Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je demenage au Canada en Sept, mais mon dossier de parrainage est en cours donc je ne serai pas Resident permanent tout de suite.

Je quiite mon travail en France, donc j'aurai aimé savoir si il y avait un moyen d'etre quand meme assuré au Canada???

Merci pour vos réponses qui me seront tres utiles...

A bientot

Posté(e)

Tant que tu n'es pas RP, tu ne pourras pas faire la demande d'assurance maladie. Et une fois que tu auras fait la demande, il faudra attendre 3 mois avant qu'elle ne soit effective.

Donc, tu es obligé de prendre une assurance privée, même si tu avais été RP. Alors, ne l'étant pas, il est certain que tu doives en prendre une de toute façon ... sinon, c'est pour ta poche wink.gif

Posté(e)

N'est-il pas possible d'être couvert par la CPAM, autrement dit la Sécu, même en simple touriste ? J'avais déjà posé la question et on m'avait répondu que c'était possible...

Confusing... A vérifier auprès de la CPAM de ta région !

Meadow

Posté(e)

D'après mes infos, dès que tu auras ta RP, tu seras couvert puisqu'il existe un accord entre la France et le Québec pour que les Français ne doivent pas passer par le délai de carence de trois mois.

Par contre, tant que tu es touriste, il vaut mieux prendre une assurance privée ou alors, tu dois avancer les frais éventuels sur place et te faire rembourser par la sécu française a posteriori...

En ce qui concerne l'assurance privée, j'ai un peu sondé le marché puisqu'en tant que Belge, je ne serai pas couvert durant mes trois premiers mois au Québec. Celle qui me semble la moins chère et qui peut aussi s'adresser aux voyageurs se rendant au Canada en tant que touristes (ce qui sera ton cas dans un premier temps, si je comprends bien) est l?assurance Médi-Sélect Avantage pour Visiteurs au Canada de ETFS http://www.etfsinc.com/visfr.html. Tu trouveras les infos sur les couverture et les tarifs sur le site.

Si quelqu'un a utilisé cette assurance privée dans le passé et qu'il (ou elle) a pu tester son efficacité, les commentaires m'intéressent!!

Tipilou