Aller au contenu

Délai d'entrée sur le territoire avec un PVT

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme nouvel inscrit, mon premier message commence par une question....

Je souhaite entreprendre des démarches pour le programme vacances travail appelé plus communément le PVT.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le délai possible entre l'obtention de ce visa par l'ambassade et l'entrée sur le territoire ? Par exemple, en me déplacant à l'ambassade début septembre et en admettant qu'elle me délivre le PVT dans la journée, jusqu'à quelle date j'ai pour rentrer sur le sol québécois ?

Merci pour vos réponses !!!

Je tenais également à féliciter les créateurs de ce site et les personnes inscrites pour la mine d'informations qu'elles diffusent !!!! tongue.gif

Jérôme

Posté(e)

Bonjour Jerome sur le PVT tu dois y apposer une date!

Donc lorsque tu arriveras a l'ambassade, ils prendront ton dossier etc mais il te donneront le papier officiel pour le pvt avec la date que tu avais demander initialement sur ton dossier.

Cette date est changeable une fois....

Tu peux rentrer dans le pays a la date indiquer sur ton papier....en passant par la douane etc

Ou si tu veux partir plutot, tu peux aussi rentrer en touriste puis faire le tour du poteau (franchir la douane et revenir au quebec afin de valider ton visa) le jour d'emission de ton visa ...

J'espere avoir peu repondre un peu a tes questions

Bonne continuation

Ninou (PVT qui a fait le tour du poteau)

Posté(e)

Oui je suis tout à fait d,accord , voilà la réponse hihihi biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ah bin tien Ninou tu viens de repondre a une de mes questions

c vrai que c'est pas bete d'y aller 2 ou 3 mois en vacances pour repérér les adresses, les boulots, le cout de la vie,les differents quartiers pour un logement (surtout si t a un ami qui t'heberge au debut) les moyens de transport, la facon de vivre ....Et ensuite de valider le debut du pvt ... ca permet de rester 15 mois au lieu de 12

je risque de faire ca , j'attend octobre pour faire la demande de 2005 (ca commence bien en octobre, c'est ca ? )

• Habitués
Posté(e)

je comprends pas la !

on arrive 2/3 mois avant avant la date figurant sur le pvt et pour faire valider ce pvt on revient a la douane ? cad a laéroport ? ils vont pas trouver ca louche quon arrive comme ca sans le billet davion du jour méme ?

ph34r.gif

Posté(e)

Salut,

on arrive 2/3 mois avant avant la date figurant sur le pvt et pour faire valider ce pvt on revient a la douane ?

C'est un cas exceptionnel concernant Ninou.

Tu as la chance de pouvoir choisir la date de départ sur ton PVT et de pouvoir la modifier une fois en cas d'imprévu, si tu arrives 3 mois avant la date, dans ce cas, note ta date de départ 3 mois avant.

Nuit Bleue

Posté(e)

Heu je ne vois pas en quoi mon cas et exceptionnel!

Je ne suis pas la seule a être venue en touriste avant la date de mon pvt, il y en a qui sont venu chercher des employeurs, identifier les lieux ou ils désirent vivre par la suite etc

La seule chose, c'est qu'en temps que touriste tu n'as pas le droit de travailler point barre.

Rien n'empêche de dire a la douane que tu es aller faire un petit séjour aux usa comme rien ne t'interdit d'avoir passer quelques vacances avant sur le sol Canadien, ils n'en sont pas friands, mais rien ne l'interdit.

L'essentiel étant de ne commettre aucunes imprudences de façon à ne pas être éjecter du pays avant l'heure

D'ailleurs a la douane il a meme pas ete etonner de voir une personne ayant son RP accompagné d'une personne ayant un PVT .....

Ninou

Posté(e)

Je ne suis pas la seule a être venue en touriste avant la date de mon pvt

Tu ne te souviens plus des messages te concernant et demandant si on pouvait faire le tour du poteau avec un PVT....

A ce jour, il me semble que tu es la seule à l'avoir fait...

NB