Aller au contenu

Salut tout le monde !!


Ashboard

Messages recommandés

Salut la compagnie,

Votre site m'aide depuis longtemps à répondre à mes questions, toutefois j'arrive dans les démarches plutôt "périlleuse" et j'aurais vraiment besoin de réponse qui s'applique a ma situation si quelqu'un l'a déjà vécu.

Pour faire simple je suis française d'origine britannique. (Passeport et nationalité française en revanche), je suis venu au Québec pour suivre un DEP en Dessin industriel (1800h).

J'ai finis hier d'ailleurs !

Bref si vous avez des questions, ne surtout pas hésiter ! Très ouverte et facile d'accès en ce qui me concerne.

Joyeux temps des fêtes à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes et merci pour l aide proposée.

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/12/2016 à 16:56, Ashboard a dit :

Salut la compagnie,

Votre site m'aide depuis longtemps à répondre à mes questions, toutefois j'arrive dans les démarches plutôt "périlleuse" et j'aurais vraiment besoin de réponse qui s'applique a ma situation si quelqu'un l'a déjà vécu.

Pour faire simple je suis française d'origine britannique. (Passeport et nationalité française en revanche), je suis venu au Québec pour suivre un DEP en Dessin industriel (1800h).

J'ai finis hier d'ailleurs !

Bref si vous avez des questions, ne surtout pas hésiter ! Très ouverte et facile d'accès en ce qui me concerne.

Joyeux temps des fêtes à tous !!

euh elle est où ta question :huh:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Julien764 a dit :

 

Ici

c'est bizarre mais ça m'apparaît pas du tout chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message :

 

" Salut à tous,

Je ne sais pas si j'aurais du posté dans étude et stage, veuillez m'en excuser mais en tout cas je suis dans un petit trouble.

En gros je viens de finir mon DEP en date d'hier. Je ne peux donc plus travailler en vertu du Permis travail hors campus qui devient invalide lorsque les cours s'achève. Toutes les écoles ferment pour le temps des fêtes et j'ai une offre d'emploi pour le 16 janvier !

Je me dis donc que la meilleure solution est pour retravailler rapidement, le tour du poteau .. Sauf que je ne suis pas sur de pouvoir fournir les papiers que le douanier attends.

J'ai en ma possession 3 documents :

- Une attestation de réussite (provisoire) qui dit en gros que j'ai satisfait au exigence et que j'ai mon DEP.
- Une lettre indiquant la durée du programme, sa date de début et celle de fin.
- Un relevé de note incluant mes succès, la réussite de l'ASP inclus dans le DEP, il ne manque qu'un élément inscrit dessus.. Mon stage.

Est-ce que d'après vous cela est suffisant ou je ferais mieux de les pousser un peu la semaine du 9 janvier au CFP pour qu'ils mettent à jour le relevé pour aller courir encore une fois à la douane cette même semaine pour arriver en poste le 16 janvier ?

J'espère que vous pourriez me répondre, je me dis au pire je peux toujours y aller voir, mais je suis du genre insecure et j'ai peur d'avoir un refus et de perdre la possibilité d'un statut implicite si je dois le faire en ligne ou encore de carrément perdre mon permit actuel et de devoir rentrer. 

Merci d'avance "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement