, c'est la période faste pour la recherche de logements. Pour les jobs, je ne sais pas trop quelle est la meilleure période, tout sauf l'été j'imagine comme partout.Allez bon courage !!!Yapuka Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 le printemps Citer
Habitués Lapin Posté(e) 1 septembre 2004 Habitués Posté(e) 1 septembre 2004 Choix personnel s'il en est.... quelques infos extérieures cependant.....Coté emploi, on parle beaucoup des périodes de février mars, puis de septembre-octobre.... sachant cela, si tu arrives en novembre ou en avril, selon ton domaine, ca peut etre mois facile.... j'ai pas dit plus dur....Pour les jobines d'été il faut s'y prendre disons en mars-avril-mai..... donc si tu arrives en juin, c un peu tard.... mais tu peux chercher ensuite durant le mois d'aout pour une petite job a partir de septembre... il y en a plein.... ca paie les factures...Coté climat.... chacun voit midi a sa porte..... je pense aussi qu'arriver vers juin-juillet permet de se gater durant l'été, de voir du pays, de découvrir le Québec avec plaisir..... arriver en décembre, ca peut etre bien si tu es un fou de ski et que tes finances te permettent de t'amuser pendant 2 mois sur les pistes tout en cherchant une job... Bon, il y a aussi l'appart a trouver et la c'est sur que juin ca fait tard pour trouver un appart, quoique..... et en décembre soit dit en passant, j'ai vu beaucoup d'appart a louer.... il y avait du choix, meme si j'etais dans l'urgence. Et puis coté électroménager, installation, déménagement, c'Est plus le fun en été quand tu peux faire ensuite un BBQ, qu'en hiver ou tu vas crader tes affaires entre le camion et l'entrée du bloc appartement..... Non vraiment, selon moi, juin, c'est la super période.... Lap' Citer
Messages recommandés