Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Je le mets dans la lounge, toutefois...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/artic...04,777512.shtml

Un Burger King n'est pas une garderie

Louise Leduc

Le restaurant Burger King de Saint-Hyacinthe n'est pas une garderie et son propriétaire ne détient pas de certificat de gardienne avertie. Qu'on se le tienne pour dit.

Le Courrier de Saint-Hyacinthe faisait récemment état de la plainte d'une dame furieuse de s'être fait refuser l'accès à l'aire de jeux du Burger King parce qu'elle ne commandait que des repas pour ses deux enfants et rien pour elle. La dame a alors annulé sa commande et s'est rendue dans un restaurant voisin.

Deux commandes totalisant 12 $, payées par la mère pour ses filles, ne suffisaient manifestement pas au caissier. «C'est simple, je n'avais pas faim! Déjà que je mange les restes de mes enfants, qui sont trop petits pour manger tout leur repas!» explique Nicole Brodeur.

En entrevue téléphonique, le copropriétaire de l'endroit, Paul Leblanc, confirme que l'accès aux jeux est conditionnel à l'achat d'un repas et qu'une affiche à la porte du restaurant le signale aux clients. «En après-midi, on ne demande que l'achat d'une collation et d'une boisson», dit-il.

Règles nécessaires

Il soutient par ailleurs que la dame, en commandant des repas pour ses enfants, avait suffisamment acheté chez lui et que, s'il avait été averti de la situation, elle aurait pu se rendre dans l'aire de jeux.

M. Leblanc soutient tout de même que des règles sont nécessaires. «Sinon, je vais changer la pancarte du Burger King pour écrire garderie à la porte.»

Il raconte en effet qu'il n'est pas rare que des parents laissent les enfants sans surveillance au restaurant pour qu'ils s'amusent pendant qu'ils se rendent au Wal-Mart voisin faire des courses. «Pire, il m'est même arrivé de voir un camionneur laisser deux enfants dans les jeux, aller faire son voyage à Québec et ne les reprendre qu'en fin d'après-midi. C'est moi qui faisais le papa!»

Qu'on ne se méprenne pas: M. Leblanc assure qu'il adore les enfants et qu'il aime bien leur organiser de grandes fêtes. Par contre, il y a des limites. «J'ai fait un investissement de 400 000 $ dans les jeux, et ce n'est pas avec des petits cafés que ça va se payer.»

Jean-Paul Leclerc, directeur pour le Québec des Burger King franchisés, soutient que les franchisés sont libres d'édicter leurs propres règles. Il comptait tout de même aller faire un petit tour à Saint-Hyacinthe, pour s'assurer que les exigences imposées aux clients sont acceptables. «Normalement, nous n'exigeons pas de dépenses minimales.»

Ce qui est sûr, affirme-t-il, c'est que «les parents laissent assez fréquemment leurs enfants dans nos restos pour aller manger ailleurs».

• Habitués
Posté(e)

incrédible!!! ...ca laisse rêveur.... dry.gifdry.gif