Aller au contenu

Procédure fédérale " Camerounais "


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, Patience-Patience a dit :


Une analyse simple montre que la date de soumission est celle de liaison demande -compte.
D'où comme j'ai je l'ai dit plus haut sous réserve de ce qu'ils pensent, c'est la date de passage de la demande papier a la demande en ligne pour suivi. Pour l'entrée expression on parle de la soumission en ligne des documents

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

pourvu que ça soit cela !! ils devraient mettre date de liaison et non date de soumission ou bien, date de soumission = date de reception 

pour moi la date de soumission sonne dans mon esprit comme la date à laquelle j'ai envoyé ma demande à 5 ou 8 jours près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je pense également qu'on doit compter a partir de la date de réception du dossier a Sydney. J'ai une connaissance qui a eu son visas en 15 mois. même si son visas a été annule puisqu'il a fait un ajout d'enfant le même jour que Dakar lui a demande d'envoyer son service courrier récupéré le passeport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous je pense également qu'on doit compter a partir de la date de réception du dossier a Sydney. J'ai une connaissance qui a eu son visas en 15 mois. même si son visas a été annule puisqu'il a fait un ajout d'enfant le même jour que Dakar lui a demande d'envoyer son service courrier récupéré le passeport

Desole vraiment pour ce cas. La personne est victime des IVM précoce cad en début de processus. Par contre si l'IVM était vers la fin, l'ajout de l'enfant ne poserait pas de PB étant donné que la grossesse serait déclarée pendant la vm, et du coup ivm partial en attendant l'enfantement. bien que les délais devaient s'accroitre comme l'a dit JOBA.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Patience-Patience a dit :


Une analyse simple montre que la date de soumission est celle de liaison demande -compte.
D'où comme j'ai je l'ai dit plus haut sous réserve de ce qu'ils pensent, c'est la date de passage de la demande papier a la demande en ligne pour suivi. Pour l'entrée expression on parle de la soumission en ligne des documents

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Dans l'ancienne Clégc cétait plutôt écris date d'envoie. je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet parce que je me dis bien qu'il s'agit plutôt de la date de soumission au services en ligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans l'ancienne Clégc cétait plutôt écris date d'envoie. je ne me suis jamais posé de questions à ce sujet parce que je me dis bien qu'il s'agit plutôt de la date de soumission au services en ligne. 

Exact Chantowa

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patience-Patience a dit :


Une analyse simple montre que la date de soumission est celle de liaison demande -compte.
D'où comme j'ai je l'ai dit plus haut sous réserve de ce qu'ils pensent, c'est la date de passage de la demande papier a la demande en ligne pour suivi. Pour l'entrée expression on parle de la soumission en ligne des documents

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je m'inscrit en faux pour la simple raison que lier son compte en ligne est facultative 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Patience-Patience a dit :


Desole vraiment pour ce cas. La personne est victime des IVM précoce cad en début de processus. Par contre si l'IVM était vers la fin, l'ajout de l'enfant ne poserait pas de PB étant donné que la grossesse serait déclarée pendant la vm, et du coup ivm partial en attendant l'enfantement. bien que les délais devaient s'accroitre comme l'a dit JOBA.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Patience-Patience, dis moi stp,
2- C'est koi ivm partiel?? cela signifi kon devrait attendre une nvelle ivm du CIC après naissance d'un bb? sinon après cmb de temps doit on faire la VM d'un bb nouvellement née
1- l'ajout d'un enfant non accompagnant pourrait aussi retarder le traitement niveau fédéral?

Merci
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, vs_CANADA_FOR_ALL said:

@Patience-Patience, dis moi stp,
2- C'est koi ivm partiel?? cela signifi kon devrait attendre une nvelle ivm du CIC après naissance d'un bb? sinon après cmb de temps doit on faire la VM d'un bb nouvellement née
1- l'ajout d'un enfant non accompagnant pourrait aussi retarder le traitement niveau fédéral?

Merci
 

si ton bébé nait après la VM, tu fais l'ajout à ton dossier et aussi ça VM que tu envoie en un seul coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, napster a dit :

si ton bébé nait après la VM, tu fais l'ajout à ton dossier et aussi ça VM que tu envoie en un seul coup.

Merci Chef 

Sil nait après la VM. What is the process?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, vs_CANADA_FOR_ALL said:

Merci Chef 

Sil nait après la VM. What is the process?

The process is below with the requirements :

- you must update your application by filling the forms : IMM 0008,IMM 5406, photocopy of the original marriage certificate (if applicable)

- for children : photocopy of birth certificate, photocopy of National Identity card or passport, 2 half photos cards (will have the requirements regarding IRCC sizing : 50x70), Result of medical exams.

 

In case of any doubt or misunderstanding, I suggest you to liaise directly with your BVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, KATOB a dit :

ils nous volent du temps @kira. j'ai reçu l'ARF le 21 Novembre. j'ai lié ma demande le 22 novembre. donc CIC veut me faire comprendre que ma demande a été soumise le 22 nov. quand ils recoivent nos dossiers et qu'ils le gardent durant 3 à 5 mois ça ceux dire quoi

Tu es fachée ohhhhhhhh ma cherie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tabanet a dit :

Tu es fachée ohhhhhhhh ma cherie ?

trop en boule mon boss. CIC fait la sourde oreille avec les immigrants normaux que nous sommes.mais ouvre grand les oreilles aux demandeurs d'asiles qui rentre de manière frauduleuse au canada. je devais recevoir un remboursement de Chèque depuis décembre. CIC m'a dit que j'allais recevoir le chèque d'ici 16 a 20 semaines depuis la date d'envoi de leur courrier. le délais largement dépassé. j'ai envoyé un message par le formulaire WEB avec la pièce jointe (leur courrier). jusque là aucune réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, KATOB a dit :

trop en boule mon boss. CIC fait la sourde oreille avec les immigrants normaux que nous sommes.mais ouvre grand les oreilles aux demandeurs d'asiles qui rentre de manière frauduleuse au canada. je devais recevoir un remboursement de Chèque depuis décembre. CIC m'a dit que j'allais recevoir le chèque d'ici 16 a 20 semaines depuis la date d'envoi de leur courrier. le délais largement dépassé. j'ai envoyé un message par le formulaire WEB avec la pièce jointe (leur courrier). jusque là aucune réaction.

Je ne sais pas s'ils sont depassés par les évènements ou s'ils sont ne rupture d'effectifs, mais bon on a pas le choix que d'attendre. Dans tous les cas la balle est dans leur camp; qu'il pleuve ou qu'il neige ils seront obligé de traité nos dossier avec une reponse. Profitons de ces instants d'attentes en savourant le plaisir d'etre avec la famille car une fois le sésame en poche on 'aura guère ce plaisir pour profiter de la chaleur famililale du pays. Dieu est au controle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je m'inscrit en faux pour la simple raison que lier son compte en ligne est facultative 

Mais curieusement quand on lie son compte c'est cette date qu'ils appellent date de soumission dans tous les cas. Donc ne lie pas ton compte puisque c'est facultatif tu n'aura jamais dans ton compte clegc la date de soumission.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=171039]Patience-Patience[/mention], dis moi stp,
2- C'est koi ivm partiel?? cela signifi kon devrait attendre une nvelle ivm du CIC après naissance d'un bb? sinon après cmb de temps doit on faire la VM d'un bb nouvellement née
1- l'ajout d'un enfant non accompagnant pourrait aussi retarder le traitement niveau fédéral?

Merci
 

Bjr@ Canada-for
En principe si on découvre pendant l'ivm une grossesse, la mère fera tous les autre examens sauf la radiographie du thorax qui est dangereux par le foetus. Elle ne reviendra faire cette examen ansi que la VM du nouveau né qu'après l'accouchement D'où la notion de VM partial. Dans cette situation le médecin dans le rapport qu'il envoie à cic signale cela et cic met le dossier en stand bye en attendant le dossier d'ajout de l'enfant et éventuellement les résultats des VM manquantes.
Pour ce qui est de l'ajout, que ce soit enfant accompagnant ou non cela rallonge toujours le délai de traitement.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, napster a dit :

si ton bébé nait après la VM, tu fais l'ajout à ton dossier et aussi ça VM que tu envoie en un seul coup.

Bonsoir Napster pouvez vous me situer sur le temps approximatif pour l'ajout d'un enfant à la demande de résidence permanente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Chef 

Sil nait après la VM. What is the process?

Une précision il faut que l'enfant naisse après l'ivm, mais avant l'émission des visas pour éviter toute annulation et de recommencer au pieds dans le cas ou la date d'expiration du visa est très courte comme on voit de plus en plus sur le forum 1mois, 2 mois. Or après la naissance il faut intégrer le temps que MIDI prendra pour le csq ~2mois, et si tu es au camer le temps pour etablir l'AN ainsi que le Passport du bb. Donc dans l'ensemble c'est trois mois.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Chef 

Sil nait après la VM. What is the process?

Une précision il faut que l'enfant naisse après l'ivm, mais avant l'émission des visas pour éviter toute annulation et de recommencer au pieds dans le cas ou la date d'expiration du visa est très courte comme on voit de plus en plus sur le forum 1mois, 2 mois. Or après la naissance il faut intégrer le temps que MIDI prendra pour le csq ~2mois, et si tu es au camer le temps pour etablir l'AN ainsi que le Passport du bb. Donc dans l'ensemble c'est trois mois.

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Napster pouvez vous me situer sur le temps approximatif pour l'ajout d'un enfant à la demande de résidence permanente?

Faut intégré le temps d'établissement de l'acte de naissance, du passeport ( si au camer)et du csq ( ~2mois).

Envoyé de mon TECNO-Y2 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement