Aller au contenu

Quand partir ?


chara

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous les amis

Maintenant que mon visa est pret a etre émi, et que je n'attends que la convocation pour aller le retirer , je ne sais plus quand partir exactement. J'avais penser a partir la mi-octobre pour éviter les grand foid mais voila mes amis m'on conseillé d'attendre aprés le 15 novembre pour y aller, car entre le 15 octobre et 15 novembre ca sera le RAMADHAN. C'est un mois trés important pour nous les musulmans , je pourrais dire que c'est un peu comme la periode des fêtes de fin d'années. Alors Est ce que jattends la fin de ce mois sacré pour le passer avec ma famille , en sachant que j'arriverai en pleins froid glacial et sans etre bien équipé. OU est ce que je vient avant pour avoir le temps de m'installé et de m'équiper pour. unsure.gif

Vraiment j'attends vos suggestions car je ne vouderais pas faire de bétises et me planter, surtout que je ne connais pas exactement le degré du froid qu'il y aura.... blink.gif

Merci de vos réponses wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

À mon avis, ce sera plus facile pour toi d'arriver dans une période un peu plus froide que d'arriver avant et de te retrouver au Québec pendant le mois du Ramadan.

C'est déjà plus difficile ici le mois du jeûne étant donné que tout n'est pas en fonction de ça contrairement aux pays à majorité musulmane.

Tous ceux que je connais ont trouvé leur premier Ramadan loin dès leurs plutôt difficile... Alors imagine si tu viens de débarquer, tu sais pas trop où tu vas, tu es seul et en plus c'est le Ramadan...

Bon mais c'est juste mon avis comme tu le demandais, la décision de revient de toute façon:-) Bonne chance.

À +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La réponse est : ça dépend unsure.gif

Si tu viens après la mi-novembre tu auras peu de temps pour t'adapter au froid mais si tu n'es pas frileux(se) ça ne devrait pas poser trop de problème.

Pour le logement, la meilleure période paraît être avril/juin mais là non plus il n'y a pas de règle, ça dépend...

Pour le boulot.................. ça dépend! ohmy.gif

Conclusion : le meilleure période c'est quand tu es prêt(e).

Bonne installation au Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour chara

je pense que c'est une quéstion qui doit étre souléver encore une autre fois car personelement je ne sais , j'ai crue que partir maintenant pour éviter le froid est une bonne idée mais en pensant que tu va jeuner dans un payé que tu ne connais pas avec tout un autre monde est aussi dificile , alors je demande a nos amis musulmans qui sont déja installés de nous aidés pour voire claire et pouvoir trancher, car ce n'est jamais facile, j'éspére que je trouverai des témoingnages des amis qui ont vécu ce genre d'éxpérience à fin que notre amie chara puisque prendre sa décision.

alors étes vous?????????????????????

zayad on es jamais prét pour quitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

c'est vrai la belgique n'est pas comme le quebec au niveau froid, mais je vous assure que c'est pas difficile de jeuner pendant l'hiver avec des gens qui ne jeunent pas, mais le plus important c'est que les prmiers ramadans loin de la famille ne sont pas évident, tu resens que t'es comme un mésirable....mais situ connais qlq'1 avec qui tu vas passer le ramadan , je te rassure ça va être plus facile.

Bon ramadan a tous

isam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chara,

On trouve toujours des remèdes efficaces contre le froid, mais ces derniers sont plus rares quand il s'agit de l'éloignement familial et le manque qu'on ressent souvent. On remercie néanmoins les personnes qui sont en amont des prouesses technologiques qui nous permettent désormais de relier les continents entre eux smile.gif

Cela fait maintenant plus de dix ans que je passe ce sacré mois seul physiquement et moralement. Toutefois, cela m'a aidé à développer mes aptitudes culinaires smile.giftongue.gifbiggrin.gif

Mis à part ce côté "bonne table", voire "très" bonne table pendant ce mois, j'éprouve toujours ce manque, -et ce toutes ces années-, de réunion familiale le soir, juste après l'appel à la prière indiquant le coucher du soleil, où les rues d'Alger et celles d'autres villes du monde sont vidées, où flânent les bonnes odeurs et arômes de bonnes soupes "Chorba" ou "Harira" et autres mets différents d'un foyer à l'autre ; où on entend que les bruits de couverts sur les assiettes ; et les rires des convives, en écoutant de la musique et en lançant des vannes à ceux qui ont eu du mal à finir la journée...etcetera, etcetera !

Après ce manque, vient une sorte d'amertume ou plutôt de tristesse, où l'on se remet en question et on fait la part des choses, ensuite vient l'habitude, où quitter ponctuellement le bureau avec ses collègues pour aller au troquet d'en-bas, prendre un crème et un croissant devient un moment précieux, avant de revenir à ses obligations au bureau...

Si j'étais dans ta situation, j'opterais pour rester encore un peu auprès de ceux qui te sont précieux et de passer le mois du ramadhan avec eux ; et d'apprécier aussi quelques bols de soupe, quelques boureks et souvenirs intenses...

Ceci est bien entendu mon avis, et la décision te revient smile.gif

Quoi qu'il en soit, tous mes voeux de réussite dans la jolie province smile.gif

Bye,

k314ten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je me suis posé la même question, même s'il ne s'agit pas du ramadan.

Je voulais partir mi-octobre pour avoir le temps de me préparer au premier hiver québécois. Mais ma famille organise une grande fête vers la fin du mois d'octobre. Et j'ai décidé de rester avec eux et de ne partir que début novembre.

Je ne suis pas à 15 jours près, et je sais que c'est très important pour ma famille. alors comme je vais les abandonner pendant longtemps, je leur dois bien ça. wink.gif

Et puis on m'a dit qu'au Québec, les grosses bordées de neige n'arrivaient en général qu'au mois de décembre. Alors... j'y crois. tongue.gif

Et j'ai confiance.

Katy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Camarguais001,

En fait pour info, Montréal est ses environ c'est pas du tout le pôle nord (comme tu dis dans ton profile) smile.gif

Juste pour info, Paris et Montréal sont sur la même latitude, et Montréal est même un peu plus bas !! tongue.gifbiggrin.gifbiggrin.giftongue.gifwink.gif

Bye,

k314ten

Réf. : http://www.astromedia.org/atlas/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ca va etre en plein hiver, Janvier ou Fevrier...

Je sais que c'est trop risque, mais bon comme je serais recu chez un cousin pour les premiers mois, je pense que ca peut y aller ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a merci atous, vous etes simpa

je vais essayé d'y réfléchir encore et de peser le pour et le contre maintenat que j'ai vos avis...je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement