Aller au contenu

Et les chaussures.....


hippo

Messages recommandés

  • Habitués

comme Benito a lancé les "hostilités" en parlant de l'hiver, ça m'a fait cogité et j'ai cherché les fils de discussions sur l'équipement pour passer l'hiver

il y a beaucoup de messages sur les manteaux, mais rien ou si peu sur les chaussures

alors HELP !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour la vie de tous les jours, pas vraiment besoin de chaussures lunaires. Des chaussures avec insert Thinsulate sont chaudes, des montantes si le boulot le permet. Souvent au bureau en hiver on a une paire de chaussures d'été en permanence que l'on chausse en arrivant et on se déchausse donc des plus grosses chaussures.

Certains utilisent des "claques" ou horribles surchaussures en caoutchouc souple.

Pour le loisir, prévoir de grosses chaussettes ou même 2 paires, plus une bonne chaussure isolante. Prendre au moins une pointure au-dessus de sa taille habituelle. Pour l'extrême, prévoir des Sorel, bottes laides pour le très grand froid, mais efficaces en maudit ! smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai des grosses chaussures de randonnée, en cuir (ou chais pas trop quoi) avec doublure en gore tex pour l'imperméabilité.

Avec avec une paire de grosses chaussettes.

C'est pas mal. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut BOUH?

Attention, le gore-tex ne protège pas du froid !!!

j'ai eu l'occasion de le constater lors du carnaval de Québec (-26°) avec de belles chaussures et de beaux gants confectionnés dans cette prestigieuse matière qui, en effet, protège du vent et de la pluie mais aucunement du froid !

En conséquence, j'ai investi dans une paire de chaussures de neige chez "CANADIAN TIRE" : $ 40,00 + taxes et là :

LE PIED!! , je n'avais plus froid et pour 3 fois moins cher. Chaussures pas très esthétiques je l'avoue mais EFFICACES.

A bientôt

Skippy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...avec de belles chaussures et de beaux gants confectionnés dans cette prestigieuse matière qui, en effet, protège du vent et de la pluie mais aucunement du froid !

Ben oui. C'est ce que je disais. wink.gif

...avec doublure en gore tex pour l'imperméabilité

Bien sûr que le Gore tex ne protège pas du froid (si ce n'est qu'il coupe un peu le vent, et c'est déjà pas mal)

Je ne dit pas que mon système permet de rester toute la journée dehors les pieds dans la neige. C'est vrai qu'à force, on peut avoir froid, même avec les grosses chaussettes.

Mais en attendant d'acheter des grosses bottes de neige... Ca peut dépanner. wink.gif

A+ smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

En effet le Gore-Tex rend les vêtements respirants et imperméables en même temps, comme plein d'autres nouvelles membranes/fibres sorties depuis. C'est important d'avoir ce type de vêtements dès que vous faites une activité sportive.

La microfibre est excellente aussi, car elle est chaude dehors au froid, mais ne vous fait pas étouffer quand vous êtes dans le métro ou au centre d'achat.

Le Thinsulate est une membrane faite pour rendre les vêtements, chaussures, et gants plus chauds.

Depuis quelques années on trouve l'excellente membrane WindStopper dans des gants, maintenant dans des cagoules et même des vêtements je crois. Comme son nom l'indique, elle arrête le vent et le facteur vent n'est plus qu'un mauvais souvenir ! Très efficace !

On trouve des vêtements chauds à tous les prix ou presque, les moins chers sont rarement respirants, à l'exception des caleçons longs et chandails "techniques" genre Damart, très utile lorsque l'on fait un effort physique car ils vous gardent presque toujours au sec.

Un conseil : achetez vos vêtements chauds ici en arrivant, car avec la valeur de l'euro, tout vous paraitra moins cher.

Redflag smile.gif

J'ai presque hâte à l'hiver en parlant de tout ça moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ne pas oublier que pour se protéger efficacement du froid, il n'y a que le systeme multicouches.

Tu achètes de bonnes chaussures pour l'hiver, 2 paires de chaussettes et hop.

Pour sortir et se balader dehors, les bottes avec un chausson spécial sont idéales mais pas pour conduire !!!

Pour le reste, une paire hiver normale est suffisante pour aller à la job, garderie, épicerie......................etc.

Ne pas oublier non plus, que pendant l'hiver, on apporte des souliers légers en entreprise, pour ne pas traîner toute la journée avec des chaussures grand froid et pour ne pas salir partout avec le sel et la neige!!!

Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci beaucoup pour vos réponses !!!

Sylvie, qui a toujours froid aux pieds !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement