Aller au contenu

kel est le moyen le moins cher pour travailler au

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gif bonjour

du Haut de mes 23 ans, je cherche a tout prix de realiser mon reve allez au quebek, seulement je suis jeune, et il faut beaucoup d'argent pour payer tout ces frais administratifs (1200 euros apparament, ajoutez à cela le billet + l'argent k'il faut sur place, on arrive à 4000 euros d'apres mes calculs)

c'est pourkoi, je ne sais pas non plus si je veut rester toute ma vie au quebek, ou seulement 2 ou 3 ans, donc j'aimerais savoir si il y a des moyens moins couteux pour allez au quebek, sachant ke j'y vais tout de meme dans l'optique d'y trouver un emploi?

Existe t'il des combines pour travailler 6 mois là-bas par exemple?

n'ésitez pas à tout me dire..merki d'avance!

tomtom

Posté(e)

Pour les français, il y a le principe du PVT (permis vacances-travail).

Va voir sur www.immigration-quebec.gov.qc.ca ou sur le site de l'ambassade du Canada à Paris. Tu y trouveras toutes les infos....

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gif Grand merci à toi Pivitou

Je me suis renseigner trés rapidement sur ce PVT, et ça à l'air de correspondre vraiment à ce ke je recherche.

Et ça pourrait vraiment etre la solution pour moi d'aller enfin au quebec.

Mais j'aimerais bien si tu le peut, me donner plus d'info concernant ce programme:

-est-ce ke tu y a participer, ou est ce ke tu connait quelqu'un ki y a participer?

- quels sont les pieges? ....

Meki d'avance petit suisse.

tomtom

Posté(e)

Je ne peux pas t'aider plus car je suis belge et je n'ai pas accès à ce programme. Mais tu trouveras sûrement d'autres personnes sur ce forum qui sont parties en PVT.

Bonne chance!

• Habitués
Posté(e)

ph34r.gif

Merci qd meme tipilou, excuse moi pour avoir écorcher ton nom..

ton plan de PVT, est vraiment une issu de secour pour moi, je te souhaite une bonne continuation, et beaucoup de chance.

tomtom