Aller au contenu

concernant le site CIC ,etat :en cours !?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut mes cher(e)s forumiste,

( j'espere que vous passer des bonnes vacances et que le stresse de chacun d'entre nous pour les etapes du visa ne prendera pas le dessus sur notre vie quotidienne courage courage et puis un grand merci à toutes les personnes qui contribuent de loin ou de prés à la reussite de ce forum et merci à vos tous pour vos reponses pertinentes ,c'est mon seule refus et vous etes les seuls qui peuvent comprendre mes engoisses au cours de cette aventure.)

alors ma question est la suivante: j'ai passé ma visite medicale le 01/05-2004 et depuis aucune nouvelle,sur le site CIC :EN COURS ,.y' a t il quelqu un dans mon cas ? c'est sur laugh.gif et qui a reçu la brune tout en ayant le statut EN COURS sur le site CIC ,dans ce cas les infos sur le site ne sont pas fiable ou ils ont pas assez de temps pour rentrer toutes les mise à jours !!!!! bref j'attend vos reponses merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

moi, j'ai reçu ma brune et je suis toujours en cours sur le site,

pas d'impatience elle va arriver

• Habitués
Posté(e)

ah bon ohmy.gif c'est drole sa,donc sa existe en fait merci rolleyes.gif

Posté(e)

salut nomade,

je crois que c pas ca le probleme majeur (apparition ou non sur le CIC), mais l'important c'est que pour nous autres les magrebins qui résident en europe, y a des verification au niveau des antecedents....ce qui allonge les délais en plus ils ont un retard de 2 mois dans les traitements des dossiers.

moi :

VM : 19/05/2004

et j'attend

a+

Posté(e)

salut nomade, il y a bcp de maghrebins qui n'ont pas reçu la brune,moi ça fait 5 mois déja aprés la VM, il y a un autre algerien il a 7 mois, dis moi isam,comment tu sais qu'ils ont un retard de 2 mois ds le traitement des dossiers.

merci a vous. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

ok ,mais quand je vois qu ils y en a qui attendent depuis le mois de janvier ,date de la visite medicale, sa te mets la trouille ,sinon y a une seule personne dans ce cas ? et les autres !!!?

Posté(e)

Salut tout le monde,

Les des délais pour les maghrébins résidants à l?étranger sont trop longs comparativement aux autres candidats, c'est claire. Toi qui a passé sa visite en mois de mail tu commences à t?inquiéter, alors qu?est ce qu?on peut dire des autres qui l?ont passé en Octobre, Novembre, Décembre, Janvier et qui n?ont toujours rien reçu??!! En plus ils sont nombreux (C?est la grande majorité). Je t'assure que si tu cherches un peu plus dans le forum ton stress s?évaporera de suite et t'aura une trés bonne idée sur les delais. Tu dis qu'il y a un seul qui a passé sa visite Médicale le mois de Janvier et qui n'a toujours rien reçu? Non mon cher ami, ils sont nombreux, c'est la plupart!! Malheureusement. De toutes manières, c'est très tôt pour toi pour s?inquiéter par rappport aux autres maghrébins comme toi.

Pour le site CIC, bien sur ça peut arriver de recevoir la Brune sans qu'on remplace la mention "En cours" par "Decision prise" sur le site, mais je pense que c?est très rare comme cas, ça fait partie des rares erreurs!!

J'espére que ça se débloquera pour toi et pour tous les attendeux. Merci et à bientot.

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

il faut attendre combien ?10 ans !!! huh.gif car si on regarde mes delais depuis la demande du CSQ juqu au la visite medicale, c'est speed j 'ai commencé en fin octobre et j ai passé ma visite le 3 mai et puis sur la feuille que j'ai reçu concernant les delais du traitement pour l'etape entre le passsage de la VM et la reception de la brune 3 mois au max si tous se passe bien(pas examens complementaire,ni de complement de dossier !!!) bref ,je suis fatigué je vais faire dodo unsure.gif a bientot

Posté(e)

Salut tout le monde,

Cher ami, il faut que tu saches que ça était speed pour tout le monde (Pas uniquement toi) du CSQ jusqu'a la Visite medicale, encore des casiers Judiciaire vierges. Si tu vois que t'es pas comme les autres magrebins et que t'es pas concérné par ces delais, tant mieux pour toi, si non patience et ne soit surtout pas déçu. Soit realiste!!

Salut et a bientot.

Hassane.

• Habitués
Posté(e)

oui je pense effectivement que l'enchainement des etapes de procedure d'immigration etaient tout a fait raisonnable voir excelente comparée a celles des magrhebins resident au maghreb ,et puis je m'attache aux infos et delais de l'ambassade qui disent qu a cette derniere etape la procedure peut prendre de 1 à 3 ou 4 mois,apres s'ils ont des retards ,c'est autre chose.

En fait ,ce qui m'interesse et que j'ai bien precisé dans le titre de mon message,c'est de savoir si on peut se fier aux infos sur le CIC en l'occurence l'etat d'avancement de notre dossier ou non,apparement non,puissque deux des forumistes ont eu deja leur lettre pour visa alors que l'etat du dossier est tjrs EN COURS dry.gif

Posté(e)

slt wink.gif

Pour moi cela fera bientot 7 mois que je n'ai plus de nouvelles de l'ambassade.

Fédérale déposé le 15.10.03

AR reçu le 13.11.03

Instruction pour VM et demande de renseignements complémentaires le 08.01.04

VM passée à Paris le 27.01.04

Décision prise le 25.05.04 sur le site du cic

Décision prise se transforme en EN COURS le 25.06.04 huh.gif

Voila ce que je peux dire. J'éspère que ca s'arrangera pour nous.

Il faut attendre et encore attendre.............

wink.gif