Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Je n'arrive pas à résilier ma ligne chez SFR !! Le quitus fiscal avec l'adresse à Quebec ne leur suffit pas, ni la copie du visa non plus !!!Cela fait 1 mois que je les ai au telephone en ayant des versions différentes a chaque fois.J'ai reussi à avoir un responsable apres mettre fait pratiquement insulter parce que je demandais à parler a un supérieur!!! Qu'est ce que je dois faire je ne sais pas si supprimer les prélévements serait une bonne solutionMerci pour votre aide Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Salut l'artiste,déjà si tu peux faire opposition ce serait pas mal et lit ton article de résiliation pour leur envoyer une lettre AR leur disant leur droit sinon c'est le tribunal.A mon avis ils savent tres bien que tu part mais ils font traîner.Fais leur peuuuuuuuuuuur!BOUA+ Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Coucou,attention, si tu arrêtes tes prélèvement, c'est direct au contentieux puis fiché chez Préventel (pas de possibilité de crédit de quelque sorte que ce soit.... ) MAis bon évidemment si tu es au Québec... Ils ne t'ont pas donné un liste des pièces valides pour résilier la ligne ?Colette Citer
Guille Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Oui dis leur que de tte façon ton compte en banque va être cloturé (mm si ce n'est pas vrai)Ils vont comprendre je pense ... Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 quand est la date anniversaire, si c'est qu'1 ou 2 mois apres ton depart, c'est pas grave tu pourras etre joint en partant et quand tu est au quebec et que t'as le telephone, demande en france une oppo sur prelevement a ta banquec'est ce que je ferais, si sont assez con pour pas comprendre, alors tant pis pour eux.par contre envoie ta resiliation dans les délais,1 mois pour depart a l'etranger.toute facon, il vont pas nous rechercher là basmoi j'ai le meme problème avec bouyguesbonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Pour s'abonner ça prend 1 une heure, et le temps d'ouvrir la ligne ça nécessite 1 journée gros maximum..Mais pour la resiliation c'est autrement plus complexe Il faut toujours lutter pour savoir a qui adresser la lettre de résiliation.. et bien souvent ça traine!!!Dernier recours.. tu expliques ton cas (depart pour l'etranger) et tu dis que tu vas cloturer ton compte donc ce ne sera plus ton probleme.. mais le leur.Par ailleurs si tu ne souhaite pas reellement cloturer ton compte bancaire (dans un premier temps) oui, fais opposition sur prélèvement... Généralement, on n'a pas à en venir la malgré tout !!!CourageManu / Tik Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 J'ai suivi vos conseils en expliquant que je n'aurais plus de comptes en banque en france donc plus de prélévements de leur part ( même si c'était faux!! )Et que les seuls problemes de résiliation que j'avais eu c'était eux, que j'avais deja effectuée des résiliations et que le quitus fiscal avec l'adresse au quebec leur avait suffit.Le responsable m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire et 20 minutes plus tard il m'a rappelé en me disant que m'a ligne était bien résiliée et m'a meme présenté des excuses pour les désagrements.Donc le mieux c'est de parler directement avec un responsable plutôt que de s'enerver sur les commerciaux du service clientèle (ce que j'ai un peu fait )Merci encore pour vos réponses !! Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Ce n'est pas la peine de causer pendant deux heures au téléphone avec ces andouilles. (J'ai coupé court à la discussion avec eux).Tu envoies un recommandé avec accusé de réception avec une copie de ton visa et tu expliques que tu n'as pas de pièce justificative de domicile au Canada parce que tu y parts que maintenant (logique non ?..... et bien pas pour eux). Si tu as une réservation de logement tu peux joindre la copie. Tu envoies le tout signé.Basta !!! Citer
Habitués k314ten Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Je ne comprends pas bien pourquoi ils te prennent tellement la tête !Si ça fait plus d'un an que tu es abonné, alors tu as tt à fait le droit de résilier !!!???Bye, bon courage. Citer
Habitués skydiver Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 salut,le depart definitif a l'etranger est une raison valablede resiliation de contrat même si un engagement de 12 ou 24 moisest en cours.voir les termes du contrats.Le contrat mentionne que l'on doit justifier que le départ est définitifDonc le visa ne leur suffit pas, mais la confirmation de résidencepermanente est tout a fait valable. Ils n'ont pas a exiger des pièces que l'on ne peut pas fournir .Le tribunal, c'est bien mais aussi faut-il s'adresser à un groupe ou associationde defense des consommateurs de lignes de téléphone portable...Ils ont pas mal d'appui....Ce sont tous les mêmes,des escrocs.....skydiver Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Salut a tous,Moi j'ai résilié mon abonement en envoyant une lettre de demande de changement d'opérateur tout en gardant mon numéro, c'est une disposition qui date de l'année dernière et cela n'a pas posé de pb.bien sur il ne faut pas reprendre un abonement chez un autre opérateur =).voila la lettre que j'ai envoyé :"Je vous demande par la présente de bien vouloir résilier ma ligne, après respect du préavis, concernant le numéro suivant « 06 15 54 ** **», tout en bénéficiant du portage de mon numéro de mobile. Vous pourrez m?envoyer mon bon de portage à l?adresse mentionnée ci dessus. "snorky Citer
Luti Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 Salut, Bah moi aussi SFR c'est la grosse galère, ils ont rien voulu savoir alors j ai laissé tombé, et fais opposition.Et bien il faut faire attention et verifier ses comptes car meme si tu fais opposition ils sont arrivés a débiter une somme sur mon compte. Quand j ai contacté ma banque, ils on rectifié le tir et m'ont expliqué qu'ils se servaient de l'abréviation SFR en changeant légerement la signification pour contourner l opposition.Donc j ai du faire une lettre a la banque en disant de bloquer tous les prélèvements SFR quelle que soit la raison sociale utilisée!!!!!!!Maintenant je reçois tjs quelques lettres de leur service de recouvrement, mais bon je m'inquiète pas plus que ça. Ils ne font jamais de contentieux pour 150 euros, cela leur couterait trop cher.a+ Citer
Invité Posté(e) 26 août 2004 Posté(e) 26 août 2004 slt! j'ai le même problème...avec orange. Ils veulent bien résilier à partir du moment où ils auront une copie de bail par exemple. C'est un peu galère leur systeme mais c'est ça la France!!...lol Ciao! Citer
Habitués skydiver Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 c'est surtout illegal, leur demande,skydiver Citer
Habitués Redflag Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 Salut la gang, Que des bons souvenirs... Redflag Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 26 août 2004 Habitués Posté(e) 26 août 2004 faut faire comme luti, je l'ai dejà dis , respecter le preavis d'1 mois car depart etranger puis si eux pas vouloir comprendre faire opposition. Citer
Bouh Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 tout en bénéficiant du portage de mon numéro de mobile. Vous pourrez m’envoyer mon bon de portage à l’adresse mentionnée ci dessus. Heu... c'est quoi SVP un "bon de portage" ?? En tout cas, comme je sais que je vais résilier mon abonnement bientôt, et ben, je garde mon téléphone pourri... malgré un cumul de points de fidélité impressionant... Mais j'ai trop peur de faire repartir mon abonnement pour 24 mois et d'être embêtée après pour la résiliation... Citer
Habitués guad Posté(e) 27 août 2004 Habitués Posté(e) 27 août 2004 salut bouh, je sais pas quel opérateur tu as, mais si c'est SFR, fais comme moi, j'utilise mes points pour des heures de communications gratuites en plus chaques mois.guad Citer
Guille Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 Eh eh ... en voyant tous ces problèmes je suis bien contente d'avoir opté pour la résiliation 2 mois avant (résiliation classique)Je n'ai pas eu à me justifier.Ils ont tout de mm renvoyé un courrier en disant :"nous sommes vraiment désolé ... blablabla, nous aimerions connaitre les raisons de votre départ aussi vous pouvez nous joindre en composant le 08XXXXXX "Et oui ce serait à moi d'appeler un numéro à je sais plus combien de centimes la minute, juste pour leur raconter ma vieOn croit rêver Vive le service client chez Bouygues !!!En tout cas ça m'a fait bien rire Sophie Citer
Invité Posté(e) 27 août 2004 Posté(e) 27 août 2004 SFR BEURK!!!!moi, j'ai eu le mem souci, enfin j'ai le même.du coup, j'ai changé de banque, je n'ai as payé une de leur facture.et je leur ai envoyé une lettre avec accusé de réception et la puce.je suis en attente. Mais normalemnt c'est oK.Appeler le siege, le service réclamation ets plus décontracte Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.